module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impossible d'ouvrir Encore CS6

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yim, 6 Mars 2016.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir

    Pour je ne sais quelle raison, Adobe Encore plante, impossible de l'ouvrir, j'ai ce message dans le journal des événements :

    Nom de l’application défaillante Adobe Encore.exe, version : 6.0.2.4, horodatage : 0x50438542
    Nom du module défaillant : MSVCR100.dll, version : 10.0.40219.325, horodatage : 0x4df2bcac
    Code d’exception : 0x40000015
    Décalage d’erreur : 0x00000000000761c9
    ID du processus défaillant : 0x19c8
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d177eaa4f75e51
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Adobe\Adobe Encore CS6\Adobe Encore.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\MSVCR100.dll
    ID de rapport : e32ba166-e3dd-11e5-8074-b2debcd72b5e


    si vous avez une petite idée, merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    J'avais eu ce problème avec MSVCR100.dll il y a qq années, résolu à l'époque en effectuant une restauration système à une date antérieure à l'apparition de l'incident.

    Outre la proposition de giroudf, on conseille beaucoup sur le web de réinstaller le package Visual C++ (MSVCR100.dll fait partie de ce package qui sert à exécuter les logiciels écrits en C++, tels ceux d'Adobe). Voir ici : Download Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4 from Official Microsoft Download Center . Mais je n'ai pas essayé...

    On trouve la dll en question en téléchargement gratuit sur le Net. Je te déconseille de la télécharger ailleurs que chez Microsoft : problèmes de version, éventuellement de virus...

    Cordialement
     
  5. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour Arroeux,

    Ce dll ne me manque pas sur mon system32 contrairement a des personnes. ça me fait un peu peur de réinstaller le package Visual C++. Chez Microsoft, ce dll aurait des virus ? quel site me conseilles-tu pour son téléchargement ?
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Même si elle est présente (elle l'est souvent à différents endroits de l'ordinateur), ça ne prouve pas qu'elle ne soit pas corrompue ou, surtout, mal enregistrée dans le Registre. C'est en cela que la réinstallation de Visual C++ pourrait être utile.

    Mais si ça te fait peur (je peux comprendre...), essaies d'abord de désinstaller et de réinstaller Encore. Ca marchera peut-être (j'ai un doute...). Tu peux aussi essayer le vérificateur de fichiers système : taper sfc /scannow dans l'invite de commande en mode administrateur.

    Non, c'est l'inverse : si tu dois la télécharger, c'est chez Microsoft qu'il faut aller, pas ailleurs.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pratiquement tous les logiciels de montage (et beaucoup d'autres logiciels) ré-installent ces packages : c'est sans problème.
    Le lien donné dans le post de Arroeux est sur le site de Microsoft, donc a priori c'est le bon.
    Mais ce n'est pas la bonne version de Visual Studio, il faut la version 2010.

    Si vous avez conservé le source d'installation de Premier CS6, le bon package d'installation de Visual studio se trouve dans le répertoire Payloads
    Adobe\CS6\CS6 Master Collection\MasterCollection_CS6_LS4\Adobe CS6\payloads
    c'est le dossier : Microsoft VC 2010 Redist (x64)

    Sinon, chez Microsoft, il faut le prendre là (sélectionner Français)
    Download Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x64) from Official Microsoft Download Center

    Olivier
     
  8. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne suis pas sous windows 10 mais sous win 7
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi parlez vous de Windows10 ,
    le lien Microsoft que je vous ai donné installe bien VC2010 sous W7.
    Il suffit de cliquer sur le + de configuration système pour le voir.

    Olivier
     
  10. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci mais ça n'a rien changé.
    Je vais installer du coup une version anterieure d'Encore qui fonctionne bien.
     
  11. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je m'invite à cette discussion qui rejoint mon problème avec Encore 5.1.
    A savoir OS Windows 7 / CS 5.5 , impossibilité d'ouvrir Encore il affiche Error:1. Je pense désactiver Encore mais il est lié avec CS 5.5 . Je désactive CS 5.5 pensant le réinstaller et régler le problème ,mais on me demande de fermer Bridge ....impossible de le faire . Avez-vous eu cet incident, comment faire?
    Merci d'avance de vos conseils.
    GAC30
     
  12. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Help ?:perplexe:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bridge, normalement ne se lance pas tout seul.
    Donc si vous rebootez, il ne sera plus actif.
    Vous avez probablement un problème d'installation.
    Si c'est une version "officielle" , vous la désinstallez et réinstallez tout proprement.

    Olivier
     
  14. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Olivier
    C'est bien une version officielle. Était aussi installée sur le même disque la suite de CS3 que je n'utilisé très rarement sauf de temps en temps avec Photoshop. Je ne sais pas pourquoi ils sont rentrés en conflit me semble t-il, après une mise à jour de Windows car tout s'est bloqué sans pouvoir désinstaller ni l'un ni l'autre et même les autres logiciels. C'est curieux ce conflit !!! Est-ce que cela provient aussi de Windows ?
    Malheureusement j'ai du formater le disque dur et réinstaller tous les logiciels, une vrai galère .A présent ça marche...j'ai éliminé SC3.:sad:
    A plus.
    gac30
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur ma machine j'ai toutes les versions des produits Adobe qui cohabitent (depuis PP2 jusqu'à CC2015) sans aucun problème.
    Donc votre problème ne vient certainement pas d'un conflit de versions.
    Par contre, une mise à jour foireuse de Microsoft, pas impossible.
    Ca ce n'est vraiment pas une solution, on fait régulièrement des sauvegardes du système (image copie) et en cas de problème on repart de la dernière sauvegarde : ça prend royalement 10 minutes.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page