module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impressions sur la Sony HVR-Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guillaume P., 21 Juillet 2005.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toujours sur les problèmes de focus, comment maintenir en mode manuel le focus sur infini avec la Z1 ? Il me semble que l'infini tient dans certaines conditions, mais repasse en mode auto, seul, sans modifier le paramètrage.

Bob

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Mais cela me parait impossible puisque lorsque tu pousses le bouton du mode infini et que tu le relaches il se remet en mode manuel. Ou alors tu réenclenches le mode auto sans le faire exprès. Ou bien tu touches à ta bague de mise au point.

Alors Bob, que fais-tu avec cette mise au point qui semble te créer bien des misères ?...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dès lors qu'on n'utilise pas de pied, on risque en effet de toucher trop de boutons qui dérèglent le choix infini en manuel. Par exemple, en mer, pas facile d'utiliser l'infini correctement puisqu'il revient sans cesse en mode auto non demandé. Je ne sais pas comment ça se fait... Heureusement, dans au moins 95% du temps, je n'utilise que cet appareil sur pied.

Bob

4. Guillaume P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas ma cam sur moi mais si tu te mets en mode infini, que tu mémorises ton réglage sur le shot transition "A" et que tu te positionnes sur "exec" lors du tournage, il devrait bloquer les paramètres même si tu touches aux boutons et aux bagues (si ma mémoire est bonne...).

Le problème c'est qu'il ne faut pas toucher aux boutons du shot transition ;).

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Franchement, au risque de me répéter, si tu ne touches pas au bouton "manuel" après avoir fait ton réglage sur "infini" je ne vois pas comment il peut revenir tout seul en "auto". D'autant que le passage de l'un à l'autre est assez ferme.

Ou ton camescope a le mal de mer ou bien arrête de mettre tes gros doigts partout.. ça ne se fait pas:non:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que j'ai pu toucher quelques boutons puisque l'appareil n'était pas sur pied. J'ai notamment vu apparaître à plusieurs reprises le shot transistion !

Mais en ce qui concerne le préréglage mémorisé préconnisé par Guillaume, je l'ai tenté. Mais ça ne marche pas. Impossible.

Bob

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je confirme aussi le problème des boutons de shot transition, ils sont mal placés et/ou trop sensibles... ... surtout pour ceux qui ont de grosses paluches ;-)

8. Guillaume P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeap. En ce qui me concerne ce sont surtout eux que j'attrape par erreur vu qu'ils sont situés pile sous la poignée. Les autres ont des repères tactiles bien pratiques pour éviter de se tromper en tripotant mais il faut s'y habituer.

9. 6acFg73U

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais féliciter Hugues Lemoine pour son excellente présentation de la HVR-Z1 qui m'a bien aidé au démarrage. Maintenant côté caméra ça va. Enfin je suis content de moi, tout en sachant que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
    L'étape suivante de la vidéo c'est la capture d'image et le montage. J'ai suivi un conseil donné sur repaire et j'ai fait mes premières armes avec Movie Maker de XP. C'est relativement simple mais on ne peut pas faire du HDV. Avec une HVR-Z1 c'est dommage d'en rester là.
    J'ai donc téléchargé la démo d'Adobe Premiere Pro 2 et là mes ennuis ont commencé. Je n'arrive pas à trouver les réglages caméra et Adobe pour en online sur le module d'acquisition. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me guider dans mes premiers pas. Je lui en serais très reconnaissant.
    D'avance merci.
    Alain

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    La version d'Aobe Premiere 2.0 en démo n'est pas opérationnelle en hdv !!!

J'ai eu l'occasion de souligner auprès d'un représentant d'Adobe France l'incongruité de cette démarche, mais...

11. 6acFg73U

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide et exhaustive. Il n'y a pas photo, c'est une erreur d'Adobe.
    A ta connaissance existe-t-il un logiciel en version démo qui permette de faire l'acquisistion et le montage en HDV, même si c'est avec des possibilités limitées. Avant d'acheter un logiciel je préfère tester.

D'avance merci pour une éventuelle réponse.

Salut
    Alain

12. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !

Adobe Premiere 2.0 est EXTREMEMENT gourmande en ressources matérielles !

Vérifies avant tout si ta configuration correspond bien aux exigences EXTREMES de ce soft excellent, mais intransigeant.

Amicalement,

Pimak

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Je découvre ..

;) Salut
    Pour suivre et participer ..
    Bertrand:cool: :cool:

14. suzres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, allscan dans tous les cas !

en fait c'est un mélange des deux car on est en 16/9.
    si l'image finale est lue en letter box (avec les bandes noires en haut et en bas), on a toute l'image dans le sens vertical. Le rognage éventuel ne se produit que sur les côtés !
    donc
    méfiance
    Il faut toujours tourner en Allscan et c'est assez rageant car l'image dans le viseur est vraiment petite !

15. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Késako cinématone, ampli noir...sur la Z1

Bonjour,

Je remet en ligne un post resté sans réponse en 2005.
    Peut être l'un de vous pourrait m'éclairer ?
    Je recherche quelques infos précises en compléments à la notice Sony sur les fonctions suivantes et leurs implications sur l'image:

Ampli.noir: késako !!! à utiliser lors de contraste trés trés violent ?
    Cinématone,
    DTL et niveau nuance peau
    La diff entre niv et phase couleur

Merci

Chargement...

Partager cette page