module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

incomprehension rapport LH

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lakonikos, 27 Janvier 2012.

  1. lakonikos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    j'ai un projet de montage sur cs3 en 16/9... j'effectue l'export d'un avi en 16/9eme et je cherche à graver un dvd avec ulead dvd movie factory

    ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'exporte juste un extrait de mon projet, le 16/9 est respecté das ulead.. mais pas quand je fais l'export du projet complet, le rapport passe dans un espèce de 4/3 écrasé, alors que je n'ai pas touché au réglage...!!!

    si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'utilise pas CS3 mais ce problème m'est arrivé un jour avec mon log ( Avid Liquid 7 ) . Mon montage était en 16/9 MAIS il était aussi composé de qqs séquences en 4/3 et aussi des photos de différents rapports d'aspect . En exportant mon film en encapsulage .AVI , j'avais n'importe quoi comme résultat ( variation du rapport LXH ). En faisant un export Image ISO pour DVD , ce problème a disparu . ne me demandez pas pourquoi . D'autant plus que mon projet était totalement rendu et calculé avant export.
     
  3. lakonikos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse... et effectivement dans mon projet, il y a différentes sources et différents rapports.... mais l'export d'un iso...? un encapsulage ISO pour un film, je n'ai a jamais fait cela...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "dans mon projet, il y a différentes sources et différents rapports"

    Le problème est là :
    il n'y a pas de miracle :
    - soit vous faites un projet 16/9 et tout ce qui est en 4/3 sera affiché avec des bandes noires sur les cotés
    - soit vous faites un projet en 4/3, et pour les vidéos en 16/9 vous aurez des bandes noires en haut et en bas.

    Attention : dans Premiere il y a une option dans les paramètres Généraux : Ajuster à l'image,
    qui cadre automatiquement les photos et les vidéos en plein format dans la fenêtre de la séquence. Ceci est peut être la cause de la déformation que vous constatez à l'export.
    Elle est désactivable globalement, avant import, ou individuellement sur chaque clip de la time line (clic droit).

    Dans tous les cas de figure, pour faire un DVD, il faut exporter avec la préconfiguration Mpeg2-DVD, cocher multiplexage DVD, et pour le 16/9 : écran large.

    Vous obtiendrez ainsi un fichier Mpeg2 prêt à l'emploi pour construire un DVD (aucune autre conversion, inutile de passer par AVI).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous