module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inconscience ou bêtise.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jean95, 25 Juillet 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est pour cela que j'ai écrit LOCAL en ce qui concerne l'archipel Feroe. Tu aurais parlé de l' Etna je me serais porté sur la Mattanza en Sicile ! ;)
    Et pour le Japon : Sea Shepherd, Greenpeace se chargent de temps à autre de le rappeler à notre souvenir.

Pas de hors-sujet sur le Café du Repaire, il a été crée pour les coups de gueule de comptoir ...

2. magiedelimage

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Fait divers stupide, protagonistes imprudents mais réponse disproportionnées (merci la parano généralisée).... Ou étaient les 30 gendarmes quand on avait vraiment besoin d'eux (vous voyez de quoi je veux parler bien sur) ?

Petite expérience qui date (beaucoup, beaucoup) j'avais 14 ans et on avait tourné avec des potes une scène de "guérilla urbaine" kalash en plastoc et flingues de cow boys (les jouets qu'on offre aux enfants, merci les parents), on était une dizaine dans la rue armés comme des dingues (en plastique, 14 ans d'âge moyen, pas crédible du tout).

La BAC finit quand même par débarquer "on voit que c'est du Toys'R Us mais vous faites peur aux mamies du quartier"
    Réponse : - "Très bien chef désolé on range tout ça"

Bien évidement au bout de 5 minutes on ressortait tout pour terminer notre petite séquence :) (jeunesse rebelle)

Quelle aurait été la réponse si nous étions maintenant dans notre obscure période de gavage médiatique anti terroriste ? Peut-être 30 flics alors...

Bien triste tout cela...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    T'es sérieux là ...à passer sous silence le nombre de morts innocents sauvagement assassinés ..depuis deux ans
    Ces 84 morts à Nice .. ce prêtre obliger de s'agenouiller pour se faire égorger comme un poulet ...
    Gavage médiatique..!
    Hors ces assassins, il existe apparemment aussi pas mal d' imbéciles
    Pitoyable
    Bertrand

• J'aime J'aime x 3
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26
    J’espère qu'il ne pense pas ce qu'il dit le monsieur...:rolleyes:

Un peu de civisme peut être ?

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    J'ai aussi cité un lieu situé en Norvège, et un autre en Irlande : tu n'as rien en magasin pour leurs habitants ?
    Oui bien sur, et Sea Sheperd encore bien plus pour les Feroés. Il n'était pas nécessaire de les remplacer...Je les y ai vus à l'oeuvre et j'avoue ne pas apprécier leurs méthodes (mais c'est encore un autre sujet...).
    Tu as raison. Mon "hors sujet" pour t'indiquer ma désapprobation était inapproprié. Excuse moi.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Rien, et toi ? Le lieu en Irlande ça doit être dans les zones où le gaélique est encore largement pratiqué.

Pas de quoi ! C'est toujours positif d'avoir d'autres points de vue ! Tiens, toi qui nous avait montré de superbes photos de grizzly, je me suis offert il y a quelques jours le livre "Mes années Grizzly" de Doug Peacock (*) ... un avis si tu connais le bouquin ?

(*) Conseiller sur le film d' Annaud.

#21 homero, 30 Juillet 2016
    Dernière édition: 30 Juillet 2016
  7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Ah, un amateur de la collection Gallmeister ne peut être totalement mauvais...

Pas (encore) d'avis, je l'ai (le bouquin) depuis peu, en prévision de faire partie de mon sac pour le prochain voyage...
    Et ce ne serait pas un avis de pro, tout juste d'amateur assidu !
    J'en ai pas mal entendu parler, et je fais un parallèle avec Timothy Treadwell : ce besoin de reconstruction trouvé par l'immersion dans la nature sauvage. Mais le parallèle doit s'arrêter là je pense...
    Ce type est devenu une icône aux USA et comme de toutes les icônes et les auto-proclamés, je me méfie un peu.

* Ce n'étaient pas des photos de grizzly (grizzly bear) mais d'ours bruns (brown bear).

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le film posthume de Timothy Treadwell fini par Werner Herzog "Grizzlyman", je l'ai en DVD, il était un peu barge le Timothy, ce qui m'a aussi intéressé ce sont les légendes du Web qui se sont greffées sur sa mort : le fake de la bande audio, des photos des cadavres démembrés de lui et sa copine, Herzog raté de peu par un tireur non identifié lors de son interview ... en cela on rejoint des éléments de cette discussion : le réel qui interfère avec la fiction et l'inverse (*) ... génial pour un scénariste . Oui la reconstruction ; Treadwell ex-junkie, Peacock, sorte de Rambo traumatisé par son passé de Special Force au Vietnam et qui devient un modèle de personnage de deux romans d' Ed Abbey ... le "Sea Shepherd" et son célèbre capitaine interviennent d'ailleurs à la fin du "Retour du Gang" (Gallmeister également) pour l'exfiltrer.
    (*) Ca m'est arrivé au moins quatre fois lors de reconstitutions de faits-divers, c'en était même troublant au niveau des hasards qui se greffaient là-dessus ... malheureusement je ne peux en parler ici ...

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    J'étais chez des amis à Anchorage quand le film est sorti en salles. Nous y sommes allés. L'ambiance était électrique dans la salle : d'un côté les alaskans bruts de décoffrage pour lesquels un bon ours est un ours mort, de l'autre les défenseurs de Teddy bear, le tout sur fond de grands seaux de pop corn...les invectives et le pop corn giclaient pendant la projection. (mais personne n'en est venu aux mains)
    L'Alaska n'est pas, à de nombreux points de vue, un pays de demi-mesures...
    Donc pour les premiers cités, eh bien Treadwell n'avait eu que ce qu'il était aller chercher, et sa copine Amy, elle n'avait qu'a se trouver un mec moins barge...
    Sûr, il était un peu fêlé, mais tellement attirant, je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, j'ai juste plusieurs fois volé avec Willy, l'homme au beaver mandarine, copain de Timothy, et qui a eu le triste "privilège" de les retrouver (ci-dessous) Beavers - Otters S (5).jpg

Beavers - Otters S (6).jpg

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Le pilote du Beaver (j'adore ces zincs qui ont plus de 60 ans) est interviewé dans le film où il raconte la découverte des corps. Les images du film ont vieilli techniquement, Treadwell s'était filmé en DV avec une Sony VX1000 puis une VX2000 (ou 2100), pour les paysages c'est râpé ... reste le document quand il crie à chaque plan sa passion à la caméra. On ne voit presque pas la malheureuse copine dans le film, elle devait être au cadre.
    Chouette aventure que tu as vécue là bas.

#25 homero, 30 Juillet 2016
    Dernière édition: 31 Juillet 2016
  11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Oui, c'est Willy. Il m'a confié que cette "participation" au film lui a rapporté un bon paquet de dollars...il pensait même s'acheter un bateau pour partir sous les tropiques. Mais 2 ans après il était toujours là avec son beaver.
    Les beaver sont toujours présents, mais on en voit quand même de moins en moins. De plus gros , des Sea Otters*, sont aussi encore exploités, modernisés avec des moteurs à turbine.
    Dans le bush on voit encore aussi des super cubs...

Juste 20 séjours, de 1992 à 2015...

* ci-dessous beaver et sea otter en 2014 dans le Katmai NP.
    P2560421bis.jpg

. P2560419bis.jpg

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page