module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] impossible d'ouvrir fichier premier pro CS5 dans CS6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maloben, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. maloben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Tout est dans le tire : impossible d'ouvrir fichier premier pro CS5 dans CS6 dixit la fenêtre d'erreur : "Ce projet contenait une séquence impossible à ouvrir. Acun fichier de préfiguration de prévisualisation de séquence ou codec n'est associé à type de séquence" --> la loose . :hum:

    Et ça fait même ça de CS6 à CS6 sur des postes différents, avec un simple fichier ou j'ai importer une séquence .avi quelconque !!
    J'ai vu des personnes qui avaient le mêm soucis que moi , mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse.
    Je suis preneur pour un peu d'aide.

    Merci
     
    #1 maloben, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Simplement votre version CS6 n'a pas été activée (même une version d'évaluation doit être activéé via Internet), ou alors elle est arrivée à expiration au bout des 30 jours d'essais.

    Dans les 2 cas des codecs sujet à royalties (Mpeg2, H264, Dolby digital,...) ne sont pas activés ou ont été désactives.

    Olivier
     
  3. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème plus ou moins similaire. Mes fichiers créés dans Premiere Pro 2.0 en .avi natif avec le plugin Cineform) ne peuvent pas être lus par mon nouveau PC 64 bits. Ppro CS6 en version d'évaluation me dit que ces fichiers ne sont pas pris en compte ou peut-être endommagés. En outre, ni Windows Media Player ni Quicktime ne peuvent les lire. Y a-t-il une difficulté particulière en raison du passage de 32 à 64 bits ou le fait d'avoir créé ces fichiers avec Cineform sous Ppr2 est-il la cause de cet échec que j'espère tout de même remédiable?

    Merci par avance aux druides de ce forum
    Blaise
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Salut Blaise,

    Est-ce que sur ta nouvelle station tu as installé Cineform après avoir installé CS6 ?

    En ce qui me concerne, je travaille avec Cineform Neoscene sous CS3 en Windows 7 64 bits sans aucun problème.
     
  5. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut JLH, merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas installé Cinéform... Je croyais cela inutile désormais? Je me trompe?
     
  6. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut JLH, merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas installé Cinéform... Je croyais cela inutile désormais? Je me trompe? Dans ce cas, il faut une version récente sans doute...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben oui, tu te trompes complètement...:laugh:;-)

    Je ne sais pas ce que tu as comme version de Cineform et si elle va fonctionner avec ta nouvelle config.

    Essaie de la réinstaller pour voir. Tout du moins le codec te permettra-t-il de lire les fichiers.

    Sinon il y a une visionneuse gratuite je crois sur le site du fabricant.

    Mais pour traiter tes rushes Cineform sous CS6, là il va falloir voir ce que tu as comme version et si ça marche.
     
  8. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ouais, je vais essayer. Franchement, je croyais que Cineform appartenait à l'Antiquité a ou à la civilistion Maya! Je te tiens au courant et d'ores et déjà grand merci.
    Blaise
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Justement, la civilisation Maya a traversé les siècles pour ressurgir encore dans l'actualité, spécialement aujourd'hui... :laugh:

    Alors Cineform, c'est pareil.
     
  10. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ouais, mais pour une version d'évaluation, le temps de savoir si ma bécane va suffire ou non je pense qu'il faudra m'adresser plutôt à la civilisation dollars...
     
  11. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    J'ai vite installé Cineform avant la fin de ce beau monde... Et le prix nettement moins coûteux qu'il y a 6 ans m'a presque rassuré... Du coup, ça marche. Reste à tester tout cela avec un gros projet, j'ai tout de même un peu peur que ma galère à seulement 8 GO de RAM ait un peu de peine à souquer ferme. Merci mille fois et à la prochaine... (au prochain problème qui ne manquera pas d'arriver).

    Blaise
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    8 Go sont suffisants pour traiter des fichiers en Cineform.

    Il s'agit d'un codec intra image qui est moins gourmand que des codecs de type AVCHD à la structure complexe et sollicitant beaucoup la mémoire vive au cours des opérations de montage.

    Merci de me dire si tu as pris la version Neoscene (ce que je pense) et me tenir au courant si elle fonctionne bien sur CS6 (car ils ne mentionnent pas CS6 sur les caractéristiques) au cas où je passerais sur CS6 un jour.

    A bientôt.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De nos jours, sur une machine correctement configurée, le passage via Cineform est totalement inutile.
    Sauf bien sûr pour reprendre des fichiers déja encodé avec ce codec.

    Olivier
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Déjà, ce n'est pas l'objet de la question de Blaise et nous sommes donc hors sujet.

    Deuxièmement, j'aurais bien envie de reprendre une de tes expressions favorites si l'on ose discuter des pratiques que tu préconises : "après tout, chacun fera bien ce qu'il voudra".

    Enfin, il y a peut-être un certain nombre de critères et choix techniques pouvant justifier de l'emploi de ce codec dans un flux de travail professionnel (Blaise étant un professionnel de la vidéo avec lequel j'ai eu loisir de discuter de ces sujets de vive voix) et que je ne vais pas expliquer ici car je l'ai déjà fait avec Blaise, auteur de la question sur son souci technique.

    La réalisation de films amateurs de vacances (si jolis soient-ils) ne permet pas forcément d’appréhender toutes les facettes de la vidéo dans d'autres situations autres que celles de loisir.

    Donc, merci d'éviter ce genre de diversions à l'emporte-pièce qui n'apportent pas grand chose, finalement.

    Quand j'aurai besoin de savoir ce qui est utile ou pas dans mon environnement de travail, je poserai peut-être la question à des gens compétents.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    il ne faut pas prendre la mouche comme ça, surtout que je ne m'adressais pas particulièrement à vous;

    Je ne suis pas un professionnel, loin de là, mais je connais quand même l'utilité de Cineform.
    Je suis surpris qu'un professionnel ai pu oublier de réinstaller le codec en question sur une nouvelle station pour travailler sur des fichiers crées avec Cineform, s'il l'avait fait pour des raisons autres que les performances.

    Je cite Zoomarrière :

    "ou le fait d'avoir créé ces fichiers avec Cineform sous Ppr2 est-il la cause de cet échec "
    "Franchement, je croyais que Cineform appartenait à l'Antiquité a ou à la civilistion Maya"

    Olivier.
     
    #15 ogt, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page