module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer des vidéos dans Dinvici resolve 11

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par duoshoke, 31 Décembre 2014.

  1. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Bon, ok. Donc tes rushes, c'est du H264 et c'est tout à fait lisible normalement dans Resolve. D'ailleurs tu, peux visionner toi-même ce qui est faisable ou pas.

    Après, voici ce que j'ai à en dire personnellement : là tout de suite, de loin, je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas des fichiers qu'il voit depuis longtemps, MAIS, d'une certaine manière, je dirais que le H264 étant un format compressé de diffusion, il serait de toute manière préférable de choisir un des 3 codecs* sans perte avant de bosser dessus...
    Comprendre : même si on peut "traiter" le format dans des logiciels divers et variés, c'est une bonne habitude à prendre que de le transcoder d'abord et de faire tout ce que tu en veux après.
    Ce n'est donc pas parce que ce pb serait résolu de cette manière que je te le suggère (parce qu'il devrait vraiment l'être sans), mais surtout parce que la suggestion vaut même si voyais des fichiers natifs...;)
    *[si tu bosses sur un logiciel Avid à un moment ou un autre, je comprendrais DNxHD comme codec sans perte, sinon ProRes ou Cineform me paraissent plus indiqués]

    Maintenant, je te propose d'être juste un peu plus précis quand tu postes, pour nous économiser un post de question : exemple : "sans trop de succès" ça veut dire quoi ? T'as pas réussi à faire un ProRes ? Tu l'as fait mais il le voit pas (ça c'est carrément impossible) ? etc...

    Entre nous soit dit, j'utilise moi Resolve pour me faire les ProRes avec ton genre de fichier, on est quand même un peu à l'envers là (mais tu vas trouver solution)
     
  2. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Oui effectivement je comprends que ce soit plus adapté de travailler avec un autre codec.
    En fait hier j'avais converti mon fichier avec ProRes pour le mettre en codec ProRes 4444. Et effectivement ce n'était pas claire, quand je disais « sans trop de succès » c'était pour dire que mon fichier converti avec le codec ProRes 4444 n'était pas visible sur DaVinci Resolve.
    J'ai éteint mon PC après avoir cherché toute la journée.
    Ce matin je le rallume et les fichiers ProRes sont visibles! Les autres ne le sont toujours pas! Mais bon c'est pas grave!
    Ce qui s'est passé reste un peu mystérieux, mais je suis content que ça marche!
    Merci beaucoup!
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Content pour toi que ça fonctionne finalement, même si le pb initial demeure irrésolu en l'état. Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas le logiciel d'encodage utilisé...
    Sache que normalement, tous les ProRes sont visibles dans Resolve. Et suivant le cas, il n'est pas obligatoire de transcoder dans un PR dont le débit serait de beaucoup supérieur au débit des données que tu vois de tes rushes natifs. Tu vois ici les bitrates indicatifs des ProRes.
    Bonne continuation. :jap:
     
  4. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tout!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous