module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Inclure une photo dans un film

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chris lud, 26 Juin 2018.

  1. chris lud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Je souhaite inclure une photo dans un film mais je n'arrive pas à saisir le bon format.
    En effet la photo a l'air de s'inclure en mode zoom, comme sur l'exemple ci-joint.
    Ce n'est pas une question de 100% ou de 25%, ca vient d'ailleurs... mais d'où ?

    C'est possible ? Incrustation d'image dans une vidéo.JPG
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je comprends pas je mets qq fois des photos je fais des diaporama avec des photos supérieures au 4k
    Avec la fonction échelle on zoome ou on la met entière ..
    Je vois vraiment pas où ça coince.
    [​IMG]

    Voila pour la faire rentrer entiérement en hauteur j'ai du faire Trajectoire>echelle 68%
     
    #2 caraibe, 26 Juin 2018
    Dernière édition: 26 Juin 2018
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de faire clic droit sur la photo dans la time line , puis "ajuster à la taille de l'image", la photo s'aligne automatiquement sur sa plus grande dimension dans l'écran.
    Après on peut re-jouer avec l'option "échelle" dans les effets trajectoire si on veut un cadrage différent.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conserver tout le potentiel de zoom de l'image au maximum de sa définition, il vaut mieux faire clique droit sur les clips, ici la photo, et sélectionner "Définir sur la taille de l'image".
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Heu je pense que c'est ce qu'il me fait par défaut ;)
    non pas du tout!
    Je fais jamais ajuster à la taille pour conserver tout le potentiel de zoom
    CC2015 je lui ai mis une image en plus de 100 MP ...je te dis pas le panoramique !!!!

    Je viens de tester :
    Le mieux c'est encore de rien faire de mettre l'image sur la TL puis jouer sur le zoom trajectoire échelle

    Les photos je peux en parler car j'ai fait en diaporama tout le voyage de mon fils en Tailande prise avec un reflex nikon !
     
    #5 caraibe, 26 Juin 2018
    Dernière édition: 26 Juin 2018
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonne méthode à droite avec "Définir sur la taille de l'image", la mauvaise à gauche avec "ajuster à la taille de l'image" en partant d'un image 4K incorporée dans un projet HD1080.

    (à regarder en plein écran)
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, @MyPOV a raison, c'est bien définir (récent) et non ajuster (ancienne méthode) qu'il faut utiliser. Ajuster redimensionne l'image (resampling), alors que définir ne fait qu'ajuster sa valeur de zoom sans altérer l'image.
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Y pas photo si on peut dire ...C'est meilleur à doite !!!
    Si dans préférence Général tu n'as pas coché Ajuster par défaut à la taille de l'image CC prend je crois bien la bonne méthode quand tu appliques ta photo dans la TL
    Je n'ai jamais fait Définir sur la taille de l'image c'est je crois par défaut la méthode de CC sauf si Ajuster par défaut à la taille de l'image est coché dans préférence.
    A vérifier mais je crois bien !

    Il a pas fini sa sieste Chris Lud :laugh:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de ce que l'on veut faire :
    - si c'est pour incorporer des photos dans un montage, sans les animer (zoom, trajectoire) il fait utiliser "ajuster à la taille de l'image"
    - si on veut faire un diaporama avec animation de chaque image en la déplaçant ou en zoomant dessus, il faut utiliser 'definir sur la taille de l'image"
    Moi dans ce second cas je réduis par un logiciel externe la taille de l'image à 1,5 fois celle de la vidéo, pour garder une marge de zoom et déplacement, sans intégrer une image trop grande (ce qui pose problème dans le traitement cuda si la mémoire graphique est insuffisante).

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Utiliser "définir sur la taille de l'image" comporte l'intérét de conserver tout les pixels en la centrant intérieurement dans la fenêtre vidéo et évite une manip avec l'échelle, si on ne compte pas utiliser le zoom.

    Comme j'utilise en principe toujours des photos de taille supérieure à la vidéo, je la mets sur la TL et après je regarde le cadrage qui l'avantage le mieux quitte à zoomer et faire un panoramique dedans.
     
  11. chris lud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Many thanks !!! Ca marche
    Quelle réactivité... même pas eu le temps de finir ma sieste !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous