module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impression pinnacle

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Scoulp, 25 Juin 2002.

  1. florky

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impression ?

    ARGHH

    Bon en ayant marre de dvdworkshop qui fonctionne quasi pas, je me suis mis à essayé le petit programme de chez pinnacle impression dvd en pensant que "rien de plus compatible avec ma dv500 et premiere que un produit pinnacle :(

    Bon pour les menus pas de problèmes mais pour la vidéo ...

    Je suis toujours avec adobe premiere 6.01 qui tourne avec ma dv500 , j'exporte le film en pinacle mp2 (VBR) , (le fichier video mp2 + le fichier wav) j'importe le fichier dans impression (qui au passage crée un fichier toc sur le disque (kesnekca?)

    mais pas d'image, je mets sur la timeline, la bande son ainsi que la video je fais play, le son fonctionne ! j'ai pas la video !!

    j'ai testé mes fichiers mp2 avec dvd it et lui me mets la vidéo

    si quelqu'un voit de quoi je veux parler et qui sait comment résoudre ce souci (un de plus)

    Je dois dire que je commence à regretter mon vhs ou je montais mes films, tout les programme de création de dvd que j'ai essayé ont tous un problème (ou c'est moi???) :)
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier toc est le fichier d'indexation des sources créé par Impression.
    En ce qui concerne le problème de lecture vidéo : il doit y a voir un paramètre qui n'est pas ok lors de ton exportation. Il faut peut etre que tu essayes de changer l'extension. Je ne peux pas te dire précisemment en partant de Première mais une chose est sur c'est que sur Edition (produit Pinnacle), les fichiers calculés entrent directement dans Impression.
     
  3. florky

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil pour cette réponse rapide

    l'ennui c'est qu'il n'y a pas 36 facons de faire :

    fichier / exporter le montage /sequence
    la je vais dans paramètres et dedans il mets Pinnacle MP2
    je touche à rien dans général et je vais dans onglet video

    là la compression est sur Pinnacle Mp2 MPEG2 en grisé
    taille 720/576 25fps
    si je clique sur configurer à côté de pinnacle mp2 la seule option que je peux changer c'est : Variable ou constant. et ca reste en variable.
    le débit par défaut est de 15 Mbit/s

    ce que je comprends pas c'est pourquoi est ce que impression affiche pas la vidéo alors que dvdit fonctionne sans problème avec les mêmes fichiers ?



    autre question qui a rien avoir, est ce que quelqu'un à finalement une méthode sûre de faire fonctionner dvd workshop à chaque fois ?

    genre il marche si : on dépasse pas 4min , si on ne mets pas plus de x chapitres; avec motion ou sans ... prise de tête ce soft !!!
    fait maintenant 1 mois que je me bats avec tout ces softs en vain (pas tout à fait vrai j'ai créé deux dvd, ce qui est complètement absurde c'est que la dernière fois il m'avait fait les directory et le dvd à été gravé directement, j'ai éffacé le directory et j'ai repris le même fichier avec les sources avi identique et là il foirait ! comprend pas)

    Merci
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton débit vidéo est trop important me semble-t-il. Tu devrais être dan sles 5.5, 6 mbits pour pouvoir faire du dvd sans problèmes.
     
  5. florky

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impression ?

    je viens de réessayer en encodant à 7Mbit/s et je n'ai toujours pas d'affichage :( en export pinnacle MP2

    si quelqu'un à une idée ...
     
  6. kilicou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut florky

    Moi sur premier avec une pro one lors de l'exportatoins je coches la case pour demarrer impresion et je n'ais aucun probleme de lecture !! voix ci tu trouve cette case

    bonne chance @+
     
  7. Scoulp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour revenir à votre écoute sur les marks.

    Arrivez vous à revenir au menu qd un chapitre est lu sans pour cela dédoubler le film et donc son espace ?

    Je n'ai toujours pas trouvé la soluce des marks expliquée par phil.

    Merci
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, nouvelle explication :

    sur un DVD, un chapitre est un point sur lequel tu peux aller avec la télécommande. Cependant, il n'y a pas d'indication de "sortie". Concrètement, celà veut dire que tu peux mettre dans ton menu une indication "aller à chapitre n", la lecture ira bien au chapitre en question mais se poursuivra jusqu'à la fin de ton film. Donc, si le but est de faire une "compil" des meilleurs morceaux, ca ne colle pas.
    A l'inverse, dans Impression, lorsque tu coupes ton clip (fonction "fractionner un clip"), tu peux mettre une indication de fin de type retour au menu, lecture de tel ou tel autre extrait) mais dans ce cas, tu prends de la place sur le disque comme celà est précisé dans la doc.
    A mon avis, dans le cas d'un film avec un goodies des meilleurs extraits, je pense que le plus simple est de faire une vidéo du film + un montage vidéo (dans le logiciel de montage) des extraits et de faire l'interface avec les deux. De toute les façon tu auras de l'espace à prendre sur le DVD. La solution de faire un montage à part permet de ne pas trop se prendre la tête avec l'interaction derrière.
     
  9. Scoulp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil,

    J'ai pensé à cette solution et l'ai pratiqué.
    Il est dommage toutefois de ne pas pouvoir revenir au menu à la fin de mes 4 chapitres.

    Entre ca et le fond animé qui rend les lettres "baveuses" et qui m'interdit du meme coup son utilisation ... je suis assez déçu de mon acquisition.

    L'authoring "grand public" en est encore à ses balbutiement, aucun logiciel n'est vraiment encore satisfaisant. (avis perso)

    Merci
     
  10. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Florky :

    As tu essayé avec ta carte graphique en 16bits au lieu de 32 ?

    Bonne chance.
    Jean-Louis.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impression est un logiciel qui permet déjà de faire des choses très intéressantes. En ce qui concerne l'authoring, si tu fais des jolis fonds et interfaces en tous les cas, ca le fait plutot bien. Certains pros l'utilisent, il faut le savoir.
    Le problème des authoring est le même que celui du montage : les interfaces fambloyantes que l'on peut voir sur certains dvd sont le plus souvent réalisées avec des outils spécialisés pour le graphisme, l'animation et autre et sont manipulés par des gens dont c'est le métier. Il doit bien être clair dans l'esprit de tous que, pour rivaliser avec ces petits chefs d'oeuvre (un exemple : l'interface de Jeanne d'Arc), ce n'est pas un logiciel à quelques euros qui le fera. Les logiciels grands publics sont aussi étudiés pour répondre aux besoins du plus grand nombre et qui dit plus grand nombre dit aussi plus petit dénominateur commun. Ceci explique peut-être celà. En tous les cas, quand je regarde le grand prix de F1, je me dis pas que je vais pouvoir faire la même chose avec ma vieille R12 gordini. Pourtant, y a quatre roues, un volant et une boite de vitesse. Je parle même pas du talent de Schumi et la logistique qu'il y a derrière. Pourquoi dans la vidéo, personne ne veut se rendre à cette évidence ??
     
  12. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    Hors sujet... C'est vrai qu'il a du talent Schumi....:bravo:

    A+
    Phil
     
  13. Scoulp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne me retireras pas de la tete que ce log souffre de quelques problemes de jeunesse. Il à des possibilités grace a photoshop mais les deux points que je souleve seront le ba ba dans quelques temps.

    Demain, ca sera mieux et en freeware, c'est clair !

    Pas sur les doigts ;)
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu trouves qu'il souffre de problème de jeunesse opte pour un autre. Que je sache, chacun à la liberté de choix. Ceci étant et je le répète, il est tout à fait possible de faire de belles choses avec. Pour ma part, j'ai fait plus de 200 dvd. Je n'ai encore jamais utilisé de menus animés tout simplement parceque, pour les faire correctement, il faudrait que les clients accceptent d'y mettre de l'argent. Des menus animés, ca veut dire des fonds qui ne soient pas uniquement une vidéo avec des espadrilles jaunes poussins (la célèbre vidéo de G Maurice) avec du P in P mais de la vidéo avec traitement, matière et autre ce qui implique un travail pensé en amont, de la loc de régie, du compositing... Je préèfre 100 fois faire des menus fixes avec du multicouche, des softs et un travail graphique de qualité que de faire un bouton tout con sur un fond vidéo qui bouge. En tous les cas, là où j'en ai installé, une chose est sûre, il n'a jamais fallu une semaine de formation pour sortir un dvd qui correspond à 80 % des besoins. Et pour les 20% qui reste de toute façon, les personnes n'ont pas les compétences pour ou alors, les softs qui disposent des fonctions nécessaires (telles que le frame code) sont nettement plus chers et ne peuvent être rentabilisés que par les prestataires.
    Le débat sur le freewaree est un autre débat dans lequel je ne m'engage pas si ce n'est pour dire que c'est aussi une mentalité informatique de penser que les outils sont gratuits. Dis Monsieur Sony, quand est-ce que tu me fais une PD150 en freeware... Il ne faut pas trop rêver tout de même pour avoir du développement, du suivi et autre, il faut bien qu'il y ait une économie derrière
     
  15. Scoulp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas à démontrer que c'est le pire ou le meilleur.
    Je l'ai acheté, je le garde et m'en contente. (je ne vais pas tous mes les payer)
    Pour le moment, je cherche (sans nécéssairement faire un travail professionnel) à appliquer simplement mes idées.
    Montrer les défauts d'un logiciel est profitable à tous et ce n'est pas nécéssairement du dénigrement phil. (je te sens un peu irritable sur le sujet.... )
    Je l'ai précisé, mais je peux renouveller :
    Ce logiciel est certainement celui qui offre grace à PSP le plus de liberté de creation pour le gd public....

    Par ailleurs, je pose ces problemes dans l'espoir que quelqu'un puisse m'apporter des précisions/solutions sans plus.... n'est-ce pas le but de ce forum ? J'essai d'en apprendre + sur ce log et à le manipuler au mieux.

    A ce titre, autre probleme.
    N'as tu pas remarqué une lenteur dans le menu quand tu navigues dans l'arborescance ?
    Inserer la color palette comme conseillé ds le manuel n'y change rien. Rien de rédhibitoire, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
    Idem chez toi ?

    Au plaisir de te lire
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous