module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer AVCHD (Canon 500d) dans Premiere Pro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MyghtyShank, 18 Mars 2010.

  1. MyghtyShank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'arrive plus à importer des sequences AVCHD dans premiere.
    Voici le message que j'obtiens : 'Format non pris en charge'.
    Je résume un peu ma situation :

    Grace à l'introduction du mode vidéo sur les boitiers photos canon, je me suis mis à la vidéo; je suis donc un béotien en la matiére.

    Lors de mes premieres expérimentations, j'ai pu importer de l'avchd dans premiere, mais avec une lecture en playback très saccadé sur des sequences en 1920x1080 (25i/s). Les séquences en 1280*720 (30i/s) passaient elles sans problème.

    Je bosse sur un portable Dell M6400, Core 2 duo T9600 2.8Ghz, 8Go DDR3@1066Mhz, Quadro FX3700M 1Go, Windows 7

    J'ai compris que grace a la technologie CUDA, je pouvais accelerer la compression (et la lecture ?) de l'avchd.
    A defaut d'avoir trouvé un plug in gratuit pour premiere, j'ai mis à jour Premiere en version 4.2 ainsi que le pilote nvidia dans sa derniere version beta (195.81)

    Mal m'en a pris, depuis je ne peux plus du tout ni lire ni importer de video avchd, 1980 ou 1280, ni même lire les projets crées précemment !

    J'ai reinstallé premiere, installé proprement la version 195.62 whql, rien n'y fait.

    Y a t il un codec pour l'avchd ? si oui ou puis le trouver ?
    Je precise que les fichiers sont lu sans probleme et sans saccade dans vlc ou media player.

    Alors je demande à l'aide parceque je ne sais vraiment plus ou chercher.

    Merci!
    mika

    EDIT: du a lenteur du playback des fichiers HD, je les avais encodé en mpeg2 avec adobe media encoder. Mais depuis que premiere ne reconnait plus le avchd, media encoder non plus ! Je ne peux donc absoluement rien faire ...
     
  2. youkilf2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème que toi ...

    J'ai récemment décidé de tout réinstaller , après la mise a jour premiere 4.2.1 , toujours pas de avchd. J'ai crée un projet et j'ai fait autre chose sur mon ordi.

    Au bout de quelques minutes, premiere (et non pas adobe updater) m'a proposé d'installer des "trucs" (c'était des codecs , je suis pas sur , bref). J'ai fait oui , ca a duré 1 minute.
    J'ai relancé premiere comme il me le demandait.

    Et pouf , magie, AVCHD pris en charge.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous