module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Incrustation 3D dans une video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ilovejapan, 17 Novembre 2010.

1. ilovejapan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voila j'ai modélisé et animé un robot dans 3DS max, j'ai filmé un paysage et je voudrais intégrer mon robot dans cette video. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire puisque je voudrais le mettre derrières les maisons mais devant le ciel.
    Comment peut on réaliser cela sous after effects ? Est ce que je doit utiliser un logiciel de tracking ?
    Merci pour vos lumières.
    cordialement.

2. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un mouvement de caméra il faut tracker le plan
    pour que ta caméra virtuelle 3D reproduise les mouvements de ta caméra réelle.
    J'avais fait il y a quelques temps un petit tuto avec le soft gratuit Icarus et Cinema4D :

Tutorial Icarus

Si ton plan est fixe tu peux mettre ta vidéo en calque de fond, mettre au dessus un rendu de ton robot avec un canal alpha et rajouter par dessus un troisième calque de ta vidéo ou tu détoures tes immeubles avec l'outil plume.

J'espère t'avoir aidé ;-)

3. ilovejapan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai un plan en mouvement, au debut large et je zoom sur une partie de l'arrière plan où je veux mettre un robot.
    J'arrive en effet a réaliser un tracking pour lier la camera 3D avec la camera de ma video mais comment faire pour que les pieds du robot soit derrières les habitations ? Si je fait un calque avec les maisons je serais obliger de le placer images par images dans ma video nan ?
    Merci pour ta réponse, je vais regarder ton tuto :good:
    cordialement

4. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait dans ce cas l'intégration se fait dans le soft 3D.

L'idée c'est de modéliser grossièrement tes batiments et de les texturer avec la vidéo en caméra mapping.
    ( la caméra agit un peu alors comme un projecteur )
    Normalement si ton tracking est bon tu n'as pas de glissements.

Dans cet autre exemple, le clavier est juste un cube applati avec la vidéo projeté dessus.

Test tracking icarus route

Maintenant tout dépend de ton plan et de sa complexité, parfois un bon rotoscoping " à la mano" suffit,
    tu n'a pas besoin de masquer tout tes immeubles mais juste les parties sensées masquer les jambes du robot

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous