module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'ouvrir mp4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 15 Décembre 2021.

  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,


    J’ai rencontré ce type de problème et ouvert une discussion sur /Sony / Type de compression non pris en charge le 7 octobre dernier.


    J’ai vraiment galéré mais j’ai pu récupérer ce fichier vidéo issu d’une AX7000 Sony avec Wondershare Repairit auquel je me suis abonné pour un mois pour un montant d’environ 30 euros.


    (Attention, dans la précipitation, je me suis abonné également pour la réparation de fichiers photos : +20€).


    Les derniers messages précisent les difficultés rencontrées pour l’importer sur Premiere mais j’y suis arrivé, grâce aux conseils des repairenautes, et là est l’essentiel.


    Bon courage.


    bird
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le fichier étant vide, aucun soft ne pourra récupérer quoi que ce soit. Il faudrait voir s'il est vide également sur le support d'origine.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Effectivement, sur le support d'origine, carte SD, mon fichier vidéo pesait plusieurs centaines de Mo.

    S'il pèse O octet...

    Le problème est ailleurs.

    bird
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    C'est quelque chose d'assez courant, l'arrêt intempestif de l'importation avant son achèvement.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    N'importe quel éditeur hexadécimal fait l'affaire.

    Vu qu'il n'y a aucune donnée sur le fichier, il n'y a aucun moyen de le réparer : il n'est pas "corrompu" mais vide.

    Le seul moyen de le retrouver serait de refaire ta copie si tu n'as pas formaté la carte.

    Et en cas d'effacement tu peux essayer de récupérer les données de la carte effacée en utilisant un (max d') utilitaire(s) de récupération de fichiers, ceci à condition de n'avoir pas réécrit sur la carte.

    Et enfin, malheureusement :

     
  6. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello tout le monde, merci beaucoup pour vos retours.

    J'ai déjà essayé mais malheureusement ça n'a rien donné.

    La carte a été formaté entre temps et j'ai réécrit par dessus :/
    Par contre les ficheirs ne pèsent pas 0 mais 500mo et 1Go mais aucunes données dessus.

    Je sais pas si ça vient du boîtier ou de la carte mais ça me fout bien les boules, un boîter à 4000 balles et des cartes à 200€ qui me ruinent trois rushs, et bien sûr le client vient de me les demander "Bha pourquoi ces images là n'apparaissent pas sur le montage ?"... Heu... Attend je vais pleurer et je reviens :(
    Si je dois contrôler chaque rush ils vont être long les tournages.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    C'est juste : ne pas formater une carte sans avoir terminé le montage ou vérifié les transferts
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    À ce moment là j'ai enchaîné les tournages comme un fou, j'en avais 3 par semaines en moyenne, le rythme était hyper soutenu. J'ai tout mis sur un serveur mais c'était un peu trop tard. En général je suis un gros flippé, je ne formate jamais que si nécessaire et je pouvais commencer ce montage que plusieurs jours après... Je suis dèg, c'est le plus gros contrat que j'ai jamais eu il faut que ça m'arrive là. Sur un event où tu perds quelques rushs à la limite ça passe, là quasiment chaque plans comptent.
     
  9. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Je viens de voir ça dans mon dossier, c'est étrange, quand l'horaire et la date varie par rapport à celui de l'XML le fichier n'a pas d'infos. Ceux qui ont été créé le 25, le lendemain de mon tournage, va savoir pourquoi, sont vides
     

    Fichiers attachés:

  10. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bon ça vient bien de la copie sur le pc, j'avais encore deux cartes sur lesquelles il y avait des rushs mais j'ai pu récupérer que 1 vidéo sur les 9 :col::cry2: J'avais travaillé avec 4 cartes, 2 sont encore pleines de ce projet et j'ai du utiliser les autres, c'est bien sûr sur ces cartes là que les 8 autres fichiers étaient...
    La vidéo que j'ai récupéré sur la carte SD fonctionne correctement.
    J'ai lancé un Rescue Pro sur une des cartes pour voir si ça peut récupérer des fichiers en profondeur:o
     
  11. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Wondershare Repairit
    "J'ai déjà essayé mais malheureusement ça n'a rien donné."
    popovitch

    Si tu as le temps de lire la fin de la discussion précédemment mentionnée, tu verras que la récupération n'a pas été facile. Passer directement au troisième point = C)

    Échec pendant la première tentative.
    Mise en relation avec un fichier sain et là, cela a fonctionné mais illisible sur Premiere...
    La suite en fin de message (Passer directement au troisième point = C) :
    Type de compression non pris en charge | Sony

    Bon courage,

    bird
     
    • Merci Merci x 1
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu comprends que si ses fichiers sont remplis de zéro, toutes les manip du monde ne fonctionneront pas ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    En désespoir de cause et si as un petit moment pour essayer ça : Untrunc.
    MP4 Repair Untrunc GUI 0.9.0 Free Download - VideoHelp
    (il y a une version avec GUI X64. Ça vient du monde Linux)

    Le principe est de proposer un MP4 qui fonctionne bien et le MP4 qui est cassé.

    Untrunc va pomper l'entête du MP4 sain, la recopier vers le MP4 cassé et recalculer les données propres du fichier cassé (longueur, etc...) et mettre à jour l'entête restaurée.

    Le truc à faire c'est d'ensuite lire le MP4 restauré et tout de suite en faire une exportation dans le format souhaité pour avoir une image propre.

    A essayer ?:)
     
  14. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    Réparer un fichier vide, à moins que ce logiciel fasse aussi de la magie, ça restera toujours un fichier vide
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Un fichier vide a une taille presque nulle. Ce n'est pas ce que j'ai vu en #24.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous