module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

in/out du premontage au montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par WUBA, 11 Décembre 2014.

1. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait un prémontage d'interviews pour le dérushage par les interviewers.
    je reçois en retour un tableau Excel avec les séquence à reprendre in/out dans la séquence de prémontage (départ à 00:00:00:00 donc en temps réel)
    je vais jusqu'aux points in (moniteur de droite), je fais un F pour que la frame s'affiche dans le moniteur de gauche, je place le point in. Retour dans moniteur de droite, je vais au point out, F pour pouvoir mettre mon point out mais le point in s'est remis à sa place initiale.
    Je dois donc mettre le point in et ensuite calculer le nombre de secondes ou minutes que dure le plan et mettre le point out.
    Y a-t-il une autre façon de procéder, plus rapide et ergonomique ?

Merci
    Heureuse journée
    wuba

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Bien plus simple. Le prémontage sur la timeline, on visionne sur le moniteur de programme.
    Aller à la première coupe en tapant le time-code (par ex :00:01:01:20)
    puis avec l'outil "cuter" couper l'image et le son ( comme ils sont liés cela se fait en une seule manœuvre) ensuite taper le code de la coupe suivante, couper et enlever l'image et le son de la partie inintéressante. Et ainsi de suite.
    Ensuite avec le trim il sera aisé d'ajuster les coupes.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    N'ayant pas les mêmes besoins, je fais toujours le dérushage directement sur la timeline, avec la souris.

Je n'ai pas compris si tous vos plans étaient avec un time code séquentiel, ou tous repartaient à Zero.

Dans ce second cas, je pense que vous ne procédez pas de la bonne façon, le dérushage avec points In et Out se fait entièrement dans le moniteur source, celui de gauche.

Dans le premier cas, si tous les plans sont sur la timeline séquentiellement, vous positionnez votre curseur sur le point In ou Out et vous supprimez et raccordez avec le plan précédent (ou suivant), => ce que je fais,
    ou vous mettez simplement des marqueurs et ferez la suppression ultérieurement.

Si les times code de votre tableau excel sont en valeur abolue par rapport à l'origine, il faut peut être les recalculer en relatif par rapport aux plans précédents (cela se fait par macro).

Olivier

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il est possible de prendre autant de points in et out sur un rush sans affecter les autres donc autant faire simple avec la fenêtre source ...
    Jy

Fichiers attachés:

• in&out.jpg
      in&out.jpg
      Taille de fichier:
      183.3 KB
      Nb. vues:
      163
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous