module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inal Cut Express : défilement avec stop avant la fin

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lledrith, 22 Février 2009.

1. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Express : défilement avec stop avant la fin

Bonsoir,

Alors j'utilise le générateur de texte défilant de FCE. J'ai un long texte, mais le souci c'est que je voudrais que le défilement s'arrête avant la fin, afin qu'une partie de mon texte reste une dizaine de secondes au milieu de l'écran avant de s'estomper.

Une idée de comment je pourrais faire ça ?

C'est faisable avec le texte défilant ? Ou alors je vais devoir utiliser du texte fixe, et l'animer avec des images clés ?

Merci

#1 Lledrith, 22 Février 2009
    Dernière édition: 23 Février 2009
  2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lledrith, pour ton "truc", moi voilà comment je m'y prendrais. Tu sélectionnes ton titre défilant dans la TimeLine, tu le coupes à l'endroit où tu souhaites qu'il s'arrête à l'écran, tu effaces la partie que tu ne souhaites plus avoir, puis, comme tu te trouves sur la partie du texte qui devra s'arrêter, tu vas menu "modifier" "faire arrêt sur image", et tu fais glisser l'image figée à droite de ton texte (regarde dans le mode d'emploi FCE l'explication sur "faire arrêt sur image" , car ce n'est par contre pas très facile de faire glisser l'image figée du visualiseur. Perso, je fais un "copier/coller de l'image obtenue) . En fait, ça s'appelle "faire un un effet de figer dans un plan". Ca marchera, c'est sûr ! Effet classique au cinéma, genre, un acteur court, saute, et on le fige dans le saut. Tu vas peut-être tâtonner un peu, mais ce que tu souhaites obtenir, tu l'obtiendras ainsi, garanti à 300% !
    Cordialement.

3. Lledrith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'ai trouvé une solution, dans une 2e séquence j'ai créé mon texte défilant, en IN/OUT j'ai mis le OUT au moment où le texte que je voulais était au milieu de l'écran, j'ai placé mon curseur sur la dernière image, au moment du OUT, que j'ai ouvert dans le visualiseur, puis j'ai fait exporter avec la conversion quicktime, au format image.

Puis dans la séquence principale, j'ai mis ma séquence de générique de fin, qui s'arrête donc à ce moment là, et à la fin j'ai mis l'image fixe, et voilà ça rend très bien ^^

Par contre ton truc a un souci parce que si je coupe la séquence au moment où le texte est au bon endroit, ça me fait deux textes indépendants, qui chacun vont jusqu'en haut, car FCE se sert de la durée de la séquence pour caler la vitesse de défilement.

Je n'ai pas testé ton truc d'arrêt sur image, j'ai fait sans, mais à l'occasion faudra que je regarde ça peut être sympa ^^

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    citation : "Par contre ton truc a un souci parce que si je coupe la séquence au moment où le texte est au bon endroit, ça me fait deux textes indépendants, qui chacun vont jusqu'en haut, car FCE se sert de la durée de la séquence pour caler la vitesse de défilement."
    Ce n'est pas mon truc (en réponse à ton message), et si tu fais quelques essais, tu obtiendras un résultat impeccable, le tout, c'est qu'une fois que l'on a la méthode de faire des essais.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous