module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'importer l'avchd dans final cut express

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tbav, 26 Septembre 2009.

Tags:
  1. tbav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et movie converter studio c'est bien ? j'a il'impression qu'il peut encoder mes vidéos .MTS (avchd) pour Final Cut Express avec le codec AIC

et si il transforme en plus mes vidéos simple définition mpeg en DV... je n'ai qu'un logiciel à télécharger... en fait j'aime pas télécharger plusieurs logiciels

donc est ce que tu connais movie converter studio, est ce que c'est bien et est ce qu'il transformera mes mpeg en DV utilisable dans Final Cut Express ?

thx

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    non je n'utilise que mpeg streamclip

3. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors moi que ce soit dans FCE ou iMovie, quand j'essaie d'importer les videos avchd de mon Panasonic GH1 : plantage systématique des 2 applis. Mise à jour de FCE ok (4.0.1). J'ai essayé d'importer les fichier .mts, et même d'importer directement du GH1 avec le cable usb, rien n'y fait. Effectivement, dire que FCE gère l'avchd est de la publicité mensongère ! C'est inadmissible !

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Abordé de cette façon , je ne peux que :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

5. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et de quelle façon faudrait-il l'aborder ?

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Relis toi et demandes toi si on va être obligé de te poser des questions à propos de ta configuration etc...
    As-tu déjà le composant MPEG2 pour quicktime ?
    Comment procèdes-tu ?
    Si on doit "deviner" comment tu t'y prends pour travailler ? ! ?
    Laisses ces affirmations à ceux qui savent !!!
    "Effectivement, dire que FCE gère l'avchd est de la publicité mensongère !"

7. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ou tu veux en venir. Je te recopie le texte de présentation de FCE sur le site d'Apple >>> Apple - Final Cut Express

AVCHD intégré
    Intégrant une multitude d'options créatives, Final Cut Express 4 vous permet de monter des séquences capturées dans les formats vidéo les plus courants, notamment le AVCHD*. Connectez simplement votre caméscope à votre ordinateur Mac, prévisualisez et sélectionnez les clips AVCHD que vous souhaitez importer, puis commencez à monter votre vidéo. L'astérisque précise qu'il faut un cpu Intel.

En français cela s'appelle de la pub mensongère.

Si il faut payer un plugin 20€ (composant mpeg2) pour pouvoir importer de l'avchd dans FCE, la moindre des choses est de le préciser, au moins avec une astérisque. Donc on est bien dans de la pub mensongère.

Ensuite je pensais avoir été clair sur la façon dont je procède, je me cite "J'ai essayé d'importer les fichier .mts, et même d'importer directement du GH1 avec le cable usb, rien n'y fait", je précise que j'ai mis à jour FCE, je précise ce que j'ai comme caméra etc...J'ai fait 3 ans de helpdesk et je sais suffisamment ce que c'est de s'entendre dire :"allo, bonjour, ça marche pas !" sans préciser les symptômes du problèmes ni les manips effectuées...De plus je ne peux pas deviner qu'il faut le composant mpeg2, car même si on en parle dans un autre post, on parle aussi de codec AIC, de MPEG Streamclip etc...

En résumé, je te (vsd) trouve très condescendant, on a tous débuté un jour et on a chacun nos compétences. Personnellement quand on vient me demander des conseils en son ou en mastering, je ne méprise personne. Si je prends le temps de répondre c'est pour aider, pas pour mépriser les novices...

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon, je vais arrêter là ça vaut mieux !
    Attaques Apple pour leur "pub mensongère" et demande leur en même temps de te dire ce que tu ne fais pas bien !
    D'abord tu as des conversions à faire ... On importe pas comme ça du .mts ;)
    Enfin ce que j'en dit !!!
    Je vais voir pour en aider d'autres ... Je ne méprisais pas , je disais juste !
    Maintenant que tu m'as analysé... je vais voir ailleurs :)

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention Deejay, le composant QuickTime MPEG 2, comme son nom l'indique, ne sert que pour le MPEG 2, pas pour la famille MPEG 4 ! Tu n'en as pas besoin pour traiter l'AVCHD. :jap:

10. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comment faut-il faire ? Pour l'instant je convertis via un truc qui s'appelle Handbrake et qui marche très bien mais ça prend un temps fou. Merci de ton aide.

11. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, alors toujours pas de solution à me proposer ?

Je réexpose mon probleme avec ma config.
    -Panasonic GH1
    -Macbook Pro 2.2 ghz, 4go de ram
    -Final Cut Express 4.0.1
    -Quicktime 7.6.4 et donc ProRes422
    -Disque dur LaCie 500go firewire

J'essaie donc depuis une semaine d'importer directement les avchd (.mts) dans FCE et cela ne fonctionne pas.
    - j'ai essayé de copier tout le repertoire sur mon disque dur, puis glisser/déposer les .mts vers toutes les fenetres de FCE
    - j'ai essayé "lister et transférer dans FCE, les fichiers sont bien listés et même lisibles mais plantage (fermeture) SYSTEMATIQUE de FCE quand je fais glisser dans la fenêtre du bas ou quand je clique sur "ajouter à la liste d'attente"
    - j'ai aussi essayé directement avec le GH1 relié en usb : idem
    - j'ai mis a jour FCE
    - j'ai aussi essayé d'importer directement du GH1 en le branchant au secteur, me disant que peut etre le port usb n'alimente pas suffisamment le GH1 pour le transfert; donc le transfert à l'air de commencer mais au bout de 5 sec j'obtiens le message suivant : "1 plan en file d'attente : Inactif"

Y-a-t'il VRAIMENT des gens ici qui y arrivent et comment ?:sad:

#26 Deejay, 19 Octobre 2009
    Dernière édition: 19 Octobre 2009
  12. titi-02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que toi :
    Je viens d'acheter un macbook pro portable. J'ai une caméra Sony HD (Format AVCHD _.mst_). J'ai Final Cut Express d'installé.
    Que faire, pour que cela marche?
    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. :-)

13. caful

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour moi, j'avais mac os 10.5, mon FCP 6 reconnaissait bien le GH1 mais saccadait terriblement les vidéos (à l'importation)... finalement j'ai installé mac OS snow leopard, et là imovie 8 plante avec le GH1 en 1080p, et impossible de ré-installer mon FCP... je me retrouve coincé avec un tournage qui commence demain...

ma config :
    macbook 2,16 ghz
    2 Go de ram
    mac os 10,6
    quicktime 7.6.3

c'est FCP 6 qui n'est pas compatible avec snow leopard ?
    ou avec Quicktime 7,6,3 ?

14. caful

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je me réponds à moi-même :

- Hé Cafùl : achète un macbook pro !
    - T'es sûr, y'a pas d'autre solution à moins de 1400 € ?
    -non non
    - merci, je viens de l'acheter, et ça marche nickel maintenant !!
    en fait c'est mon macbook qui n'était pas assez puissant, d'où les saccades dans les vidéos...
    - de rien, n'hésite pas si tu as besoin d'un avis...

15. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas où vous en êtes avec ce problème depuis ce dernier post, mais j'ai exactement la même chose. J'ai jusqu'à présent aucune solution pour utiliser la fonction "lister et transférer" avec mes rushes AVCHD (issus d'un GH1 aussi) sans plantage de FCE systématique et cela que ce soit avec le GH1 connecté par cable au macbook pro ou bien en insérant la carte SDHC directement dans le lecteur du macbook.

Bref la seule solution que j'ai pour utiliser FCE sur mes rushes du GH1, c'est d'importer les rushes via Imovie dans un nouveau projet (pas de plantage) puis d'exporter le projet en XML, puis de l'importer sous FCE...

si quelqu'un a une autre solution, merci pour son aide par avance !

Chargement...

Partager cette page