module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Incrustation de la visualisation audio (style soundcloud) dans un montage vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JELLBM, 7 Septembre 2012.

Tags:
  1. JELLBM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas un effet mais je ne sais où placer ma demande sur le forum.

    J'ai vu à plusieurs reprises des reportages vidéo où le défilement audio (style soundcloud) venait en incrustation sur l'image lorsqu'une personne était interviewée par exemple.

    Voyez-vous ce que je veux dire ?
    Comment font-ils ça ?

    Je travaille sur Final Cut Pro 5, bientôt sur X.
    Merci d'avance.
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut,
    tu as plusieurs options qui s'offrent à toi. je vais donc te donner la plus simple.

    dans ta time line de ton logiciel tu as ce VUmètre (longue sinusoïdale qui dessine les sonorités de ta musique, comme sound cloud)

    tu prends gadwin print screen et tu enregistre comme jpg ton vumètre, puis tu le détoure dans photoshop pour le sortir à nouveau en png (image détourée) et le réimporter dans ton montage comme une image sur une nouvelle piste que tu placera au dessus de ta vidéo (afin que cette dernière ne soit pas recouverte).

    après libre à toi de le faire défiler ou de le faire simple avec un curseur qui défile pour donner l'impression de "lecture dans un player" au fur et à mesure que ton personnage parle. :good:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah! olivier! toujours le mot pour rire :D c'est bien si il veut faire des tutos ce garçon mais là... je sais pas si ça va l'aider de récupérer un vumètre fixe en vidéo :suspicious:

    en tout cas j'ai camstudio et il est hyper pratique comme programme pour faire des tutos :good:

    et gadwin est hyper pratique pour faire des capture d'écran rapidement:good:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "un vumètre fixe en vidéo "

    Je suppose qu'il veut au moins voir défiler le curseur sur la forme d'onde, d'après ce que j'ai compris, pour suivre la voix.

    Sinon un autre outil très agréable à utiliser pour les captures de zones d'écrans (images fixes) sous XP ou W7 : PicPick
    (je l'utilise pour toutes les captures d'écrans que je publie ici sur le forum, la version est en Français)
    http://www.picpick.org/

    Olivier
     
  6. JELLBM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Alors il s'agit juste de capturer ce qui défile sur l'écran et de rogner après coup.
    J'y avais pas pensé. Mais c'est peut-être pas très esthétique (reste aussi à choisir un VU qui ait de la gueule), et peut-être pas pratique (surtout sur une longue ITV).

    Je vais tester. Merci en tout cas.
    Si vous avez d'autres moyens, n'hésitez pas.
    Bonne soirée. Merci.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait celà relève beaucoup du domaine artistique, donc si tu gères pas un peu ce côté là, on pourra pas bosser à ta place ;-)
     
  8. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis étonné que personne n'est parlé de ce plugin de Red Giant: Red Giant - Products - Trapcode Sound Keys 1.2

    Ca permet de faire ce que tu veux automatiquement et sans prise de tête. En plus tu peux choisir le graphisme de ton VUmètre et tout et tout.

    Par contre faut passer à la caisse du coup (voir le lien plus haut).
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Alors il s'agit juste de capturer ce qui défile sur l'écran et de rogner après coup.
    J'y avais pas pensé. Mais c'est peut-être pas très esthétique "

    Vous n'etes pas obligé d'enregistrer le vu metre de votre logiciel de montage.

    N'importe quel outil qui visualise la forme d'onde peut être utilié (Windows Media Player, Winamp, Audacy, Audition, ....)
    Vous enregistrez ceci en vidéo avec les logiciels précités, et vous le rajoutez dans votre montage en incrustation, dans un petit coin de votre film.

    Olivier
     
  10. JELLBM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci pour vos réponses et plein de bonnes choses pour 2013.

    J'ai essayé plusieurs logiciels (winamp, WMP, audacity, plug in iTunes...) mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche comme outil de visualisation de forme d'ondes.

    Ce que proposait le zapping radio est exactement ce que je cherche comme paramètres (choix couleur ou images d'arrière-plan et la forme d'onde, simple, épaisse et nette):
    http://www.dailymotion.com/video/xc24r6

    Red Giant - Products - Trapcode Sound Keys 1.2 semble correspondre, je n'ai pas testé le trial parce que 149$ ça fait un peu bcp pour un outil.
    J'ai bidouillé l'outil lié à winamp mais le trait reste trop fin et pas dans l'esthétique que je cherche.

    Peut-être que je ne tape pas les bons termes de recherche (visualisation audio ? visualiseur audio ?.....)

    @ snoozkilla : je gère bien le côté artistique, le montage/incrustation aussi, c'est vraiment l'outil de forme d'ondes qui me fait défaut.

    Si vous savez (sans vous demander de chercher à ma place), par quoi passait le zapping radio pour arriver à ça (http://www.dailymotion.com/video/xc24r6), un grand merci....

    Bonne journée.
     
  11. JELLBM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que le fond soit bleu/vert au départ et élaguer au montage, mais la forme d'onde est vraiment sympa... bonne journée.
     
  12. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je ne sais pas comment fonctionne FinalCut, donc c'est juste une idée. Tu peu créer une courbe de bézier puis lui appliquer (via fonction et/ou script) les paramétres de ton fichier audio ?

    Je viens de trouver ça sinon:
    VeeYou V2 - Audio Reactive EQ & VU Animations - FREE! et c'est gratuit ;)

    ++
     
  13. JELLBM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci :good:
    y'a pas mal de possibilités avec ce plug-in, c super cool, encore merci et bonne journée :-)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'effet standard (inclus) dans AfterEffects
    Génération : Niveau Audio,
    fait exactement ce que vous souhaitez.

    Pas de plugin à rajouter.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page