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[Problème] Imprimante Laser SAMSUNG ML-6060N

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par serpichel, 18 Août 2014.

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  1. serpichel

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    Bonjour. Mon imprimante laser SAMSUNG ML-6060N s'est subitement mise à émettre des grincements assez forts l'or de l'impression. Depuis, impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai lancé l’impression d'une page DEMO: La feuille sort accompagnée de grincements, avec la moitié droite entièrement noire et la partie gauche avec des caractères complètement déformés. J'ai nettoyé ce qui était accessible(sans rien démonter) mais rien n'y fait. J'utilise cette imprimante depuis 2002. Elle a imprimé 26 000 pages depuis sans problème. Environ 500 pages ont été imprimées avec la cartouche de toner actuelle (de marque Samsung) Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Que faire ? Démontage et nettoyage ? Réparation (mais où) ? Poubelle? Merci de votre avis
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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  3. saint kro

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    Commence par sortir la cartouche de toner, voire le tambour s'il n'est pas intégré à la cartouche.

    A+
     
  4. serpichel

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    Merci à OGT et saint kro pour les réponses. Le tambour (vert fluo) est inclus dans la cartouche.La partie visible présentait des traces de toner, que j'ai nettoyées. Mais impossible de faire tourné le tambour à la main. donc impossible de le nettoyer complètement. Le grincement semble bien provenir de la cartouche. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de démonter ce genre de cartouche. Elle est pratiquement neuve. Et une cartouche coute environ 100 euros. Comment être sur que c'est bien la cartouche qui est en cause? Bonne soirée
     
  5. saint kro

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    Tu trouves des cartouches compatibles pour moins de la moitié du prix.

    Si c'est une cartouche de la marque, elle est garantie, donc voir avec le vendeur.

    A+
     
  6. serpichel

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    Merci pour les conseils. C'est une cartouche SAMSUNG. son installation est récente, mais son achat date d'un an. Je doute que la garantie s'applique. Je vais quand même contacter le vendeur (Amazon (vendu par Bargain Corner)) Bonne journée.
     
  7. saint kro

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    D'où l'intéret de ne pas faire de stock.

    A-t'elle fait ce bruit dès le départ ?

    En fonction du nombre de copies par jour, il est peut-être préférable comme le suggère ogt de poubelliser l'imprimante et d'en prendre une neuve.

    A+
     
  8. serpichel

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    Le grincement est apparu après environ 500 copies avec cette cartouche. Depuis son achat, l'imprimante a sortie 27 000 copies sans aucun soucis.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca ne fait que 6 copies/jour !

    Tu n'as pas d'autres solutions que de changer de cartouche ou d'imprimante.
    Achète du compatible, c'est deux fois moins cher que la marque.

    A+
     
  10. serpichel

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    Effectivement, si on fait la moyenne entre la première utilisation et aujourd'hui, le chiffre est faible. Mais il faut savoir qu'entre 2003 et 2008 j'étais trésorier d'une association et que l'imprimante fonctionnait d'une manière intensive. Depuis, je l'utilise beaucoup moins souvent, d'autant plus que j'imprime aussi sur une jet d'encre. Je vais tester une cartouche compatible et voir ce que cela donne.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Raison de plus, ca veut dire qu'aujourd'hui tu tournes à moins de 6 copies/jour.
    Sauf, si elle a des caractéristiques formidables, investi dans une nouvelle imprimante.
    Pour moins de 500€, tu peux trouver une multifonction laser couleur/scanner avec réseau filaire et wifi.

    A+
     
  12. serpichel

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    Merci pour tes conseils avisés. Bonne après-midi
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour,

    " Je vais tester une cartouche compatible et voir ce que cela donne."
    J'ai été réparateur de photocopieurs pendant presque 30 ans . Dans ce domaine , je sais de quoi je cause . L'utilisation d'encres compatibles n'est pas un problème en soi . Sur mon Epson jet d'encre couleur , j'utilise des cartouches 2 X moins chères de chez France Toner et , coup de chance , ça marche . Mais chez Samsung , la puce intégrée peut détecter que c'est pas une cartouche de la marque et te générer un code d'erreur . Pas mal de gens se sont fait rembourser , certes mais au prix de pleins de coups de téléphone ou de mails auprès des vendeurs . Donc méfiance avec Samsung . Pour ma 2 ème imprimante , une laser de cette marque en Net B , j'ai préféré payer 56 euros au lieu de 33 pour avoir la tranquilité ( et je l'ai eu )
    PS : perso , j'adopterais le conseil de Saint kro ou d'ogt , changement de machine .
     
  14. serpichel

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    Merci pour ce conseil. Bonne soirée.
     
  15. Video 92

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    J'ai une laser Samsung ML 1660 et lors du changement de cartouche, j'ai mis une compatible. Mais avec une mise à jour, impossible d'imprimer alors que la cartouche était quasiment neuve. Le vendeur (à coté de chez moi, pratique!) m'a changé la puce intégrée à la cartouche et depuis cela remarche sans souci.
     
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