module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] impossible lire avi dv canopus

Discussion dans 'Edius' créé par jarrophile, 30 Janvier 2010.

  1. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila j'ai fait l'acquisition de toutes mes cassettes HI8 et dv il y a quelques mois, soit via un boitier advc 55 de chez Canopus, soit directement via la prise firewire (camescope dv), ou encore en me servant de l'entrée analogique de mon caméscope dv.

    Je me suis servi pour cela de canopus Edius.

    Mais voila, quelques mois après, alors que j'ai installé windows 7-64, plus aucun logiciel ne veut me les lire. Ce sont des fichiers Avi dv, à priori avec le codec canopus. D'après Gspot, ils sont de type 2. Quoi qu'il en soit avant je pouvais les lire.

    J'ai tenté d'installer les codecs canopus. Rien à faire. Avec MPC-hd, un message me dit que je n'ai pas les codecs nécessaires. Avec WMP, j'ai que le son. Avec Jetaudio, ça plante.

    Par contre, bizarrement, lors de l'import dans Première cs4, je peux les lire sur la timeline, monter, etc .... normal quoi.

    Quelqu'un aurait il une idée du problème et comment le résoudre ??
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous