module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impression de jaquettes ave Caladan

Discussion dans 'Casablanca' créé par Frank Neyroud, 26 Juillet 2012.

Tags:
  1. Frank Neyroud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai mis à jour Bogart 4 (version V 4.5c), je ne parviens plus à imprimer directement depuis Caladan des jaquettes avec l'imprimante Hp D 5160, qui avait parfaitement fonctionné jusqu'ici.
    MacroSystem France me dit que ce n'est pas possible, que ça n'a même jamais été possible !!!, et qu'il faut l'exporter sur carte et l'imprimer depuis son PC. A quoi bon alors avoir acheté le logiciel Caladan ? !
    Avez-vous rencontré aussi ce problème ? Et trouvé une solution ?
    Merci de votre réponse.
    Frank
     
  2. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, je suis dans le même cas...
    Bogart 4.5 et l'imprimante ne communique plus par fil.
    Il faut mettre cela sur une carte mémoire ou clé USB.
    Mais le pire pour moi,c'est que cela ne marche pas...
    Je suis en discussion avec Macrosystem.
     
  3. Frank Neyroud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caladan

    Merci pour votre réponse. Je suis exactement au même point que vous ; c'est-à-dire que j'ai soulevé plusieurs fois la question auprès du responsable technique de MacroSystem France qui ne m'a proposé comme solution que l'export sur carte mémoire (ça n'a pas fonctionné) ou sur clé USB (ça marche, mais il faut vraiment insister pour qu'elle soit reconnue par le Casa).
    Une fois l'export réalisé, il faut encore paramétrer les dimensions des jaquettes et étiquettes dans un autre logiciel, on se demande alors vraiment à quoi sert Caladan et pourquoi on a payé si cher un logiciel qui ne fonctionne plus.
    J'attends la réponse de MacroSystem France à mon mail de la semaine dernière dans lequel je lui demandais de se renseigner sérieusement auprès de la maison mère (on m'a en effet affirmé avec aplomb qu'on n'avait jamais pu imprimer directement !). Si je n'obtiens pas de réponse, j'écrirai alors directement au support technique allemand pour exiger que le logiciel que MacroSystem m'a vendu fonctionne quelle que soit la version de Bogart, avant d'envisager une autre action.
    A noter également que l'impression de photos dans Photo Studio ne fonctionne plus non plus, le problème devant être le même.
    Ce qui n'est guère rassurant est que MacroSystem Allemagne est sans aucun doute au courant du problème, mais ne veut pas le reconnaître. Le logiciel Caladan a disparu de la liste des prix et n'est donc plus vendu !
    Une solution que j'ai essayée est de revenir à la version précédente de Bogart ; mais là, le système se plante lorsqu'on veut paramètrer, après la mise à jour, la langue : l'écran reste désespérément noir. Il n'est pas facile de débloquer la situation pour réinstaller la version 4.5, qui ,elle, fonctionne. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas revenir en arrière pour pouvoir utiliser comme avant Caladan. Vive le progrès !!!
     
  4. alc45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la... Il ne faut surtout pas mettre une version inférieure à la 4.5 car
    vous allez bloquer le système et tout effacer votre disque dur.
    Cela m'est arrivé et j'ai dû aller chez Macro et c'est Luc qui m'a
    remis la machine en marche.
    Caladan était fait pour les casa de la série 2
    et il
    ne l'on pas redéveloppé sur la série S.
    J'arrive à me débrouiller car j'ai gardé mon solitaire
    en version Smart édit 9.1.
    Il ne faut par se faire d'illusion, jamais il ne vont s'occuper
    de Caladan.
    J'ai demandé à ce que Macro regarde les problème
    d'importation de son PCM et importer en 1080P
    ce qui est impossible en ce moment.
    Je suis casaphile depuis le début.
    Bien chaudement à vous.
     
Chargement...

Partager cette page