module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incrustation permanente dans video avec PWD 13

Discussion dans 'Power Director' créé par RHE, 27 Novembre 2015.

  1. RHE

    RHE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite ajouter tout le long de mon film un watermark en haut droite (comme à la télé) de l'image, or cela marche très bien pour le bas droit avec mon copyright mais pour le haut alors que j'utilise le même procédé il disparait ou est masqué dès que je passe une photo en premier plan et s'affiche à nouveau normalement une fois que la vidéo est à nouveau l'image principale. Faut-il un paramétrage spécifique pour ce genre d'incrustation...? Merci de vos réponses.
    RHE
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,
    Le propre d'un watermarking est ....d'être invisible !

    A+
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Oui, c'est une idée ça... (pour RHE : il suffit de placer le logo sur une piste d'incrustation et de le dimensionner à ta guise, il sera toujours visible en fonction du placement de la piste principale.
    Ceci dit, je pense qu'on peut bricoler un watermark perso genre code flash et le rendre quasi invisible, puis le récupérer en le copiant après montage, et en sauvegardant dans une image, pour le cas où on veut détecter des copistes... ils ne sauront même pas qu'il y a un filigrane!
    Pour Saint Kro, problème perso d'incrustation :
    J'ai oublié comment faire (ou alors ça marchait dans un autre logiciel) pour importer une vidéo 4k dans un projet full hd, en utilisant les images-clé pour garder à l'écran la portion hd de l'image 4K, sans redimensionnement. Avec des images je l'ai "eu" fait!
    En clair, je veux profiter d'un clip 4K pour faire un hyper stabilisateur dans une fenêtre seulement full hd avant export 2k !
    P.S. je viens de découvrir que l'outil "trajectoire" est seulement présent dans Prem Pro, pas Elements 14. Désolé.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que si, dans Premiere Elements (au moins à partir de la version P.E 10) , l'outil s'appelle "Panoramique et Zoom", et on peut créer, très facilement, des images clés.
    Adobe Premiere Elements 10 * Panoramique et zoom pour créer un effet de style vidéo
    Donc à priori cet outil doit exister dans P.E.14 En plus il existe l'outil de Stabilisation de déformation, qui permet de stabiliser l'image, avant tout recadrage, afin de limiter l'usage des images clés lors d'un downscale 4K => FHD.

    Edit : Dans P.E.14 /
    Aide d’Adobe Premiere Elements | Panoramique et zoom pour créer un effet de style vidéo
    L'effet trajectoire :
    Adobe Premiere Elements 10 * Repositionnement, mise à l’échelle ou rotation des éléments à l’aide de l’effet Trajectoire
    L'effet Stabilisation :
    Aide d’Adobe Premiere Elements | Stabilisation du métrage vidéo avec l’effet Stabilisation des tremblements

    PS : là on est dans la rubrique Power-Director, pas Premiere, donc sujet plutôt HS.

    Olivier
     
    #4 ogt, 28 Novembre 2015
    Dernière édition: 28 Novembre 2015
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, pour Premiere il faut décocher "ajuster à l'image" dans le sous menu clic droit sur l'élément -sur la timeline, me semble-t-il. L'élément n'est plus contraint dans le cadre, il existe en dehors.. mais on ne le voit pas s'il sort entièrement, comme dans Première 7 !
    Je vais voir si on peut avoir ça dans Power Director 14, avec des courbes, c'est pas gagné. C'est fou les ressemblances entre les deux éditeurs...
     
  6. RHE

    RHE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement avec Premiere on est hors sujet, mais bon si une info concernant PWD est à prendre pourquoi pas...
    Alors je pense avoir trouvé la solution à mon problème de mettre en permanence un logo en plus de mon copyright en bas d'image, il faut absolument que ce soit une photo sinon elle disparait et je la place à la dernière piste de libre... et cela marche bien, de plus je peux encore faire pas mal de réglages (transparence, flou, etc...)
    Merci encore pour vos remarques,

    RHE
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hm... je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un gif animé, ou une vidéo (globe qui tourne, par ex.), il faudrait que tu y arrives, sinon tu risques de cafouiller plus tard. Je viens de tester avec Power director 14, une vidéo peut bien s'incruster dans une autre, ce serait bien le moins!
    (a priori un gif animé doit pouvoir être étiré sur la timeline, il tournera en boucle. C'est vrai aussi des vidéos, mais la reprise ne se fera pas forcément en fin de boucle, selon l'étirement qu'on lui fait subir!
    Il est également possible de préparer l'incrustation si sa taille ne varie jamais : page fond noir à dimension, et logo/gif/vidéo à l'échelle dedans, à sa place et taille : le noir (noir noir, RGB 0,0,0) est transparent, il n'y aura qu'à placer le clip "incrustation" réalisé sur la piste du dessus.
     
  8. RHE

    RHE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Milo,
    Je prends bonne note de tes remarques et je vais essayer de les mettre en pratique...
    Merci,
    RHE
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous