module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] impossible d'ouvrir fichier premier pro CS5 dans CS6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maloben, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ah oui, d'accord. Alors que je posais une question précise à Blaise, tu as vu de la lumière, tu es entré et asséné une affirmation sans trop savoir de quoi nous parlions.

Bon, très bien...

Ben non, tu ne la connais peut-être pas complètement pour certains travaux multi-plate-forme ou multi-logiciels ou multi-encodages et j'en passe...

Mais je ne vais pas tenter de t'expliquer tout cela car se serait un peu long et en plus... tu connais !

Il va falloir t'apprendre que dans notre profession tout le monde ne passe pas son temps derrière un ordinateur ou à faire de l'informatique.

Il y a des choses que Blaise sait faire et que je ne sais pas faire (ni toi non plus) et d'autres où je peux lui donner conseils ce que je fais bien volontiers sans pour autant en être "surpris" et sous-entendre qu'en tant que professionnel il devrait tout savoir.

Quand on ne connait pas les gens on évite de porter ce genre de jugement.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, à l'avenir, en tant que béotien, je m'abstiendrai d'intervenir dans un fil ou seul les gens qui ont la science infuse s'attibuent l'exclusivité des réponses.

rappel 1 : le post était initié par Maloben sur un problème lié à l'activation de Premirer CS6, pas du tout sur Cineform (sujet donc HS)

rappel 2 : pour les échanges réservés à une seule personne, il existe les messages privés et le mail. Le forum, sert lui à faire profiter la majorité des internautes.

Olivier

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Quand on parle et que l'on se questionne sur un codec, je ne vois pas ce qu'apporte le fait de dire de façon définitive que ce codec est "totalement inutile". Ou est donc ici la science infuse et la réponse exclusive ?

Peux-tu m’apporter une réponse sur le fait de savoir si Cineform fonctionne sur CS6 alors que j'ai envie de le savoir ?

C'est exact. Mais ton intervention ne répondant pas au hors sujet n'a fait que l'alimenter un peu plus.

Mais si un modérateur veut détacher cette partie pour la mettre dans un autre sujet, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

C'est exact. Mais ce que tu ne sais pas (hé oui, tu ne sais pas tout), c'est que Blaise à attiré mon attention sur sa question par un message privé. Comme je pense, tout comme toi, que le forum sert à faire profiter les Repairenautes des réponses que l'on peut donner sur un problème technique posé, j'ai choisi de lui répondre en public et non en privé comme j'aurais pu le faire.

Et je le regrette sincèrement. Je vais donc continuer en privé, comme tu sembles le conseiller.

Fin de cette discussion en ce qui me concerne et j'invite Blaise à me recontacter en privé pour me répondre ou s'il a d'autres questions sur ce sujet.

AR

4. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut JLH, bonjour à tous. Oui j'ai pris Neoscene et cela ne marche pas si mal. Je fais quelques essais dans Premiere et After Effects et les rendus sont beaucoup plus rapides que sur mon ancienne config avec ppro2. On verra plus tard ce que ça donnera avec de longs projets. Je te tiendrai au courant.

Merci encore
    Blaise

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    OK, merci Blaise.

Bonne fêtes de fin d'année et à bientôt.

Chargement...

Partager cette page