module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible d'insérer une transition.

Discussion dans 'Edius' créé par ggd, 1 Février 2007.

1. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.
    Petit problème avec Edius 3.3.
    Au cours du montage d'une vidéo, il m'a été impossible d'insérer une transition à trois endroits différents, alors qu'ailleurs aucun problème. En cliquant sur le bouton transition, rien ne se passe. En glissant la transition depuis la liste du tableau vers la timeline, impossible de mettre la transition à l'endroit habituel (deux bandes supérieures de la piste VA1), mais seulement sur la bande inférieure (piste signaux) et ça donne quelque chose par rapport au noir, mais pas entre les clips.
    J'ai tout d'abord pensé à une coupure mal définie sur l'un des clips où il resterait une ou deux images avant ou après la coupure et ainsi ne permattant pas l'insertion de la transition, mais il n'en est rien.
    J'ai essayé de monter sur deux pistes, même résultat.
    Par contre, ayant repris le rush original dans un nouveau projet et avoir sélectionné uniquement la partie posant problème, j'ai refait les mêmes coupures aux mêmes endroits, et là, miracle, les transitions se placent sans problème dans tous les cas de figure.
    Je m'en suis sorti en sauvegardant ce second projet en DV AVI et en le mettant en lieu et place des clips posant problème dans le projet original et ça fonctionne. Mais ce n'est pas très commode.
    Questions : quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? Quelle explication peut-on trouver ? Y-at'il une solution autre que celle que j'ai utilisée ?
    Merci d'avance de vos suggestions.

Ggd

#1 ggd, 1 Février 2007
    Dernière édition: 1 Février 2007
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    regarde si ta piste n'est pas verrouillée ( cadena fermé) et/ou si elle est bien activée ..

3. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse. Mais non, la piste n'est pas verrouillée. Ca fonctionne partout ailleurs sauf sur ces trois endroits spécifiques. Je me demande s'il n'y a pas un problème de timecode sur ces clips.

4. TIOF_SEN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà rencontré le cas il y a une petite case à cocher, je vais regarder et je te donne la solution d'ici ce soir;)

5. TIOF_SEN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la solution : tu vas sur Paramètres \ Paramètres Logiciels \ Dans l'arborescence qui s'ouvre tu vas sur Timeline et tu décoches l'option " Etendre les clips pour les transitions et fondus
    voir la capture d'écran :

Fichiers attachés:

• dep002.jpg
      dep002.jpg
      Taille de fichier:
      49.3 KB
      Nb. vues:
      258
  6. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Tiof_Sen de ta réponse, mais cette case est décochée depuis longtemps, car je m'étais aperçu qu'en coupant exactement entre deux clips, la transition apparaissait dans le clip suivant et non au changement de scène.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 655 / -55
    Et ..la/les bande(s) son ..!!!!

En général si la/les bandes son ( sur A1, A2 etc.. ) n'ont plus de place pour se "contracter" l'insertion d'une transition devient impossible ..( elles refusent de se chevaucher ..donc quand elles touchent un bord ça coince !! )

Il faut les décaler temporairement insérer la transition, régler sa durée ET ?,replacer ( glisser ) les bandes "son" en les ajustant sur la nouvelle durée. ( attention synchro !! )

Bertrand :cool: :cool:

8. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse bcauchy, ton explication semble coller avec le problème. Je note ça dans un coin....pour la prochaine fois !...

Cordialement.

9. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il faut les décaler temporairement insérer la transition, régler sa durée ET ?,replacer ( glisser ) les bandes "son" en les ajustant sur la nouvelle durée. ( attention synchro !! )"

Pour la synchro son/video est il possible de voir si on a desynchroniser ...(comme sous premiere avec le triangle rouge) Merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 655 / -55
    Pas de soucis ..

;) salut Alain B
    Tu ne risques absolument pas de désynchronisation sur la(s) bande(s) AV(s) originale(s) (clips issus de la caméra ) sauf si volontairement tu as désolidarisé le son de l'image de celle(s)-ci.

Ce que j'évoque ce sont les autres pistes** A ...bruitage, musiques, commentaires .

Ce sont ces pistes là qui n'acceptent pas de se chevaucher sans contre ordre et bloquent les pistes AV

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : ** on peut toujours rendre solidaire un ensemble de "n" clips de nature différente sur réparties sur plusieurs pistes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous