module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impression Photo depuis écran tactile !

Discussion dans 'Photo numérique' créé par M.B., 23 Janvier 2018.

Tags:
  1. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement micro entrepreneur en photographie et reportage vidéo,
    et je me suis équipé récemment d'une imprimante (pro) photo Mitsubishi CPD90 DW
    pour des tirages lors d’événements (Mariage, événements sportifs, com, etc..).
    Je voudrais faire fonctionner l'imprimante avec un PC et un écran tactile ou les personnes
    sélectionnerait sur ce même écran, leurs photos à imprimer !
    Je voudrais savoir si cela est possible à mon niveau ?
    Je suis preneur de tous vos conseils !
    D'avance MERCI pour votre aide !!
    M Bernard
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    il faudrait ecrire un programme qui presente les photos et les imprime.
    Le probleme est que si tu laisse n'importe qui imprimer n'importe quoi, ca risque de te couter assez cher.
    il faudrait donc introduire des limites a l'usage...

    J'ai vu une borne de ce genre , avec un ecran 40 pouces qui sortait les photos qu'on pouvait faire avec son smartphone.
     
  3. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour ta réponse,
    Je suis Micro Entrepreneur (Photo et vidéo) donc je ferais payer les tirages !
    Et de plus, je ferais le tri dans les clichés de la journée avant de proposer les impressions !
    Avec cette imprimante, les personnes peuvent également imprimer depuis leur smartphone en Wifi (je peux limiter les nombres d'impressions par connexion !)
    Mais pour ma question, c'est le cas ou je photographie moi (6D ou 7D), je trie sur le PC, et sur l'écran les personnes choisissent leur photo/impression ! Voila en gros ce que je cherche à faire !
    Un écran de 40'' c'est énorme ! je pensais à un 24'' !!!
    Bernard
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quel utilitaire de gestion de photos fait le job, mais sans filtrage de l'utilisateur ou du nombre de copies (ça c'est moins courant sur le marché).
    J'utilise :
    - Adobe Bridge , gratuit après s'être enregistré sur le site Adobe
    - ACDsee , payant, mais avec des fonctionnalités de traitement d'image

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    tu pourrais faire des pages web avec un script qui imprime les photos quand on clik dessus.
    c'est assez facile a faire.
    tu as des scripts qui generent des gallerie photos a partir des fichiers contenus dans un repertoire.
    et imprimer en un click c'est assez facile a faire.
     
  6. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Effectivement, n'importe quel Soft photo pourrait faire l'affaire sauf que je ne voudrait pas qu'ils aient accès au reste des logiciels du PC !
    Par contre une ou des pages web avec les photos en miniatures prêt a imprimer, ca me plait bien ! En plus personnalisé à ma sauce !
    Tu penses à quel logiciel pour cela Giroudf ?
    J'ai travaillé il y a longtemps, sur en HTML sur Frontpage etc !!! Mais ca c'est vieux !
    Bernard
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    tu peux faire facilement un code universel avec 9 photos par page , une fleche a gauche pour pour aller a la page precedente, une fleche a droite pour aller a la page suivante, un logo et un titre en haut.
    Le probleme est qu'il faut tourner du code dans les pages , donc il faut un serveur web en local (assez facile a installer si tu es sur windows), peut-etre modifier quelques droits dans l'explorateur (pour pas avoir des avertissements de securite intempestifs).
    tu trouveras facilement des exemples en vbscript (pages en .asp) qui font ca.
    le plus complique me semble de pouvoir imprimer sans avoir de fenetre qui s'ouvre.
    tu peux le faire avec internet explorer et firefox, mais ensuite il faut lui dire quoi imprimer et dans le bon format.
    donc c'est pas simple, il faut quand meme analyser un minimum le probleme.
     
  8. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Giroudf,
    mais cela me semble compliqué et pas vraiment dans mes cordes !
    Je vais voir avec un logiciel Photo simple qui sera bien sûr moins automatisé que le code que tu me conseillais !!!
    Merci quand même et bonne soirée
    Bernard
     
Chargement...

Partager cette page