module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer des vidéos dans Dinvici resolve 11

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par duoshoke, 31 Décembre 2014.

  1. duoshoke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai installer resolve 11 mais impossible d’importer une vidéo, j'ai bien mit ma vidéo dans le dossier de la librairie, j'ai sélectionner aussi la carte sd avec les vidéos mais quand je clic sur la flèche pour tout faire apparaitre aucune vidéo est présente pourtant dans le dossier source elles sont bien là :/
    je suis sous windows
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Relisez le mode d'emploi :
    Resolve est très restrictif dans les fichiers importés.
    En particulier il ne prend pas les fichiers M2TS qui sont probablement sur votre carte SD.

    Olivier
     
  3. duoshoke

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des fichiers mov de mon nikon d3200, mais le manuel est en anglais je comprend globalement mais pas tout donc c'est un peu chaud :/
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    C'est à dire ?

    En tous cas je te propose d'importer tes fichiers de ta carte vers "où tu veux" sur un disque (de ta machine, d'un DD externe, ...), de chercher et sélectionner ce disque dans les préférences pour le faire apparaître dans l'onglet Media et en prendre ensuite les fichiers pour les glisser dans le media pool...

    Ensuite, regarde ici dans cette liste pas à jour mais informative (celle "très restrictive" citée par Olivier) si tu y vois le codec de ta cam
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ouvrir un fichier dans résolve, il est d'usage d'ouvrir une time line... sans quoi resolve ne prendra pas ces fichiers, et il ne les ouvrira pas tout seul (ce qui est un peu idiot par ailleurs sur un logiciel comme celui là, et c'est un doux euphémisme) :suspicious:
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Ah, moi je n'ai pas compris ça.
    J'ai compris qu'il ne voyait pas sa vidéo dans l'espace prévu à droite de la liste de la librairie OU qu'il ne l'a pas importée dans le media pool après l'avoir vue dans la librairie.
    Sinon, toujours dans ce 1er onglet Media, il verrait déjà sa vidéo et pourrait la lire ici, même sans avoir créé de timeline dans l'onglet Edit
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non je ne pense pas que cela soit la raison puisqu'il me semble que le Nikon D3200 c'est du H264 dans un containeur Quicktime (.mov) et ça c'est pris par Resolve au final les problèmes c'est surtout avec l'AVCHD comme il aurait pu en avoir avec un Nikon D3S par exemple. ;-)

    Par contre il est vrai que j'ai pas trop compris non plus, vous voyez le disque dans la partie gauche en haut de votre onglet "Media" car sous windows c'est un petit soucis, enfin plutôt petite contrariété courante, il faut souvent alles spécifier dans vos préférences que ce disque doit être monté dans Resolve. Et en effet si ce n'est pas le cas je pense qu'il faut déjà sauvegarder vos données sur un disque dur, et de préférence rapide pour les performance car depuis une carte je ne pense pas que la carte puisse soutenir le débit nécessaire à Resolve.

    Sinon après, spécifier si besoin le disque si il n'apparait pas et placer vos fichiers dans le média pool, et ensuite il faudra en effet les placer sur une timeline, montées en projet ou non, pour pouvoir avoir la possibilité de les étalonner dans l'onglet "color".
     
  8. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je crois avoir le même problème. Je souhaite importer des vidéos en mov de mon gh4.
    Mais elles n'apparaissent pas dans la "library" d'ailleurs aucun fichier n'apparaît dans la librairie, ni photo ni vidéo quelque soit le format... Je ne peux voir que les dossier. Donc je ne comprend vraiment pas et je m'arrache les cheveux!
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Windows ?
    Avez-vous essayé d'importer les fichiers sur un disque avant (puis spécifié le disque dans les pref) ?
    Mediainfo ou videospec dit quoi concernant les fichiers ?
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans la "library", on ne voit que les répertoires. A droite de celle-ci par contre, doivent apparaître les fichiers. Normalement, aucun problème avec des fichiers GH4 (en tout cas en version 11)

    Pour placer les fichiers d'un répertoire dans le media pool, tu peux faire un clic droit sur le répertoire parent, et cliquer sur "Add folder and subfolders into media pool"
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'as bien vérifié tes Scratch Disks ?
    DaVinci -> Preferences -> Media Storage ???

    Si le chemin défini ne correspond pas à l'emplacement de tes rushes, modifie-le.
    Clique sur le «+», sélectionne ton dossier préféré, sauvegarde puis redémarre Resolve.
    La Library prendra en charge le contenu de ce dossier (sous réserve de compatibilité).
     
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Ah oui ok, si c'est carrément ce cas de figure (à savoir tu n'aurais rien défini au préalable dans les pref de scratch disk [les disques durs sur lesquels Resolve scrute des rushes importables]), alors je dirais sélectionne même 1 ou 2 niveaux au-dessus de ton dossier préféré, voire sélectionne LE disque entier sur lequel tu as l'habitude de stocker tes rushes; c'est d'un moindre mal puisqu'au "pire" tu n'as que l'arborescence du disque, donc ça ne te rajoute que quelques dossiers à ouvrir dans la colonne (mais il verra tout ce qui y est lisible).

    Après demeure la possibilité - à mon avis infime - que le dossier de tes rushes soit vu mais que le format de fichier à l'intérieur ne le soit pas (d'où ma question suggérant media info pour que tu nous donnes son profil, mais un mov de gh4 n'est pas suspecté)
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ignorais que l'on pouvait moissonner sur un champ de sélection aussi large, merci pour le tuyau ! :good:
     
  14. bessoon

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Oui il s’agit pour moi aussi de windows. Oui j’ai bien vérifié dans mes Scratch Disks, le dossier qui m’intéresse y est bien présent. En fait dans les préférences j’avais mis mon disque dur entier… Mais au final j’avais pas bien tout regardé, j’arrive à voir des photos et du son en wav… Donc c’est déjà un progrès, ça me fait plaisir !
    Media info dit par exemple pour une des vidéos :
    Général
    Nom complet : C:\Users\HPG62\Videos\essais films\verveine.MOV
    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt
    Taille du fichier : 40,2 Mio
    Durée : 8s 160ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 41,3 Mb/s
    Date d'encodage : UTC 2015-02-04 13:14:16
    Date de marquage : UTC 2015-02-04 13:14:16
    PANA : DMC-GH4

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 8s 160ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 39,7 Mb/s
    Débit maximum : 49,2 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.765
    Taille du flux : 38,6 Mio (96%)
    Date d'encodage : UTC 2015-02-04 13:14:16
    Date de marquage : UTC 2015-02-04 13:14:16
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709
    Gamme de couleurs : Limited

    J’ai pas mis la fin, je trouvais que c’était déjà pas mal long !
    Est-ce que ce fichier ne serait pas compatible ? J’ai essayé également de convertir mes fichiers avec ProRes converter, mais sans trop de succès non plus !
    En tout cas merci pour toutes vos réponses.
     
  15. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Oui, tu pourras errer dans un espace un peu plus large ;-)

    En fait, si tu es un utilisateur averti et/ou tu as tes petites habitudes bien précises, tu vas généralement mettre tes rushes toujours au même endroit, tes éventuels proxies aussi, etc etc, donc si tu ne spécifies QUE ces dossiers, ça te fait moins de lignes ou de clics à faire dans la colonne des scratch disks pour les chercher :D
    (mais si c'est son pb, 'vaut mieux ratisser large je pense).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous