module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'ouvrir mp4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 15 Décembre 2021.

  1. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Et quel rapport avec les MP4 qu'il a sauvegardé sur son serveur? si j'ai bien suivi.
    Ce sont bien ces MP4 qui ne sont plus lisibles ?
    Leurs tailles sont nulles ou pas ?
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    pour les fichiers sauvegardés voir post 11
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est peut-être seulement l'entête qui est cassée.
    :)
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Alcoriza les a ouvert avec un éditeur hexadecimal. Si c'était juste l'entête, je pense qu'il l'aurait précisé... ;)

    C'est probablement Windows qui a indexé ça et qui s'y borne. Des fois Windows, il est un peu...

    Bon, on ne peut pas non plus reprocher à Popovitch de se battre jusqu'à épuisement. Après, ce que je ferais moi en premier, c'est ce qu'à fait Alcoriza, histoire de vérifier/constater, et même si j'ai pleine confiance en Alcoriza, principe de certification... Si un autre membre du forum le faisait lui aussi pour me confirmer, ce ne serait toujours pas suffisant pour la certification. :-)
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Si popovitch pouvait dire s'il a fait le test avec Untrunc ? S'il craint de la faire, qu'il partage un lien de téléchargement (WeTransfert) d'un de ses MP4 cassé. Ayant une formation informatique et des outils aussi. Plusieurs avis ne coutent rien sans vouloir à chercher à diminuer l'intervention d'Alcoriza.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En tout les cas cela veut dire que quand on a un contrat avec une client, :
    • Il faut des cartes neuves à facturer au client.
    • Avant de partir en tournage faire un test la veille, puis sur le site de tournage.
    • Vérifier la première prise et au fut et à mesure quelques unes en cours de tournage.
    • Dès que possible faire une copie avec si possible un logiciel pour la vérification, sinon vérifier quelques ruses.
    • De retour at home, faire une copie pour le montage sur un double disque.
    • Gardez les rushes jusqu'à la fin du contrat (à bien rédiger !)
    Pour un amateur on peut faire moins, mais les rushes sur les cartes on les gardes jusqu'à la fin du montage.
    Si on a un problème de transfert de fichiers de la carte vers un autre support, mais que les clips sont lisibles sur l'appareil de prise de vue, on le connecte de suite sur un système de capture pour faire une copie et on voit ensuite comment sauver les fichiers. Expérience vécue).
    Petit caméscope Sony connecté en HDMI sur un BlackMagic Intensity Shuttle USB avec le logiciel Media Express et j'ai ainsi pu sauver mes rushes.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    De nos jours, le premier point que tu cites me semble bien le plus difficile à concrétiser... :rolleyes:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Avant, on facturait bien les cassettes, et encore avant, la pellicule et les bandes son....

    Faut que les prestataires et les clients soient conscients
     
  10. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello Kersalg,

    Je viens d'essayer Untrunc et ça me fait des fichiers de 265ko.
    Malheureusement ça n'a pas fonctionné :/
    Mais merci beaucoup pour l'aide apporté.
     
    • Merci Merci x 1
  11. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello,
    Pour ce contrat j'ai acheté justement deux cartes neuves plus un disque dur. Je faisais les copies à chaque pose repas plus le soir à l'hôtel.
    Je contrôlais des rushs assez régulièrement car on en regardait avec le client juste après certaines prises. Mais ils étaient ok car ça a bugué à la copie sur mon disque dur.
    Chez moi j'ai tout mis sur un serveur, mais je n'ai pas regardé si tous les rushs étaient bons.
    Ayant beaucoup de tournages à ce moment là, j'avais pas forcément envie de racheter pour 400 euros de cartes, et pas de chance, il y a eu des ratés sur la copie. C'est la première fois que ça m'arrive, je fais quand même attention et souvent je peux attaquer le montage rapidement là ça n'a pas été le cas et je le paye assez cher. 9 fichiers abîmés en tout, ça me fait halluciner. Dont 8 sur les cartes que j'ai utilisé en suivant. C'est quand même rageant.

    Maintenant j'ai appris, quand je rentre, après les copies je balance tout dans Premiere directement...
     
    #41 popovitch, 23 Décembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2021
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est toujours bien de le rappeler, car l'histoire, sa transmission, c'est très important. :jap:

    Le "client" est surtout bien conscient et informé des économies qu'il peut faire pour la même qualité de service et produit, avec l'investissement et les risques immédiats, les frais et la maintenance à pleine charge du prestataire et surtout oubliés ou alors invisibles et insensibles dans un tarif forfaitaire. On est à l'ère du Grand Discount et c'est bien la foire...

    Les gens de la conception et de la réalisation audiovisuelle sont très probablement aujourd'hui moins perçus comme des techniciens qualifiés que comme des "saltimbanques", à l'instar des artistes et des auteurs qui eux l'étaient déjà depuis belles lurettes. Remarque, pour le coup, si l'on voulait positiver, ce serait deux (ou trois !) univers créatifs qui tendraient à se "rapprocher"... :-)
     
    #42 nestaphe, 23 Décembre 2021
    Dernière édition: 23 Décembre 2021
  13. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0

    J'ai essayé à plusieurs reprises, tout le temps avec un exemple vidéo mais ça n'a jamais marché. J'ai essayé plusieurs rushs, en changeant plusieurs fois les exemples et rien à faire, ça ne remonte pas :cry2:
     
    #43 popovitch, 23 Décembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous