module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'ouvrir un projet avec Première Pro 2

Discussion in 'Archives moteurs' started by albert1, Jul 14, 2012.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "C'est pour les raisons de "pagination" et de "journal de transaction" que je pensais à ce fichier "pageFile.sys"

Non , ces termes sont génériques au système de fichiers NTFS et n'ont aucun lien avec le pagefile.sys.

En laissant le disque connecté en interne essayer de repasser le checkdisk pour voir s'il va jusqu'au bout (en essayant même plusieurs fois, il peut progresser à chaque étape en réassignant des clusters de réserve)

Sinon il faudra envisager comme l'avait suggéré GastoHD, de copier/sauvegarder tout ce qui est possible sur un autre disque, et malheureusement mettre celui là à la poubelle;

Olivier

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit :

-1 ) Déplacer les dossiers et fichiers sur un autre disque avec la commande Shift + drag &drop de la souris pour savoir - sans passer un temps interminable à vérifier les erreurs disque - quels sont les fichiers endommagés non lisibles par le système de fichiers.
    Tous les fichiers lisibles et a priori en bon état vont être déplacés avec cette manip, seuls les fichiers restant posent problème.
    Mais attention si l'on copie un répertoire contenant des fichiers dont certains sont endommagés le système de fichiers va stopper l'opération de déplacement dès le premier fichier illisible rencontré.
    Il faudra donc re-sélectionner les fichiers encore présents (sauf le premier de la liste) dans le répertoire d'origine pour réitérer l'opération, jusqu'à ce que les derniers fichiers restants ne soient plus effectivement déplaçables.

2-) tenter de récupérer les fichiers endommagés avec un utilitaire comme File Repair une fois l'opération effectuée , en indiquant à l'utilitaire lequels réparer.

- Si la réparation est possible et réussie tant mieux,
    - sinon avant de mettre le disque dur au rebut un utilitaire de diagnostic de disque dur est bienvenu pour connaître son état de santé -> Soit reformatage -> soit poubelle.

;)

3. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Bonjour GastonHD,
    Bonjour à tous,

J'ai installé mon disque défectueux à l'intérieur du PC et j'ai effectué un checkdisk. Celui-ci a réalisé rapidement "la phase 1" et puis Windows a arrêté l'analyse au bout d'une demi heure.
    Depuis c'est la "cata" , mon disque s'affiche une fois sur deux dans l'explorateur de Windows et quand il s'affiche, je n'arrive pas à l'ouvrir ! ( voir copie d'écran jointe) et bloque aussi mon PC.
    J'ai essayé de le retrouver dans la Gestion de l'ordinateur, il s'affiche, mais il n'y a plus de "système fichiers" (est-ce normal?) et apparemment il est vide ! (voir deuxième copie d'écran)
    J'ai essayé un logiciel gratuit "PC Inspector File Recovery", il est long à s'ouvrir car le disque doit le ralentir, mais avec un peu de patience, je revois tous mes dossiers et fichiers dans la fonction "Aperçu". Puis lorsque je commence la Récupération, le logiciel trouve une erreur et "plante" .
    A signaler : mon disque tourne normalement, sans bruit, le voyant du boitier est vert lorsqu'il n'est pas sollicité.
    C'est de ma faute, j'aurai du faire une sauvegarde des fichiers au lieu de chercher à le réparer.

Ma question : Connaissez-vous un autre logiciel de récupération de données, en français si possible, plus puissant que PC Inspector File Recovery.

Pensez-vous que j'arrive encore à récupérer mes dossiers et fichiers sur ce disque?

Merci encore pour votre aide.
    Cordialement

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Tout n'est pas perdu, il faut garder espoir.

Je ne sais pour quelle raison la table des partitions a été corrompue, et donc Windows ne les voit plus.

Vous pouvez essayer de la récréer avec un logiciel type
    EaseUS<SUP>®</SUP> Partition Recovery 5.0.1,
    Free Partition Recovery Software - Recover Deleted FAT/NTFS/HFS/HFS+/HFSX/Ext2/Ext3 Partition in Windows and Mac OSX.
    il y a en a beaucoup d'autres, mais celui est gratuit, en anglais, mais c'est assez simple, à télécharger là :

[ame="http://download.cnet.com/Easeus-Partition-Recovery/3000-2248_4-75279786.html"]Easeus Partition Recovery - CNET Download.com[/ame]

en cliquant à gauche sur Direct download link (en dessous du rectangle vert).

Ensuite, comme votre disque semble avoir beaucoup de soucis, sauvez ce qui peut l'être, puis reprennez les procédures de réccupération.

Olivier

5. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [

"Vous pouvez essayer de la récréer avec un logiciel type
    EaseUS<SUP>®</SUP> Partition Recovery 5.0.1, "

Olivier

Merci Olivier pour vos conseils. J'ai téléchargé et installé le logiciel cité ci-dessus. Je vous fais part de mes observations :

1) il reconnait le disque au format NTFS, alors que le gestionnaire de disques de Windows ne le reconnait pas !
    2) j'ai fait tourner ce logiciel en méthode "FAST", pour gagner du temps, il n'y a pas de problème particulier,
    3) je m'interroge sur le fait suivant, les autres disques que j'ai essayé ont tous une partition nommée" Unallocated space de 7 MB", alors que mon disque n'en possède pas. Peut être que mes soucis viennent de là.

Il existe quatre recherches possibles : Search Entire Disk, search Unllocated Space (cette recherche est grisée pour mon disque), search Allocated Space, search Specified Sectors.
    J'ai éxécuté les trois recherches en méthode "Fast" et rien n'a changé.

Peut-on recréer cette partition "Unallocated Space", si oui comment ?
    Je n'est pas utilisé le logiciel en "méthode complète" pour gagner du temps, car je pense que cela prendrait plusieurs heures.

Je ne vois pas très bien comment ce logiciel affiche ses résultats. A la fin des tests il demande de quitter.
    Peut-être doit-on passer obligatoirement par la méthode complète ?
    A plus tard ,
    Cordialement

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La zone "unallocated" de 7 MB n'existe pas obligatoirement, elle est due à l'espace restant suite à l'allocation de partitions sur des frontières de cylindres (tous les systèmes ne le font pas).
    Rien d'inquiétant s'il n'y en a pas.

Vous utilisez la recherche sur tout le disque, en mode fast.

Normalement il doit détecter la ou les partitions qui se trouvent sur ce disque, et vous afficher la liste.
    En double cliquant sur chaque ligne, il vous affiche le contenu des répertoires trouvés, cela permet de vérifier que c'est la bonne partition.

Si vous voulez les réccupérer, vous cochez la case, et cliquez sur "Proceed" => la table des partitions du disque est mise à jour.
    Nota : la case Proceed n'est active que lorsque le scan complet du disque est terminé (barre verte complète).

Voir mon exemple : j'ai crée une partition test dans un espace vide, puis je l'ai supprimée (il y avait d'autres partitions déja sur le disque)
    Easeus me l'a retrouvée (j'ai sélectionné uniquement espace libre), et à mis à jour la table des partitions dans windows.

Olivier

7. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Normalement il doit détecter la ou les partitions qui se trouvent sur ce disque, et vous afficher la liste.
    En double cliquant sur chaque ligne, il vous affiche le contenu des répertoires trouvés, cela permet de vérifier que c'est la bonne partition."

Olivier,

Je faisais déjà comme vous l'indiquez ci-dessus. Lorsque la barre verte est complète,je double clique sur la ligne de la partition et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Je n'ai pas l'arborescence du disque sur celle-ci, seulement des indications sur l'occupation du disque (voir copie d'écran EASUS)

"Si vous voulez les réccupérer, vous cochez la case, et cliquez sur "Proceed" => la table des partitions du disque est mise à jour.
    Nota : la case Proceed n'est active que lorsque le scan complet du disque est terminé (barre verte complète)."

Lorsque je clique sur "Proceed" j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre qui m'invite à repartir sur une méthode complète ou à quitter. (copie d'écran EASUS1)
    Que doit-on faire?

Bonne soirée,
    Cordialement

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je crois que vous n'avez plus que ce choix : faire l'analyse détaillée : ça va être long, mais il faut aller jusqu'au bout.

Si la partition E est la bonne, est qu'elle est vue par Windows, vous pourrez ensuite essayer de réccupérer les dossiers et fichiers avec Recuva, mais il faut de la place sur une autre disque pour faire les copies.

Olivier

9. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

Merci encore pour votre réponse. Le disque est maintenant et en insistant fortement,reconnu par Windows, mais le souci est que celui-ci ne peut pas l'ouvrir.
    Dans le gestionnaire de disque, il est également reconnu et quantifié, mais là le format ne figure pas toujours pas.(NTFS)
    Je vais aujourd'hui faire cette analyse détaillée et utiliser ensuite Recuva.
    Je ne manquerai pas de vous informer.
    Bonne journée,
    Cordialement

10. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma récupération : j'ai réessayé EASEUS en méthode complète, cela a duré plus de quatre heures, mais malheureusement sans résultat significatif.
    En revanche, j'ai scanné le disque récalcitrant avec RECUVA et là surprise, j'ai pu récupéré plus de 20GO de données dont la plus part des acquisitions vidéo.

Ce logiciel est vraiment à recommander.

Je le repasserai une autre fois car aujourd'hui je manque de place pour stoker les fichiers récupérables.
    Toutefois, j'ai quelques interrogations que j'aimerai clarifier pour mon info personnelle.

1) Mon disque E (le récalcitrant !!) est reconnu dans l'explorateur de windows, mais celui-ci n'arrive toujours pas à l'ouvrir. J'ai essayé de l'ouvrir en commande DOS, c'est pareil.

2) ce disque est également reconnu dans la Gestion des disques, mais le format NTFS ne figure pas, contrairement aux autres disques. Que faut-il faire pour récupérer le format NTFS ?

3) j'ai récupéré pratiquement tous mes fichiers AVI , images et musique composant mon projet , je n'ai pas vu un seul fichier titre d'Adobe. Ces fichiers sont-ils visibles par windows ?

4)il y a beaucoup de fichiers de prévisualisations vidéo et audio sur le disque. Dois-je aussi les récupérer?

Merci d'avance, bonne journée.
    Cordialement

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'ai réessayé EASEUS en méthode complète, cela a duré plus de quatre heures, mais malheureusement sans résultat significatif"

S'il n'y avait qu'une partition (ce que vous n'aviez pas précisé), c'est normal, il l'avait déja trouvée. Easus ne fait que récréer la table des partitions, il ne s'occupe pas des fichiers. Il peut les afficher via la MFT si celle ci est valide;

1 . Probablement Windows n'arrive pas à accéder à la table MFT (table de descripteurs des fichiers)

2 . Une fois votre récupération terminée, il faudra essayer de reformatter le disque, s'il n'y a pas trop de secteurs défectueux, ça devrait passer.

3 . Recuva fonctionne indépendamment du système de fichiers de windows, donc normalement il voit tous les fichiers possibles, s'il trouve un descripteur en scannant le disque.

4 . Ignorer les fichiers de prévisualisation et caches, ils seront automatiquement recrées.

IL faut essentiellement retrouver vos sources et les fichiers projets.

Attention : ne rien réécrire sur ce disque tant que vous n'avez pas tout recupéré ce qui est possible.

Nota : pour Recuva, si vous avez utilisé l'assistant au démarrage , vous avez bien coché rechercher tous les fichiers

Olivier

12. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "1 . Probablement Windows n'arrive pas à accéder à la table MFT (table de descripteurs des fichiers)"

Olivier,

Cette table est toujours sur le disque car elle a été retrouvée par Recuva. (voir copie d'écran)
    Pourquoi Windows ne peut y accéder ?

"2 . Une fois votre récupération terminée, il faudra essayer de reformatter le disque, s'il n'y a pas trop de secteurs défectueux, ça devrait passer."

Comment peut-on formater un disque lorsque l'on ne peut pas y accéder. Ni par Windows, ni par le Dos. Existe-t-il un logiciel spécial ?

"3 . Recuva fonctionne indépendamment du système de fichiers de windows, donc normalement il voit tous les fichiers possibles, s'il trouve un descripteur en scannant le disque."

J'ai repassé Recuva ce matin en Analyse complète, il a même trouvé des fichiers et vieux films effacés depuis longtemps. En revanche et là je ne comprends pas il ne retrouve aucun fichier titre Adobe (.prtl) et j'en avais plus d'une trentaine dans mon projet.

"Attention : ne rien réécrire sur ce disque tant que vous n'avez pas tout recupéré ce qui est possible."

je ne peux rien écrire, car je ne peux pas y accéder, malgré qu'il soit visible dans l'Explorateur de windows.

"Nota : pour Recuva, si vous avez utilisé l'assistant au démarrage , vous avez bien coché rechercher tous les fichiers"

Je me sers de Recuva en portable sur une clé USB. J'annule l'assistant au démarrage et je coche toutes les cases dans les Options. Si je me sers de l'assistant au démarrage, on ne peut pas sélectionner le disque à analyser et il démarre automatiquement sur "C", alors que le disque défectueux est sur "E."

Merci encore pour tout,
    Corialement

13. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Cette table est toujours sur le disque car elle a été retrouvée par Recuva. (voir copie d'écran)
    Pourquoi Windows ne peut y accéder ?"

Windows essaye d'accéder à cette table à partir du Boot Sector (voir exemple sur l'image), qui est le premier secteur de la partition. Donc soit il n'arrive pas à lire ce secteur, soit l'adresse de la MFT est invalide.
    Recuva lui analyse tous les secteurs, et détecte celui qui contient $MFT.

"Comment peut-on formater un disque"

Si vous voyez le dique dans le gestionnaire de disque, vous pourrez le formatter.
    Sinon tous les logiciels de gestion de partition (EaseUS<SUP>®</SUP> Partition Master Home, par ex , gratuit) savent le faire.

"aucun fichier titre Adobe (.prtl)"

Normalement, dans les dernière versions de Premiere les fichiers titres sont incorporés directement dans le projet. Il n'apparaissent comme fichiers externes que si on les a explicitement exportés. Donc si vous avez récupéré le projet, il doit contenir les titres.

Olivier

14. albert1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,

OK pour les deux derniers points. Quant au premier, je suis à la limite de mes compétences !!
    Pouvez-vous me dire s'il est possible de réparer ce secteur ou de rectifier l'adresse MFT.? Puis-je sortir une image semblable de mon disque défectueux ?
    Excusez mes questions qui vous semble simpliste, mais pour moi cela devient compliqué.:)

15. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Puis-je sortir une image semblable de mon disque défectueux ?"

j'ai fait cette image avec un outil assez puissant
    WinHex: Editeur hexadcimal de fichiers, disque et RAM
    c'est un produit payant et j'ai une ancienne version, la 14.2

La dernière et la 16.6, il existe une version de démo, mais je ne sais pas si elle permet de réecrire les données ( voir je pense que oui).

Normalement on peut reconstituer un secteur, mais il faut savoir exactement quoi mettre dans les champs.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous