module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible integrer musique ou commentaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gpx86, 22 Décembre 2008.

Tags:
  1. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'avais jamais eu ce genre de soucis sous PE3. Je suis passé à PE4 et je n'arrive pas à ajouter une musique d'ambiance ou des commentaires.*
    Je prends mon fichier son (MP3, WMA, WAVetc..), le son s'intègre sur la time-line (on voit les courbes de niveau), mais lorsque je veux écouter, il n'y a que le son d'origine. D'ailleurs le vu-mètre de la table de mixage ne bouge pas sur les voies autre que le son d'origine. Je n'ai pas mis en silence sur le mélangeur, le canal est activé, le volume sur 'volume de l'éléments'. J'ai essayé de changer de musique. C'est idem pour les commentaires. Par contre j'ai fait une exportation en AVI et la, j'ai bien la musique d'ambiance ou les commentaires. Le problème c'est que ne pouvant pas monitorer, je ne peux pas non plus régler les niveaux ou fondus.Je n'ai rien trouvé pour le moment sur google ou le forum adobe (en Anglais c'est la soundtrak ou narration). Si quelqu'un a une idée. Je viens d'y passer mon week-end et je suis bloqué. J'ai supprimé le titre, réduit le montage à 15mn.
    Merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    As tu essayé de placer le commentaire sur d'autres pistes Audio ?

3. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais c'est pareil.
    J'ai fait un export de tous les fichiers vers un autre PC. Pas mieux.
    J'ai aussi devérouillé vidéo et son, puis j'ai descendu le son sur la timeline commentaires ou piste audio et je n'ai plus rien. A ce moment la, si je mets la musique sur la timeline audio1, j'ai la musique mais je n'entends toujours pas la partie commentaire ou piste audio.
    Par contre si je cliques 2 fois sur la piste audio, je peux l'ecouter.

4. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Début d'explication après de longues heures de recherche.
    En affichage 'montage', on n'a pas accès à toutes les options. Entre autre si l'on passe en affichage 'ligne de scène' et en cliquant sur la partie gauche, on voit apparaitre un potentiomètre. Dans mon cas, il est positionné à zéro par défaut sur toutes les bandes son autres que celles accompagnant la vidéo. Encore un mystère de l'informatique.
    Le problème maintenant, c'est que les potentiomètres du mixeur sont inopérant. J'ai beau monter ou descendre le son, PE4 me positionne des images clés et on voit bien le niveau monter ou descendre mais le niveau sonore reste normal. Est-ce normal ? avez-vous le même problème ?
    Peut être que je n'ai pas tout compris dans le mode d'emploi. Faut-il sélectionner quelque part la bande son que l'on veut travailler ?
    Merci

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Une question qui va sans doute paraitre stupide, tant pis, as-tu vérifié dans Mixage Audio que Silence n'est pas coché au vu de la piste concernée ?

6. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a jamais de questions stupides. Des fois aprés des heures de recherche, on passe à coté d'une grosse gourde....
    Dans le cas présent , non, silence n'est pas coché. D'autre part, maintenant ce n'est plus un problème d'écoute depuis que j'ai remonté le niveau sonore qui était à zéro et qu'on ne peut accéder qu'en fenêtrage 'ligne de scène'.
    Maintenant j'entends bien la musique (ou les commentaires) mais la table de mixage n'a aucun effet. Depuis tout à l'heure j'ai désinstallé et réinstallé PE4 (bien que j'ai le même problème après avoir transféré mon projet sur un autre PC). C'est toujours pareil, d'où j'en déduit que ou bien j'ai loupé une page de la notice, ou bien c'est une mauvaise config qui me suit dans le fichier de projet.
    J'y ai jeté un oeil mais c'est du XML et indéchiffrable sans les explications du développeur...

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    mixage audio

Bien que j'ai un doute sur l'utilité, mais ça ne coûte rien, un coup d'oeil à Modifier > Préférences > Matériel Audio > Réglages ASIO, Entrée Direct Sound, Duplex Intégral , nom du matériel indentique, Ports de Sortie ,Référence synchro Non,Ports d'Entrée Réf Synchro Oui .
    As-tu modifié ou créé des Images clés de volume dans Propriétés de l'élément audio pour voir si ces actions sont bien répercutées sur la table Mixage Audio ? Fais un essai , avec un image clé par exemple à -15 db dans Propriérés,ou sur la barre de Volume de la Time Line, fenêtre Mixage Audio ouverte, pour visualiser le résultat !
    Si Mixage Audio ne réagit pas.....!!?

#7 Papygeo, 23 Décembre 2008
    Dernière édition: 26 Décembre 2008
  8. gpx86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance. Je viens de découvrir que toutes mes images sont importés sans l'effet volume. Résultat, la table de mixage ne sert à rien. Donc je reprends toutes les scènes une par une et j'y insère l'effet 'volume', et derrière je valide 'volume de l'élément'. Sympa. J'étais passé il y a quelques années de studio à première pour des raisons de stabilité, mais j'ai l'impression qu'avec le temps, les 2 produits se valent -mais pas dans le bon sens.
    Je voulais faire comme papygeo insérer une copie d'écarn, mais j'ai pas trouvé comment faire dans le forum.
    Merci encore et Joyeux Noel. :bigsmile: :bigsmile:

Fichiers attachés:

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour faire la copie d'écran j'utilise Gadwin Print Screen en .jpg, placée dans un fichier exprès.
    Sur le site , il faut choisir Répondre , pas Réponse rapide,clic sur le trombonne, dans la fenêtre qui s'ouvre , clic sur Parcourir, indiquer le chemin du fichier et Uploader, le fichier apparait. Ensuite terminer le message et Envoyer. La copie d'écran ne sera visible en fin de message qu'après l'envoi !
    Joyeux Noël à tous!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page