module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer mes videos en mp4 sur pinnacle 18

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par beernaard, 28 Avril 2016.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    '
    Je confirme.
    J'ai mis les 2 vidéos sur la timeline de Premiere, et fait une lecture image par image.
    L'original : 20150717_121717.mp4 : aucun problème
    Pour le fichier renommé : OK Coral (93).mp4, il y a plein de trucs bizarres :
    - à 2:02 l'image passe en noir et blanc, puis revient en couleur, puis repasse en noir et blanc (avec retour arrière dans le temps)
    - à 2:05 insertion d'une image en noir et blanc d'un paysage (qui n'a rien à voir avec le sujet)
    - à 2:06 retour sur l'mage de l'ascenseur, avec alternance d'images noir et blanc et couleur
    - à 2:12 retour sur une image précédente
    - à 2:17 images invalides , décodées comme images rouges par Premiere, jusqu'à la fin du film (11.06)

    On aurait voulu mettre le souk, on aurait pas fait mieux !
    Il ne s'agit donc pas d'un simple "rename" : au moins un titre a été ajouté à l'entête du fichier
    Nom du film : 2015-07-OK Coral ,
    et ça un simple rename ne le fait pas !

    Olivier
     
    #16 ogt, 2 Mai 2016
    Dernière édition: 3 Mai 2016
  2. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier bonjour,
    J'ai mis un peu de temps à te répondre parce que j'espérais la disponibilité de mon petit-fils, fan d'informatique.
    Puisqu'il tarde j'ai recherché comment j'avais fait ce renommage.
    1-J'ai crée un dossier dans lequel j'ai mis les photos et les vidéos que je voulais monter avec pinnacle.
    2-Espérant faire un classement chronologique, j'ai imaginé de renommer les fichiers dans Windows gallery.
    3-Dans Windows gallery, j'ai sélectionné tous les fichiers (audio et vidéo).
    4-J'ai donné le nom "OK coral" et tous mes fichiers ont été renommés OK Coral, OK Coral(1), OK Coral(2), etc....
    Voila comment j'ai "réussi à créer le problème".

    Merci encore de l'intérêt porté à ma question. Je rappelle que j'ai pu récupérer les fichiers source et que donc mon problème est réglé.

    Mais comme je découvre un autre truc, je te pose la question :
    1-En cliquant sur "voir cette discussion" dans ton message, je tombe sur cette page avec Edge et comme le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas avec Edge, je décide de répondre en passant sur internet explorer.
    2-Lorsque la page s'ouvre avec internet explorer, je ne vois pas d'espace réponse apparaître ??
    3-Je repasse sur Edge et pose cette question de pinailleur.

    A bientôt ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bizarre ce problème, certainement lié à l'application Windows Galerie, j'avais détecté une modification qui n'est pas le fait d'un simple rename :
    C'est un problème qui est survenu plusieurs fois avec la nouvelle version du forum, mais en principe corrigé, mais peut être pas avec toutes les versions de Internet Exploreur (peu d'utilisateurs avec W10)
    En général en ré-actualisant la page, le champ réponse revient.

    Olivier
     
  4. beernaard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. L'informatique, c'est passionnant mais combien compliqué et chronophage....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous