module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inal Cut Express : défilement avec stop avant la fin

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Lledrith, Feb 22, 2009.

  1. Lledrith

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Express : défilement avec stop avant la fin

    Bonsoir,

    Alors j'utilise le générateur de texte défilant de FCE. J'ai un long texte, mais le souci c'est que je voudrais que le défilement s'arrête avant la fin, afin qu'une partie de mon texte reste une dizaine de secondes au milieu de l'écran avant de s'estomper.

    Une idée de comment je pourrais faire ça ?

    C'est faisable avec le texte défilant ? Ou alors je vais devoir utiliser du texte fixe, et l'animer avec des images clés ?

    Merci
     
    #1 Lledrith, Feb 22, 2009
    Last edited: Feb 23, 2009
  2. cupidor

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lledrith, pour ton "truc", moi voilà comment je m'y prendrais. Tu sélectionnes ton titre défilant dans la TimeLine, tu le coupes à l'endroit où tu souhaites qu'il s'arrête à l'écran, tu effaces la partie que tu ne souhaites plus avoir, puis, comme tu te trouves sur la partie du texte qui devra s'arrêter, tu vas menu "modifier" "faire arrêt sur image", et tu fais glisser l'image figée à droite de ton texte (regarde dans le mode d'emploi FCE l'explication sur "faire arrêt sur image" , car ce n'est par contre pas très facile de faire glisser l'image figée du visualiseur. Perso, je fais un "copier/coller de l'image obtenue) . En fait, ça s'appelle "faire un un effet de figer dans un plan". Ca marchera, c'est sûr ! Effet classique au cinéma, genre, un acteur court, saute, et on le fige dans le saut. Tu vas peut-être tâtonner un peu, mais ce que tu souhaites obtenir, tu l'obtiendras ainsi, garanti à 300% !
    Cordialement.
     
  3. Lledrith

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    J'ai trouvé une solution, dans une 2e séquence j'ai créé mon texte défilant, en IN/OUT j'ai mis le OUT au moment où le texte que je voulais était au milieu de l'écran, j'ai placé mon curseur sur la dernière image, au moment du OUT, que j'ai ouvert dans le visualiseur, puis j'ai fait exporter avec la conversion quicktime, au format image.

    Puis dans la séquence principale, j'ai mis ma séquence de générique de fin, qui s'arrête donc à ce moment là, et à la fin j'ai mis l'image fixe, et voilà ça rend très bien ^^

    Par contre ton truc a un souci parce que si je coupe la séquence au moment où le texte est au bon endroit, ça me fait deux textes indépendants, qui chacun vont jusqu'en haut, car FCE se sert de la durée de la séquence pour caler la vitesse de défilement.

    Je n'ai pas testé ton truc d'arrêt sur image, j'ai fait sans, mais à l'occasion faudra que je regarde ça peut être sympa ^^
     
  4. cupidor

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    citation : "Par contre ton truc a un souci parce que si je coupe la séquence au moment où le texte est au bon endroit, ça me fait deux textes indépendants, qui chacun vont jusqu'en haut, car FCE se sert de la durée de la séquence pour caler la vitesse de défilement."
    Ce n'est pas mon truc (en réponse à ton message), et si tu fais quelques essais, tu obtiendras un résultat impeccable, le tout, c'est qu'une fois que l'on a la méthode de faire des essais.
    Cordialement.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous