module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impressions après un mois de la NEX-EA50E

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par MickeyCam, 27 Mai 2013.

  1. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le EA50 est l'éventuelle successeur du VG10 mais comme je m'en sers assez peu, régulièrement mais peu, j'ai un peu de mal à me décider mais c'est un bon outil.

    Non, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un VG30 mais j'ai eu l'occasion de manipuler un EA50 chez un revendeur qui faisait une démo et je trouve un peu dommage que son déséquilibre sur l'avant avec le 18-200 d'origine empêche d'exploiter l'épaulière escamotable, à part cela, il est confortable.
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    quand le support d'épaule est ouvert, apparaissent dessus deux trous taraudés
    on peut y visser un récepteur, ou une batterie pour l'éclairage en bricolant la batterie, il y a même une boutique qui vend un contrepoids à y ajouter
    perso, comme je zoome en manuel, je fais une légère pression vers le haut avec la main gauche sur l'objo, ce qui fait appuyer l'arrière sur l'épaule, juste ce qu'il faut pour la stabilité
    si ça ne dépasse pas la minute, ce n'est pas inconfortable

    Michel...
     
  3. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ea 50

    Bonjour,

    Afin de contrebalancer le poids avant de l'EA50, je mis une grosse batterie et un récepteur HF. J'ai également adapté une sorte de porte drapeau qui me permet de filmer sans fatigue durant une journée avec une excellente stabilité.

    Bien cordialement.

    JB
     
  4. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ea50

    Bonjour,

    Photo de l'EA50 équipée HF.

    Cordialement.

    JB
     

    Fichiers attachés:

  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Excellent

    Michel...
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    est-ce que ce sujet est à sa place depuis que le classement a été remanié ?
    la réf commence par NEX mais il y a une rubrique NXCAM d'épaule, or, c'est le cas de la EA-50

    Michel..
     
  7. bcn43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question supplémentaire sur Nex EA 50

    Bonjour et merci pour vos observations d'utilisateurs ! Pour me décider, je n'ai pas encore pu essayer l'EA 50 mais seulement une VG30..: des résultats intéressants sauf la stabilisation vidéo en marchant qui m'est apparue décevante, même au maxi, et le contrôle visuel du niveau son peu lisible tant à l'écran qu'au viseur.
    Vos constats avec l'EA 50 sur ces 2 points sont ils positifs ? Cordialement.
    BCN43
     
  8. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    pour le VU-mètre, les deux échelles font 1 cm de large, mais grossies par la loupe du viseur, elles sont bien visibles
    plus grandes, elles aurait gêné le reste de l'image, je pense, car il y a d'autres indications affichées
    sur l'écran loupe relevée, difficile de dire, car mes yeux n'étant pas neufs, je mets des lunettes-loupe de x 2,5 et je vois bien
    Quant au stab, je n'ai pas fait de comparaisons, je le met en marche mais mécanique (optique) quant je suis à l'épaule et je le coupe sur pied
    il y a en plus un stab électronique, pas trop essayé
    par contre, sur le modèle de VG-30 avec objectif chromé, je crois qu'il n'y a pas de stab optique, mais pas sûr

    Michel...
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Michel,

    Qu'il s'agisse de la version chromée (zoom manuel) ou du modèle noir (zoom motorisé),
    le 18-200 mm (monture E) possède une stabilisation optique.
    Plutôt pas mal, soit dit en passant.
    @ BNC43,

    Au même tarif, dans le «genre», tu ne trouveras guère plus stable..
    Reste en focale courte, lorsque tu marches.
    Les mouvements d'un appareil à capteur APSC ne peuvent être compensés comme ceux d'un PJ780.
    Et puis le NEX aura, au moins, l'avantage d'être plus ergonomique qu'un DSLR.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) anecdote

    Machine EA 50 utilisée par iTélé à l'assemblée nationale aujourd'hui.

    Belles images ..

    Bertrand :jap:
     
  11. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision ce sont les objectifs qui sont stabilisés ou non, pas le capteur. Donc tout dépendra de l’objectif utilisé.
    Pour info :

    - Objectifs nex : Certains sont stabilisés d’autres non (en général la stabilisation est plutôt bonne et efficace même en vidéo. Par exemple le 50 1.8 est un des rares objectifs stabilisés ayant une telle ouverture…)

    - Objectif Sony monture A avec bague d’adaptation Sony active : Jamais stabilisés

    - Objectifs tiers monture A (Sigma, Tamron,…) avec bague d’adaptation Sony active : Certains sont stabilisés d’autres non

    - Objectifs monture EF avec bague d’adaptation active (ex: metabones,…) : Certains sont stabilisés d’autres non

    - Objectifs monture EF ou monture A avec bague d’adaptation passive : Jamais stabilisés

    - Autres objectifs : Jamais stabilisés car il n’existe pas de bague d’adaptation active pour d’autres montures que A ou EF.

    Bref pour avoir la stabilisation il faut un objectif stabilisé (logique) et une bague d’adaptation active (avec connecteurs) lorsque celle-ci est nécessaire.
     
  12. bcn43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ea50..vg30...

    Merci pour vos remarques. J'ai pu essayer VG30, mais pas facile pour l'EA50 moins répandu.Des optiques 'noires' stabilisées: 18/200 m'est apparue avec du flou flagrant à 200..et 6,3 d'ouverture... Des tests devraient sortir pour 18/105 4 cstt.
    Ces deux caméras semblent proches de mes attentes: sensibilité de l'apsc , possi bilité photo sans avoir à s'encombrer d'un apn ou reflex, et autres...
    La compacité du VG30 est intéressante, à l'inverse, l'encombrement de l'EA 50 est-il compensé par des caractéristiques ou facilités supplémentaires (grosse loupe sur viseur, correction niveau son rapidement accessible...) ?
     
  13. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est exactement ça.

    - VG30 = NEX-5r + ergonomie caméra + meilleur micro et entrée jack + Pas de surchauffe (et donc parfois arrêt de l’enregistrement).

    - NEX-EA50E = VG30 (ou plutôt vg20, je ne sais plus) + ergonomie pro + entrées xlr

    Ce n’est pas quelque chose de spécifique à cet objectif. Avec un capteur apsc à 200mm même ouvert à 6,3 la profondeur de champs est faible et la mise au point est difficile mais le 18-200 s’en sort plutôt bien en automatique.
     
  14. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Miaou, ok pour la précision

    pour le steadyshot, il y a trois positions
    arrêt, standard et active
    je crois mais pas sûr, standard est mécanique sur l'optique et active ajoute la stab électronique vu qu'il ya du rab de pixels autour de l'image
    à vérifier

    brochures (handbook de 42 pages) et mode d'emploi en français à télécharger ici :

    NEX-EA50EH (NEXEA50EH) : Vue d?ensemble du produit : France : Sony Professional

    sinon, je peux envoyer le mode d'emploi via mail, c'est un PDF de 6,6 Mo

    Michel...
     
  15. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori non, la stabilisation même active est otique. Il n’y a de système de stabilisation numérique dans aucune caméra/apn monture E.
    A noter que l’option stabilisation n’est disponible dans le menu que lorsqu’on utilise un objectif monture E stabilisé. Si on utilise un objectif tiers il faut qu’il y ai un bouton marche/arrêt de la stabilisation sur ce dernier pour pouvoir en profiter.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous