module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impossible encodage en Mpeg-2 ??!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tieumax, 1 Mai 2008.

Tags:
  1. Tieumax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise en ce moment un petit film de vacances et bien qu'étant ua début, j'ai tenté une petite finalisation afin d'avoir un aperçu de la qualité finale du travail en cours et de ne pas me lancer pour rien dans un montage voué à l'échec....et j'ai bien fait !

Mes fichiers sources sont de la DV capturés avec un camescope numérique Panasonic.

J'utilise Adobe Première Pro.
    J'ai choisi comme réglages de mon projet, le mode de montage "Lecture DV" à défaut de celui "Vidéo pour Windows" (je ne connais pas la différence" entre les 2 !)

J'ai réalisé un montage d'une vngtaine de secondes associant des fichiers provenant de mon camescope, des calques de photoshop ainsi que des photos.

Lorsque je souhaite exporté ce court projet, l'encodage en Mpeg-2 se révèle impossible avec Media Encoder, la case "OK" étant masqué, je ne peux sélectionner cet encodage ! Alors qu'il y a peu j'ai réalisé un montage simple (une séquence alors que dans le nouveau j'en ai plusieurs) at l'encodage en Mpeg-2 n'avait posé aucun problème !

J'ai donc tenté les choix restant et ait réussi un encodage en "wmv" mais le résulat est très médiocre.

Ou ai-je péché ? Vos conseils sont les bienvenus .... :)

2. Tieumax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon !

Réponse trouvée tout seul: Je n'avais pas activer le Codec Mpeg-2 ! :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page