module inscription newsletter haut de page forum mobile

Impossible lire DVD enregistrés sur un autre enregistreur DVD salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par murfodef, 15 Avril 2006.

Tags:
  1. GSaslan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme probleme que toi , je pense tout le DVD enregistré avec le Samsung ne peut etre lu que par Samsung ( Format maison ) comme Philips
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'ensemble des normes DVD est parfaitement défini et devrait assurer la compatibilité de lecture avec les platines de salon actuelles (quelques problèmes connus avec les premiers lecteurs de salon qui ignoraient les RW).
    Lorsqu'on a l'information disque absent, il faut commencer par vérifier, comme ça a été dit plus haut, que le disque a été finalisé.

    Si le DVD a été enregistré en mode VR, format qui permet la gestion des droits de copyright et qui est souvent ignoré par les platines de salon, la lecture est parfois impossible entre différentes marques de graveurs de salon.

    Il arrive également avec des RW dont le coefficient de réflexion est trop bas, que certains modèles de lecteurs ne permettent pas de détecter la présence du disque. L'âge du matériel a une grande importance car la technique a évolué au cours des années passées. Les diodes de lecture ont également une fâcheuse tendance à mal vieillir (perte d'efficacité). :)
     
  3. murfodef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse

    Mais le métériel a 2 ans et j'ai tout essayé: finalisation du DVD, DVD - R et - RW, mode VR et mode Vidéo, différentes marques de DVD, etc.

    Serait-ce donc que c'est un format propriétaire de Samsung?????

    Merci
     
  4. tjacques

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait-ce un coup du CPRM ?

    A tout hasard, lire l'Ordinateur Individuel 181 de mars 2006, article page 23.
    J'en recopie ici l'essentiel :

    le CPRM (Content Protection for Removable Media, système de protection du contenu contre la copie) est utilisé par [certains] fabricants d'enregistreurs de DVD de salon [...] sans que les consommateurs en aient connaissance. Les effets de ce dispositif ? Empêcher la copie des DVD gravés avec des enregistreurs DVD de salon. Concrètement, il repose sur un codage des données à partir du numéro de série de l'appareil.
    [...]. Dès lors, il est impossible de copier le film [...]. Pire: les données ne sont
    accessibles qu'avec un appareil compatible CPRM. Résultat, il est parfois
    impossible de lire sur une platine DVD non compatible ou sur un ordinateur, le
    DVD gravé avec l'enregistreur du salon. [...]. Un système d'autant plus inadmissible que
    la mention « compatible CPRM » ne figure quasiment jamais sur les emballages des
    produits, et que les fabricants utilisent ce dispositif de façon fantaisiste,
    certains l'activant, d'autre pas. Difficile donc d'acheter son matériel en
    connaissance de cause.
     
  5. Equinoxe14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai le même problème. J'ai enfin décidé de vider les cartons de vidéos, DVD, cassettes qui étaient rangés dans des cartons depuis 2 ans après mon déménagement. Et je me suis aperçu que de nombreux DVD ne pouvaient être lus. Je pense que les enregistrements ont été compressés et qu'ils ne pourront être lus que sur le lecteur d'origine !! Je vais tenter de le retrouver dans mon fatras !!!
    Ch. D
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    22 522
    Appréciations:
    +610 / 3 434 / -78
    Ressortir une discussion de presque 20 ans....

    Par définition, un DVD est toujours compressé en mpeg2.
    Soit, le DVD n'a pas été finalisé lors de la gravure, soit, ce qui est le plus probable, il a mal vieilli.
    Tu essayes de le lire sur un PC ou un lecteur de salon ?
    Ce sont des DVD R (+ ou -) simple ou double couche ou des Réinscriptibles ?
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, dans une autre vie ou je vendais et installais des équipements industriels pour la fabrication des galettes de CD/DVD, des essais de viellissement accélérés, fait par les américains faisait état d'une durée de vie d'un CD/DVD gravé par nos soins entre 6 mois et 5 ans, ceci en fonction de la qualité de fabrication de la galette et de sa méthode de conservation. Les CD/DVD (R ou RW plus ou moin) étant à l'époque suivant les recommandations américaine, réservés à la diffusion de médias et non pas à la sauvegarde compte tenue de leur durée de vie aléatoire. L'humidité et la chaleur pouvant généré des champignons sur la couche photo-sensible. Par contre, compte tenue des évolutions technologiques je ne sais pas si cette étude américaine vielle d'une trentaine d'année est toujours d'actualité en 2024.
    D'après cette même étude américaine, les CD/DVD du commerce, fabriqués par pressage on une durée de vie bien plus longue.
    Pickup2
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page