module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incrustation d Images

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zonard, 17 Mai 2003.

  1. zonard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je suis en train de realiser dans le cadre de mes etudes un court metrage.

    J ai surement ete trop ambitieux, ayant concu mon scenario autour d une histoire assez trippée, qui necessite de nombreuses incrustations d images.

    On m a montré la procedure pour le faire sous Final Cut. Malheureusement je ne dispose pas de mac régulierement.
    Je suis equipé de plusieurs logiciels (sur PC donc) :
    Studio 8 LE (tres basique)
    Adobe Premiere 6.5 (en anglais)
    After Effects (en anglais)
    Ulead Video Studio.

    On m a dit qu eventuellement avec premiere et sur et certain avec After Effects la fonction d incrustation est disponible. Hors impossible de la trouver, alors de là à la maitriser.....

    J ai réussi avec ULead mais il est malheureusement impossible de redimenssioner à son gout l incrustation.... (ce qui n est pas pratique lorsque l on veut en faire sur un écran de télé ou un bus...)

    Donc voilà je seche completement si l un d entre vous a une piste pour realiser ces incrustations, particulierement avec les logiciels premiere, c est avec plaisir que je lirais sa réponse !!!


    Merci d avance :)
     
  2. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi AE et Premiere mais pour les effets, je ne me sers pratiquement que de After Effects.

    Pour les outils d'incrustation, c'est dans le menu effets->masquage (keying, en anglais). Pour un chroma key (c'est-à-dire un masquage par couleur), filme sur fond bleu ou vert et choisis la couleur de fond à la pipette (dans les options de l'effet) pour la rendre transparente. En jouant sur les options de largeur de masque, tolérance et lissage (=feather), tu peux arriver à quelque chose. Si ton plan est fixe, filme ta scène comme tu le veux et refilme le fond en faisant attention de ne pas bouger d'un pouce. Tu peux alors utiliser un masquage par différence qui supprime les pixels redondants entre les 2 images (en gros, il restera ton acteur et le fond aura disparu). Ce n'est pas parfait mais ça marche si ton sujet se détache pas mal du fond.

    Pour incruster des images sur une télé ou un bus, je pense que j'essaierais de faire un tracking. au bouton de droite, sur la séquence à suivre (le bus ou la télé), tu choisis tracking (je ne connais pas le nom exact en anglais; en français, c'est Suivi/Stabilisation de cible). Dans le panneau d'options, tu prends le suivi (tracking) et tu choisis la dernière option, qui permet de suivre une cible en faisant jouer la perspective (nécessite trois points de repère pour définir un plan dans l'espace). Désolé, mais je ne me souviens plus du nom de l'option. Tu places tes 3 points de repère dans 3 angles du quadrilatère à suivre (ex.: 3 coins de l'écran de télé, ou 3 coins du panneau de pub du côté du bus), et tu lances le suivi. En théorie, After Effects fera suivre à la séquence que tu as choisi d'incruster la position indiquée (ex.: l'écran de TV), en la déformant pour assurer une perspective réaliste lors du mouvement de caméra (ou du déplacement de l'objet, dans le cas du bus).

    J'espère avoir été compréhensible. J'ai la version française d'AE, je n'ai pas le soft sous les yeux et je ne suis pas allé au-delà d'un tracking avec 2 points de repère... ;)
    Si tu galères, fais signe!

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. zonard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos et d avoir pris le temps de me repondre !
    je vais m atteler a ca des ce soir.

    j hesiterais pas si je galere a faire signe :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous