module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'ouvrir le codec??????

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par john81, 22 Juin 2010.

1. john81

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je travaillais sur FCP 5 avec les fichiers vidéos .avi que sort ma caméra sur carte SD. Tout se passait bien, final cut reconnaissait mes vidéos sans avoir à les encoder au préalable.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel iMac avec snow leopard et j'ai donc installé FCP 7. Toujours avec les mêmes fichiers vidéos, final reconnait les fichiers mais lors du glissé déposé dans la timeline, dans le canevas, en rouge sur fond blanc, il indique ce message : "Impossible d'ouvrir le codec".

Après pas mal de recherche sur le net, j'en viens à faire appel à vous pour trouver une réponse. Final cut est capable de lire ces fichiers mais je ne trouve pas de différence de réglage entre la version 5 et 7 sur les 2 mac.

Merci d'avance et à bientôt.

Jonathan

2. john81

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok problème résolu, il m'a suffit d'installer le codec "perian" codec pour quicktime. Et comme par magie, les vidéos sont lisibles dans final cut.

Bonne continuation

3. Olivier_75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter avec de l'avi c'est comme si je mettais du mélange pour 2 roues dans ma Mercedes ! Ca va beaucoup moins bien marcher ...

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est conseillé de ne pas utiliser Perian sur fcp,
    tu aurais pu utiliser Mepeg streamclip afin de convertir ton fichier en .mov

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous