module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'installer la version d'essai d'Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par erbe, 7 Décembre 2010.

  1. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Bertrand,
    merci pour ta réponse, rien n'est résolu mais il est bon de se sentir moins seul face a ce genre de tracas.
    Une chose est sure, on sert de cobayes, a quoi bon acheter des licences si c'est pour servir de testeurs; autant continuer à installer des softs crackés qui ont fait leurs preuves:cool:
    Bon, pas du genre à laisser tomber, j'ai tout vérifié (maj ati, desintall propre, retiré les pav, desactivé bitdefender) tout cela je l'ai fait d'entrée lors de la premiere tentative; j'ai reverifié et réinstallé, rien n'y fait:col:
    je suis sous windows 7 64bits
    Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz, 2801*MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
    Je passerai des coups de fil dès lundi à AV2p et à mon revendeur pour trouver des solutions car là, je vois plus que faire...
    J'espère tomber sur des personnes bien disposées et garder la zen attitude:jap:

    Je vous tiens au courant.
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    vos Microsoft .NET Framework (1 a 4) sont bien a jour (Win update) ???

    juste pour info Win XP 64bits n'est pas compatible Edius 6..


    mais il est quand meme dingue que l'install de cette version soit pour certains une galère infame et pour d'autres une partie de plaisir...voir ---> la


    edit:

    si vous avez Canopus AVCHD2HQ il faut le virer ....il est non compatible Edius 6
    "...The reason is that this application uses the EDIUS 5 codec and licensing mechanism (dongle)."


    dixit [ame="http://ediusforum.grassvalley.com/forum/showpost.php?p=131454&postcount=17"]GrassValley_SL du forum US[/ame]
     
    #62 hola, 1 Janvier 2011
    Dernière édition: 1 Janvier 2011
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certains ont la chance de réussir l'installation d'Edius 6 du 1er coup. J'en fait partie.

    D'autres ont la malchance de ramer sans jamais réussir. J'en fait également partie !

    2 instal sur PC fixes se sont déroulées sans pb avec Win Seven (une version intégrale et une version familiale, toutes deux 64 bits).

    La 3e sur PC portable qui avait, comme les 2 autres, la version 5.5 préalablement installée n'a pas accepté la version 6 (toujours avec Seven). J'ai tout essayé et je crois que je n'ai plus de solution, sauf formater le disque C, ce que je n'envisage pas de faire compte tenu de tous les logiciels que je devrais réinstaller.

    Compte tenu du fait que nous sommes nombreux à rencontrer de tels pb, il est clair que cette version 6 a été mal préparée.

    Bob
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Ouf ..."

    :hello: C'est fait ... sans difficultés, mais avec toutes les précautions préliminaires déjà citées ..
    Quelques moments de grande solitude ..mais tout est là.
    Pouvais pas entamer 2011 comme 2010 ..quand même ...:D
    Bertrand :jap:
     
    #64 bcauchy, 3 Janvier 2011
    Dernière édition: 3 Janvier 2011
  5. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    install neo 3 valable pour edius 6

    Donc, après avoir tout essayé et eu le technicien av2p au tel;
    longue discussion cordiale et, finalement desinstallation totale de bitdefender.

    ça marche; tout les soucis venaient bien de là, tous les précédents projets sont reconnus, no problem.

    je n'ai évidemment pas reinstallé bitdef et verrai avec la hotline comment faire cohabiter les 2 softs si possible, a moins que grassvalley ne fasse un correctif.

    beaucoup de soucis pour pas grand chose, dur d'être un beta testeur involontaire:weird:
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi tu n'es pas un beta testeur ...
    Bitdefender a souvent été cité ici comme un bloqueur de la v6 (et autres logs).
    Par ailleurs, si on suit bien les recommendations d'install d'un log, il faut toujours désactiver les Anti-virus et autres "défenseurs" susceptibles de "prendre la main" sur une install.


    Marc
     
  7. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir marc,
    je désactive systematiquement bitdef pour mes install, mais là, la désactivation antivirus et parefeu n'a pas suffit, il a fallu totalement désinstaller bitdef pour que edius puisse s'ouvrir; du coup pas moyen de reinstaller bitdef car réelle incompatibilité.
    Je viens d'envoyer un message sur le forum bitdef pour voir si il y a moyen de gérer cela. à moins que grassvalley ne fasse un correctif ce qui, à mon avis devrait etre de leur ressort; je rappelle que la version neo 2.5 ne posait aucun problème.
    dois je me tourner vers Microsoft Security Essentials malgré les 2 ans de licence qu'il me reste avec bitdef???:D
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "..Attention au nouveau QT ..c'est un prédateur..."

    ;-) Marc
    Il existe aussi ce "petit" souci, suis-je le seul à le vivre ?!!
    Bertrand :jap:
    A retrouver aussi : Heroglyph ? Video Shaker ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: Fait patch "2.6.31" pour la V6 là >>> proDAD Heroglyph - ServicePack / Update

    Bertrand :jap:
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avast! Antivirus a fait aussi pas mal de dégâts
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous êtes désespérants.

    J'ai pensé que BitDefender était aussi en cause. Je l'ai désactivé en vain. Ensuite, blowjazz dit que seule la désinstallation complète de BitDef lui a permis de réussir l'install de la version 6. C

    C'est ce que j'allais faire en pensant que je réinstallerai avast... mais hola ajoute infine qu'il fait, lui aussi beaucoup de dégâts !

    Alors, je tente le coup de blowjazz ?

    Bob
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :!!!: oui.....

    et installe AntiVir d' Avira (ou comme blowjazz Microsoft Security Essentials)....puis tu mets Edius 6 (ainsi que les rushs ) dans exceptions du scanner en temps réel

    [​IMG]


    edit:

    pensez au conseils d'antons pour optimiser au mieux Edius et Windows 7 64 bits
     
    #72 hola, 3 Janvier 2011
    Dernière édition: 3 Janvier 2011
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Vous êtes désespérants

    ;-) Bob Pour le portable j'ai "invalidé" toutes les protections de Bitdefender** sans désinstallation ..
    Sur le Pc j'ai laissé Kaspersky PURE 9.0.0.192 totalement actif.
    Je "crois ? plus" à une désinstallation en profondeur des composants Canopus & Edius ....Regedit inclus

    [​IMG]
    Bertrand :jap:
    ** dans les premiers essais d'installation ( La Toussaint !!) pour gagner du temps j'avais entrepris de copier le CD Edius6 sur le DD ..
    grosse surprise ...Bitdefendeur avait détecté une dll comme dangereuse ( Heuristique) et l'avait invalidée !! :unsure:
     
  14. erbe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    J'avais décidé d'arreter les recherches pour l'install d'Edius 6 démo mais le diable m'a ,une fois de plus, tenté.Heureusement car , une fois de plus, la persévérence a payé : J'ai sorti mes 2 disques durs du portable, j'en ai mis un neuf , installé W7 puis les drivers indispensables, puis installé Edius6 demo et la, miracle ,ca marche !!! Ensuite au lieu de mettre ma version 2011 de Bitdefender j'ai mis Avast gratuis : ca marche toujours encore :donc j'ai des tres gros doutes en ce qui concerne Bitdefender 2011.Sur l'ordi de mon copain ou on avait réussi ainstaller Edius il y avait Bitdefender 2009.Peut etre que ca peut aider ceux qui galèrent encore

    erbe
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Peut être qu'en installant bitdefender APRÈS Edius ça passe ;)
    Une chose est sûre, c'est pas une question de nettoyage de edius, puisque dès la première install d'edius chez moi ça plantait (donc aucune trace d'edius avant)
    C'est donc bien Bitdefender le fautif (ou d'autre AV peut etre aussi)

    :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous