module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention clé susceptible !

Discussion dans 'Edius' créé par tm2, 22 Décembre 2010.

1. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et principalement aux nouveaux Edusiens comme moi, :o

Je viens de vivre a mes dépends une petite expérience qui ne devrait pas se produire, et malheureusement, j'ai lu, mai un peut trop tard,( ce matin) sur un forum de vidéo que la mésaventure avait touché un certain nombre d'entre nous...:cry2:

" concernant la mise route du logiciel Edius 6 avec la clé USB fournie, je tiens à préciser que j'ai scrupuleusement suivi les instructions du "Guide de référence de l'utilisateur" Pages 24 à 27, ou il est expliqué comment transférer la licence de la clé sur le PC ou bien sur une autre clé, mais malheureusement il n'y a eu aucun transfert, et pire encore la clé ne remplie plus son office et le logiciel ne la reconnait plus, me donnant un message pour une expiration dans les 30 jours.

Je voulais juste faire une copie de la dite clé, " au cas où " ...."

Normalement, j’espère retrouver les informations sur mon dongle, les gens de Toulouse vont faire de leurs mieux;

Alors attention au "USB vers USB":non:

A bon entendeur ......:hello:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu avais bien lu la notice, il ne s'agit nullement d'une sauvegarde de la clé, mais bien d'un transfert de licence depuis la clé vers un PC .
    Ensuite la clé est vide !
    C'est très risqué , car si ton PC a un souci, tu perds totalement la licence.
    Cette opération est surtout limitée à un usage nomade ou à un salle de classe par ex pour ne pas se voir piquer la clé de licence.

Marc

3. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,
    Exactement, pourtant je ne suis pas un "cliqueur" impulsif, mais je ne comprend pas pourquoi qu' ayant fait un transfert vers le PC la dite licence ne soit pas reconnue ?
    enfin bref, il était peut être bon de mettre par écrit ma bêtise...
    Merci pour ta réponse et bonne journée.
    Bruno

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui tu as bien fait de noter ton action.
    Cela peut servir à d'autres.

De meme, il faut etre vigilant sur le telechargement du pilote Alladin pour cette clé.
    En effet sur le site d'Alladin, il y a plusieurs choix possibles.
    Je me suis fourvoyé en installant le mauvais pilote pour W7 et je n'avais plus accès à la licence sur aucun PC meme XP ...
    Heureusement, mon intégrateur a pu me restaurer l'accès à la clé.

Pour W7, il faut laisser faire l'OS qui ira rechercher le bon pilote tout seul.
    Il ne faut pas l'aider !

Marc

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Marc pour cette précision. Je n'ai pas encore reçu mon Edius 6, mais j'avoue que déjà avec la clé de la 5, je me demandais toujours ce qu'il fallait faire pour faire reconnaitre la clé lorsque je réinstallait le système. En fait je bricolais en laissant (peut-être inutilement le disque de GV dans le lecteur) et en redémarra,nt jusqu'à ce que cela marche. Par contre je laisse bien les licences sur les clefs; sauf que bien sûr entre Edius et Procoder cela fait déjà deux ports USB de bouffés! Sur mon PC actuel, pas trop un problème; autrefois sur mon iMac, cela demandait d'installer un hub supplémentaire.

Petite question : si l'on a installé la 5 le pilote Alladin est-il déjà le bon pour la clé de la 6?

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, nouvel edusien également, en possession de la V6 dans sa boite (Maj...)
    Je suis en attente de ma station de montage qui devrait bientôt m'être livrée.
    En attendant j'ai vérifié le contenu de la boîte de la Maj v1,2,3,4,5 vers Edius 6
    et je constate que le guide est intégralement en Anglais (heureusement je n'ai pas trop de mal, mais on est jamais à l'abri d'une bourde ou d'une "inversion / incompréhension" des termes.) Ma question est : Votre notice d'installation est elle également in english?

Bonnes fêtes de fin d'Année à Vous tous !

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui , le pilote est le même.
    Si tu es sur W7, il faut laisser Windows le rechercher seul sur le net.

Marc

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Marc pour cette réponse. Je n'ai pas encore reçu ma version 6, mais crois-tu qu'il vaille mieux désinstaller la 5 avant d'installer la 6 ou même tout réinstaller le système (cette dernière solution m'ennuierai car j'ai pas mal de choses installées).

9. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour ECRAN,
    Tu peux trouver le guide en français (>1100 pages !!) sur le site Grass Valley.
    Tu t'enregistres sur le site avec ton N° de version Edius, tu obtiens un login, tu crée ton mon passe et ensuite tu aura accés à la base de connaissance GV.
    Tu ira dans Support & services, puis sur le volet Download, puis desktop/Professional Products, puis dans le 3ème paragraphe dans la 2ème ligne tu cliques sur downloads, puis tu choisis Edius 6 et là tu trouvera : "Edius Software v6 user...(French)
    Et voilà tu pourra bosser en français.
    Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
    Roland

10. Nooz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre notice d'installation est elle également in english?

Bonjour,
    Dans la boite de la version 6 la notice livrée (install guide) est "la mise en route rapide" elle est effectivement en anglais; la notice d'utilisation est en français sur le site, de longues heures de lectures à venir; 1100 pages !!! :perplexe:
    Sinon tout fonctionne parfaitement après avoir désinstallé la version de Néo 2.5 booster. un petit montage pour tester tout ça m'a confirmer les énormes qualités de ce logiciel. :good:
    Meilleurs voeux à tous :hello:

11. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint-Oblas,
    Pour ma part, j'ai simplement désinstallé la V5 avant d'installer la V6.
    Ensuite installation de la V6 sans le dongle. Installation du dongle juste avant le redémarrage.
    J'ai retrouvé tous les projets en instance sans aucun problème. Tout marche impec.
    C'est aussi stable qu'avant.

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci GillesH; j'essayerai cette procédure, après tout plus simple et qui en cas d'échec laisse toujours la possibilité d'une des autres.

13. YMER54

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'installation de Edius 6.01 , j'ai procédé comme Saint Oblas , bien que je n'avais pas encore lu son post. Je suis sous Win XP et n'ai pas internet sur ma station de montage. Je précise que mon dernier travail étant terminé , plus aucun projet en cours.
    Edius 6.01 reçu fin décembre.

Ma procédure , point par point :

1) Avant toute chose , j'ai refait une sauvegarde Ghost de mon système. Au cas où..
    2) Désinstallation TOTALE de Edius 5.
    - avec Ajout / suppression de programmes.
    - suppression manuelle de toutes traces de Edius 5 dans la base de registre.
    - suppression manuelle de toutes traces de Edius 5 dans Programmes files ( bien que dans mon cas Edius ne soit pas installé dans programmes files ).
    - suppression manuelle de toutes traces dans C:/Documents and setting / Application data.
    3) ceci fait , et SANS CONNECTER LE DONGLE , installation de Edius 6.01
    4) En fin d'install , Edius propose un redémarrage . Ok , toujours sans le dongle .
    5) Redémarrage d'Edius , reconnaissance de ma HDStorm et installation d'office.
    6) Nouveau redémarrage proposé. OK
    7) Sans installation d'un quelconque driver , mon dongle est reconnu .
    Mon Edius 6 est fonctionnel. Excellente fluidité constatée immédiatement.
    8) Installation des bonus du dvd joint ( Prodad vitascene , mercali et les autres ).
    Je relance Edius , et je trouve mes bonus dans la palette des effets.

Tout s'est parfaitement déroulé.
    Lisant ici ou là les déboires des uns ou des autres , je tenais à faire partager mon " essai " par cette méthode.

Bernard

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme toi, j'ai fait un nettoyage aussi précis sur mon portable et ça n'a pas marché.

J'ai tenté l'installation sur le 2e disque dur du portable : ça n'a pas non plus marché.

J'ai tenté 8 installations et je renonce. Je vais sans doute réinstaller la version 5.5.

En revanche, sur 2 PC fixes, l'installation a fonctionné du 1er coup et tout fonctionne bien. Les 3 PC avaient la même version et le même upgrade d'Edius 5.

Bob

15. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai retardé pour l'instal de la V6 vu tous les problèmes rencontrés par tous les autres !
    hier soir, je me suis lancé et j'ai suivi la démarche de ymer54 et je n'ai eu aucun problème, c'est tout nickel ! reste plus qu'à installer tous les plu-gins .
    je suis sous W7, 64bit avec carte mère MIS :P7N SLI Platinium, carte graphique: MSI N9600GT series, pros: E8600, 4gbit de corsair XMS2 .
    Marc2 :good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous