module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la méthode HELP!

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Giuse.exe, 25 Février 2013.

  1. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

    voila un ami a refait mes vieilles cassettes VHS en DVD, j'ai ensuite exporté tout vers mon disque dur . On m'a conseillé de renommer l'extension .vob en .mpg pour pouvoir les ouvrir dans Pinnacle mais j'ai un problème , ca ne fonctionne pas avec tous les .vob . Voila ce qui se passe quand j'en importe Pinnacle une fois qu'ils ont été renommés en .mpg :

    [​IMG]

    Quelques fois ca passe comme vous pouvez le constater sur la capture...
    J'ai aussiessayé de les convertir avec Freemake mais il ne rend pas tous les chapitres donc j'ai laissé tombé.

    Avant j'utilisais VOB2MPG qui fonctionnait super bien mais malheureusement il ne s'ouvre pas sous windows 8 ( erreur mémoire )

    J'ai donc testé AVS video converter qui lui prend tous les chapitres mais les profils DVD diminue trop le bitrate donc ca pixelise ( 3600kbps )

    J'ai ensuite comparé le bitrate entrée sortie et il est à plus de 9000 comme vous le voyez sur cette capture ci dessous mais comment est ce possible que lorsque je met le meme bitrate la taille du fichier monte à des 30go o_O

    [​IMG]

    Bref je ne m'en sors pas ...Pourriez vous m'aider je désespère...
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je vois que tu es dèsèsperé mais ne t'inquiète pas...il y a ce forum!!!
    Sous Windows 8, tu commence par ouvrir n'importe quel dossier. Tout en haut, tu cliques sur "Affichage" ensuite, à droite tu cliques sur "Option", dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Affichage" et ensuite, tu décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Tu ferme tout.
    Ensuite, tu ouvre ton dossier avec les fichiers VOB. Tu cherche les 4 fichiers qui s'appelle VTS_01_1.VOB et tu le renomme en VTS_01_1.MPEG en tu continu avec les 3 autres VTS_01_2.MPEG et .............. Il ne te reste qu'à les importer dans Studio 16.
    A+
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pinnacle sait extraire les fichiers des dvd sans faire de traffics avec les vob

    faire fichier/importer les titres de dvd
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "ricou" ici, nous parlons de Studio 16 sous Windows 8, vu ton équipement, je ne crois pas qu'avec Edius 6 que tu es sur Windows 8!!!
    Ce que tu appelle "traffics" est une manipulation tout à fait légale et sans perte de qualité!!!
    A+
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  7. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors un tout tout grand merci à toi car en suivant ta méthode ça a marché !! j'ai pu importer les vob ils sont repris directement comme mpeg dans Pinnacle maintenant par contre il y a un drole de fenomene et cela avec plusieurs chapitres voir tous (je n'ai pas encore tout testé) :

    A un moment de la lecture plus de son et la capture d'écran en témoigne ! Pourtant dans VLC j'ai du son jusqu'au bout donc ce n'est pas ma vidéo qui a un probleme...

    [​IMG]
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors sur les 2 PC j'ai la version Studio Ultimate 16.0.1.98

    Sur le portable lorsque j'importe les vob j'arrive a les avoir les lires mais à un moment plus d'audio du tout et ça avec 3 DVD testés

    Sur le fixe avec les memes vob lorsque je veux les importer cela reste sur "lecture du disque " j'ai laissé 30 Min et toujours rien alors que sur le pc portable j'arrive à voir les fichiers et les importer!

    Bizarre les 2 ordis viennent d'etre défragmentés entièrement pourtant ..
     
  10. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je connais tres bien pinnacle studio (toutes versions), que ce soit sous xp, vista, w7 ou 8 la manip est la même.

    tu mets un dvd dans ton lecteur , sous pinnacle /fichier/importer des titres de dvd
    le logiciel va decortiquer ton dvd et va extraire les fichiers sous forme mpg. tu peux même choisir de n'importer qu' un seul chapitre

    ou alors je comprends pas la question
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la bonne méthode est que, lorsque tu exposes un problème, tu répondes aussi aux questions qui te sont posées. Où alors tu fais un monologue. Je t'ai fait une réponse, et je t'ai posé une question. Je n'ai pas l'impression que tu y aies porté attention.

    tu parles dans un premier temps de fichier .VOB , Puis maintenant de DVD :perplexe:
     
  12. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ggfx pas obligé d'etre désagréable hin :good:

    Tu dis que je ne répond pas à ta question et que je fais un monologue ce qui est complètement faux :

    Ta question : ta version de logiciel est-elle à jour ?

    Ma réponse : j'ai la version Studio Ultimate 16.0.1.98 :weird:

    Tu dis que je parle de DVD puis de fichiers .VOB. Pourquoi un DVD qui a été envoyer dans un disque dur c'est des fichiers quoi qu'il y a dedans .VOB non? :suspicious:

    Pour finir je t'ai remercié car ta méthode a bien fonctionné pour mon pc portable ou j'ai pu importer les .vob du dvd qui est dans mon disque dur et non pas dans le lecteur et c'est meme pour ca que tu m'as demandé d'afficher l'arborescence . Sauf que dans mon pc portable une fois importé il n'y a pas de son vers la moitié du film . Et sur le PC fixe ca n'importe meme pas , ca reste 30min sur "lecture du disque" et rien ne change.

    En gros tu m'as posé 2 questions je t'ai répondu aux 2 et je t'ai en plus exposé un probleme que je rencontre après l'import donc stp ne dis pas que je t'ai fait un monologue ou que je ne t'ai pas répondu :hum:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai pris l'habitude quand les personnes "désespères" ignores les conseilles qui sont donnés de ne plus intervenir mais je reviens pour rejoindre "ggfx" mais je ne crois que tu vas pas le comprendre. Bon montage et surtout bon courage!:help:
     
  14. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais attend un peu vous pétez les plombs les gars ou quoi ? La journée a été difficile au boulot ou je sais pas moi ? OU j'ai ignoré les conseils ?

    Ggfx m'a demandé de suivre la méthode d'importation en affichant l'arborescence ect je l'ai fait ça a marché sauf que j'ai un probleme avec l'audio qui ne se desynchronise pas mais qui part carrement au bout d'un moment comme on le voit sur le graphique.

    Il m'a aussi demandé la version de mon logiciel je lui ai répondu.

    Pourquoi tu m'accuses d'un truc , banal certes mais que je n'ai pas fait ? ? ?

    T'aimerai bien moi que je te dise " t'as fait ca" alors que tu l'as pas fait ?

    Faut arreter les conneries un moment...

    Si j'ai toujours un probleme malgré que j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire tu veux que je te dise quoi ca marche pour que tu sois content? :bravo:
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :non: désolé mais tes réponses me laisse un doute sur la réalité d'une prise de connaissance de ce message joint.

    donner l'info sur sa version de logiciel est une question basique. Faire préciser si c'est une mise à jour , est tout autant essentiel.
    où indiques-tu avoir pris connaissance du contenu du lien de la base de données ?

    en quoi suis-je désagréable :perplexe: ? exprimer une incompréhension devant une persistance à poster des questions sur le forum Pinnacle malgré un premier déplacement de discussion ?

    :non: désolé mais il y a une différence, que font ceux qui t'aident, entre fichiers .VOB présents sur un disque dur , et fichiers sur un DVD.

    il y a parfois une obstination à négliger l'installation d'un dialogue, qui décourage les bonnes volonté à t'aider.
    Une réponse à une question permet d'éliminer ou conforter un axe de recherche. Or pour l'instant , tu ne nous aide pas à avancer dans les différentes possibilités : problème d'installation du logiciel ; problème de driver de carte ; problème du module d'importation ...

    être content ???
    le problème est sur ton -ou tes- PC. C'est toi qui sera heureux que ça marche. Que tu nous fasses perdre notre temps :weird: non, ça ne nous donne pas particulièrement la banane !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous