module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incérer 2 vidéos en une

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolozzr, 2 Juin 2015.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Entièrement d'accord avec courmonsec, un minimum d'effort à faire.
    Par correction et pour remercier ceux qui t'ont aidé, le minimum serait que tu corriges le titre de ton fil.

Pense à ceux qui se posent la même question et qui font une recherche sur "insérer deux vidéos".
    Jamais ils ne tomberont sur cette discussion.
    C'est aussi le but d'un forum, faire profiter les autres de ses expériences (bonnes ou mauvaises).

On devrait revenir à une notation que beaucoup ont connu : 5 fautes = 0 et faire un script à la "Mission Impossible" : au bout de 5 fautes le post s'autodétruit :D

A+

• J'aime J'aime x 1
  2. lolozzr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    heu vous plaisantez là, je veut bien me faire remonter les bretelles pour ces fautes, bien que franchement je suis bien loin d'écrire en phonétique ou en sms comme on voit partout maintenant, et mon français est tout à fait correcte, chez certain on ne comprend même pas ce qu'ils veulent dire.

et j'ai corrigé immédiatement mes fautes dès que j'ai vu vos messages, je ne comprends vraiment pas cette acharnement, vous avez peut êtres un problème de cache sur vos navigateurs. Pour ceux qui me traite de fainéant c'est vraiment honteux, vous ne me connaissez même pas, j'ai 46 ans et jamais un jour de sans travailler. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la dureté de vos propos que vous distillez bien au chaud et anonyme derrière votre écran. Votre réaction est tout simplement lamentable. Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai corrigé immédiatement mon texte et je m'en suis excusé

pour finir j'utilise un correcteur et il ne voit pas tout, et on n'est pas toujours super attentif 24h/24

bref je suis écœuré par votre attitude ...

3. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Nan, on (je) ne plaisante pas.

Tu as modifié le titre du post, pas celui de la discussion, et c'est celui que l'on voit dans la liste des discussions.

A+

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

@lolozzr

Tu n'es pas non plus obligé de tout prendre au premier degré, notamment : "fainéantise", entre autres ...

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    je ne suis pas sûr que l'on puisse modifier le titre de la discussion ... Bon, je vais essayer (une fois de plus) de calmer le jeu, on a vu pire sur le Web et sur le Repaire ... et il y a plus grave que l'orthographe, ayant travaillé sur des manuscrits d'auteurs célèbres, je peux dire que les illustres anciens n'étaient pas toujours au top ... par contre là où il est nécessaire d'intervenir c'est quand le sens de la phrase est menacé comme un "se" à la place de "ce" (idem pour "sa" > "ça", un "ait" à la place d'"est", un "ou" au lieu de "où" etc ... et inversément. Je suis pour qu'une langue évolue, surtout lorsqu'elle devient inutilement complexe mais il ne peut y avoir négociation sur le sens et donc la compréhension. Ce n'était pas le cas de Lolozzr (Kawasakiste ?)... des repairenautes d'origine étrangère font l'effort d'écrire en français ... je ne suis pas sûr d'être nickel dans d'autres langues (en français aussi) même avec l' appui de Google traduction. Maintenant s'il faut chercher des responsabilités à cet état ... ça risque de virer au politique ...
    ...
    Lexcalvin, qui maîtrise bien notre langue avait posté autrefois sur les "Grammar nazis" (à prendre au 3ème degré selon ses habitudes ;)), le plus étonnant c'est que cette expression revient dans les news ces jours-ci ... et pas toujours au même degré ...

#20 homero, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  6. lolozzr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    effectivement ça n'a pas changé dans l’arborescence du Forum, je n'avais pas vu, je pensais que c'était fait, j'ai beau chercher, je ne pense pas avoir accès à cette modif.

pour ce qui est du premier degré, je pense que vu le ton des messages, il n'y a pas d'ambiguïté ...

ce n'est pas la peine de répondre, l'affaire est close, j'étais venu chercher de l'aide, c'est tout autre chose que j'ai reçu...

et oui le poids des mots, tout le monde ne reçois pas ce genre de chose de la même façon. mais parfois les donneurs de leçons devraient balayer devant leurs porte, nul n'est parfait

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    un doigt -accusateur- de provoc …

Personnellement, et ce n'est pas la première fois que je le proclame ici, je pense qu'une réforme de notre enseignement devrait débuter par celle de l' orthographe.
    Pour de multiples raisons:

1- lorsqu'on se parle, même en réunion "officielle", insérer et incérer ne se distinguent pas et renvoient à la même signification bien différente de celle d' incinérer (ou insinérer???)

2- elle n'a pas toujours été figée et même des personnages éminents y compris en littérature, journalisme ou politique, etc. l'ont transgressée; pourquoi vouloir qu'un quidam comme vous et moi, lui ou elle, ne transgresse pas mais agresse notre Patrimoine Culturel ?

3- l'apprentissage de toutes les subtilités plus ou moins historiques, de rêgles prétendûment logiques prend et du temps et beaucoup de ressources "cognitives".
    Celà ne facilite pas la diffusion de notre Langue, autrefois diplomatique et "culturelle" , maintenant dépassée par des langues plus simples ou moins pointilleuses en ce domaine (nb: je connais assez bien l' anglais -nord-américain- dont la graphie est parfois surprenante, mais, à notre étonnement compassé, nul n'est mis hors la loi en cas d' adaptation personnelle).
    Il serait peut-être temps de constater que des distinctions du genre cuissot vs cuisseau n'ont rien d' essentiel … bien qu'il ne soit pas interdit à certains les appliquer ou d'en faire un divertissement intellectuel, mais, sans condamner ceux qui s'en dispensent sans gêner la bonne compréhension de leur écrit:
    faute de l'autoriser de façon "intelligente", on aboutit maintenant à l'imprécision quasi totale et aux fantaisies individuelles dans l' écriture …
    J'observe aussi que pour, notamment les ados qui le pratiquent, la "sténo" SMS (ou texto) permet une communication rapide -l'époque le veut, dit-on- et, pour qui le veut -ce qui est essentiel- laissant peu de place à l'ambiguïté, c'est vrai aussi qu'il ne s'agit pas de descriptions dithyrambiques ou érudites de jardins selon Balzac ou Flaubert …

Depuis 2002, ce sujet de la décrépiude orthographique a été évoqué dans de nombreuses discussions et même été le thème de quelques unes : la première où je suis intevenu date d'une douzaine d' années et a duré 2 ans !.
    On en est encore au même point :sad:

Je trouve cependnt une raison d'observer une orthographe "constante" dans nos communications, celle, comme le fait remarquer saint kro, de permettre de retrouver un sujet particulier grâce au moteur de recherche du Repaire !

nb. Je ne me suis pas relu … alors :perplexe:

• J'aime J'aime x 2
  8. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Oui j'ai l'impression que c'est pas possible, je peux pas sur le titre d'un de mes post.

Je pensais que c'était possible, et que ça t'aurait pris 2 minutes à le faire, sinon je ne l'aurai pas écrit.

Saint kro l'a dit, pour les recherches, c'est important, excuse-nous si c'est violent, mais tu verra ce genre de remarques sur tous les forums. Il faut penser aux jeunes qui lisent, et à ceux qui l'utilisent régulièrement.

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    On sort de la question initiale, mais sur d'autres forums, les modos font le ménage dans les titres (formatage et orthographe..) et déplacent les sujets lorsqu'ils ne sont pas dans la bonne section....

Il en va de la lecture du forum

A+

PS incérer c'est un peu incarcérer, non ? :mdr:

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Sûr, car il suffit d'y insérer …car :non:

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Merci Guy-Jacques de m'avoir fait découvrir cette intéressante discussion 12 ans d'âge, bien avant que je ne débarque sur le Repaire.

Pour revenir à la question d'origine de Lolozzr, je crois que NCH Software Videopad permet la mise en parallèle de 2 vidéos. Le soft existe en version gratuite mais la version payante ne dépasse pas trente euros.

Logiciel de montage vidéo. Téléchargez un logiciel gratuit de montage vidéo

Ca vaut le coup de l'essayer.

12. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    FAUX ! tu as reçu plusieurs réponses dont tu as semblé être satisfait ! Celles-ci étant censées* résoudre ton problème, le post a dérapé sur les remarques en question.
    * Alors celui-là il est rude ! je le vérifie à chaque fois :D

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Pense à censure :D

A+