module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Impossible d'ouvrire une image encodé en TIF, JPG ou PSD.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par KidKodak, 13 Novembre 2022.

Tags:
  1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai un bizarre de problème avec l'ouverture d'une image encodée en PSD, TIf 47 megs ou JPG 129K. J'ai besoin d'introduire cette image en intro à mon montage.
    L'image original est un document Fuji encodé .raf et comme elle a déjà été traité, elle a un fichier .xmp qui l'accompagne. J'ai essayé de l'ouvrir par PSD 2022, et un message me dit: Impossible d'effectuer cette opération car PSD ne reconnait pas ce type de fichier.

Datas techniques. iMac 27 po mise à jour sur 12.6, Image extraite d'un RAW par Adobe Bridge avec probablement CS6, en 15 sept 2015 et enregistré en PSD, Tif et JPG. Elle a déjà été ouverte et utilisée en 2020 possiblement avec une version CS6 ou juste après.

Depuis sa création elle est placée sur un disque dur externe type 7200 RPM et défragmenté par Disque Warrior. Le logiciel d'analyse de HD: Utilitaire de disque ne signale pas de problème.
    Les autres images plus récentes 2019, placé sur le HD, sont utilisé sans problème.
    Avec l'essai d'ouverture du Tif et JPG, par l'application Aperçu, j'ai le message: impossible d'ouvrir le fichier DSCF0580.jpg, j'ai le même message dans les cas des PSD et Tif.
    L'ouverture par PSD comme par Première Pro ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il existe un bidule qui pourrait m'analyser le fichier et me dire ce qui ne fonctionne pas.
    Médiainfo me dit que le JPG est un clip audio???
    À moins que l'encodage ne soit trop ancien pour un travail avec des logiciels de plusieurs générations plus récents?
    Ou bien je ne comprends rien à l'affaire.
    Ou bien c'est tellement simple, l'éléphant est tellement près de mon nez que je ne le voie pas. Merci pour vos lumières, KidKodak
    J'ai essayé de joindre un fichier et il apparait un message: Le fichier téléchargé n'est pas une image comme attendu??

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +155 / 336 / -12
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'extension .raf. En revanche, ici les infos concernant .xmp.

L'application Aperçu est tout de même limitée. Par exemple elle ne permet plus de visualiser les eps dans les versions récentes de macOS.
    Sauf à intervenir dans System/Bibliothèque.

Je te suggère d'essayer d'ouvrir et convertir ton image avec XnConvert qui prend en charge un nombre considérable de formats d'images.

Sinon, tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec Graphic Converter, très ancien gestionnaire d'image sur Mac et prenant en charge également un nombre incalculable de formats d'images.
    Cette appli payante peut être utilisée gratuitement en attendant quelques vingt secondes à son lancement.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Fais-nous un WeTransfer de tes fichiers et poste le lien ici, on jettera un œil

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page