module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'effectuer un rendu : ça plante

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par josuah13, 18 Mai 2011.

  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    50i=50 images interlace soit entrelacées

    50p=50 images progressive soit sentrelacées:good:

    je sais pas avec quoi tu bosses mais je te conseil tout de même le WMV
    c'est un format assez sympa et passe partout, à cheval entre qualité et compression
    et surtout lecture facile sur tout lecteur (vlc,windows media player etc...)
    ce format permet à tes clients de pouvoir voir tes créations sans être pourvu de quicktime ou de vlc(réservés aux connaisseurs) 80% des gens "normaux"(comprendre qui ne bossent pas dans le milieu de la video)
    ont des PC et ne savent pas lire une video autrement qu'avec ce qu'ils ont sous la main"WMP" donc il faut s'adapter à leur config et sortir un format simple, intuitif, léger et facile d'accès (et aussi, rapide) les gens n'aiment pas attendre....

    te met pas la pression c'est simple,

    prépare tout tes rendus, fais des sauvegardes sur un dique dur externe assez régulièrement (un 250Go en USB fera parfaitement l'affaire, mais seulement en stockage, !!!ne l'utilise jamais en disque de travail!!!)

    travaille avec youtube,

    c'est un très bon outil pour faire voir tes "esquisses" à tes clients sans qu'ils viennent forcément à ton studio, les videos sont protégées il y a l'otion "non répertoriée" à cocher puis tu envoies le lien direct à ton client il approuve ton travail ou te donne ses impressions en temps réel(par teléphone par exemple;-)), puis tu modifie selon ses désirs, et tout celà à distance...

    celà permettra de coller au mieu avec ses attentes.

    et de toute façon si t'as besoin il y a toujours le forum donc pas de stress:cool:
     
  2. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki je note tout ça scrupuleusement et je passe au wmv ;)
    Encore merci et...probablement a bientot l'ami
     
  3. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien mon cher snoozkilla on peut dire que graçe a toi j'ai dormi du sommeil du juste :) Tout à marché impec!!!
    Tout réencodé, remplacé chaque fichier un a un et du coup, tout mon montage et mes effets sont la...sauf que c'est 16875687587 fois plus fluide et plus agréable à monter, je suis tout simplement heureux, ça veut dire que la machine sera peut etre même assez puissante pour que je fasse étalonnage directement dans mon projet .

    Toujours quelques soucis d'effets de peigne quand j'exporte en mpeg2 (j'ai essayé le WMV a basse resolution , c'est quand même très crado.

    J'aurai d'ailleurs des questions concernant les formats de rendus (qu'el format pour youtube, quel format pour vimeo, quel format pour filer aux chaines de TV?)

    En tout cas je remercie mon maitre jedi. Je reviendrai soit pour des questions , soit pour te montrer le produit final si ça t'intéresse ;)
    merci de chez merci
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour josuah13,
    bon le WMV, c'est un format de transport et pratique pour YOUTUBE et VIMEO, et il faut le régler à 5Mbit/s pour qu'il n'y ai pas trop de compression ( et que le film soit beau)

    pour une TV tu as différents formats possibles à commencé par le MPEG2 TS
    encapsulé en m2t ou m2v ou encore m2ts
    personnellement je préfère le "Vidéo pour Windows"(*.avi) modèle par défaut (non compressé)

    tu n'y perds pas en qualité, par contre la place qu'il prends peut s'avérer impressionnante pour quelques minutes de clip ooo

    après tu as le mainconcept MPEG2 (plus compliqué)

    choisir format HDV 1080-50i =>personnaliser =>choisir

    1- taille:1920x1080

    2- fréq.image:25

    3- ordre champs:(champs supérieur en premier) mais sort aussi une version en (analyse progressive) comme ça ils ont les deux
    4- profil:principal niveau:1440 élevé

    5- Qualité video: au taquet 31

    6- débit binaire constant (la norme c'est 15 000 000 bit/s en beta numérique) mais là il vaut mieux passer à 60 000 000bit/s (60Mbit/s) HDTV oblige;-) ils seront libre de le recoder si bon leur semble par la suite sans que ton film en prenne un coups au passage:good:


    mais il me semble qu'avant de la passer à une chaine il faut d'abord la trouver
    et c'est pas gratuit et pas simple (ça se trouve pas dans l'annuaire:D)

    c'est pour celà que souvent tout passe par les boîtes de production,
    le marché Français passe par le "carnet d'adresse" personne ne marche au talent
    (j'en sais quelques choses:sad:) donc si tu as déjà des contacts c'est plutôt une bonne chose, dans le cas contraire ça risque d'être long et compliqué surtout en cette période où tout le monde prépare ses vacances dans ce milieu, si tu ne refile pas ton projet avant fin mai après il n'y a plus personne pour te recevoir et il faut attendre septembre (si c'est un clip d'été tu vois bien la loose:weird:) donc si tu as pensé à tout celà ne tiens pas compte de ces dernières remarques:hello:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bien entendu ;-)

    le produit fini tu pourras le poster sur le repaire.net à la rubrique "festival permanent du repaire " ça me ferait bien plaisir de voir ton travail aboutit;-)
     
  6. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    tres interessant tes infos compression
    par contre je monte le clip en 1280 x 720 (a cause des relentis , aucun canon ne filme en 1024 50 fps)

    Pour les chaines, en fait on a un attaché de presse dont c'est le boulot. Pour tout te dire , je rêve pas a une diffusion sur MTV, juste si on doit dire un mot sur nous , a la tv (on sort l'album le 18 juin et un plan promo est deja entamé) qu'il y'ait une image qui bouge derrière.
    Après on compte evidemment surtout le diffuser sur le net, sur un supplement DVD etc

    merci chef , a plus
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    OK ben alors tout se passe bien mais heu....mon 550D filme en 1280x720 50i/s

    normalement ramené à 1920x1080 avec un "contraste doux sony", la piluele passe bien:good:

    si tu as besoin de promo, vas ici c'est mon site et je fais aussi de la promo pour les groupes de rap et je diffuse bien entendu des clips etc...

    en tout cas fais des essais en 1920x1080 25p WMV 5Mbit/s c'est pour ma part ce que je trouve de mieux pour les YOUTUBE like's

    et pour aller en vitesse (et que ta video ne soit pas récupérable) 640x360 25p WMV 2Mbit/s
     
  8. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey mais c'est vrai que le WMV avec tes reglages donne vachement bien! et sans probleme de stries. Encore un bon conseil que tu me file là:)
    Tien puisque tu aime le rap , je t'envoi, par mp, un lien vers mon groupe. C'est clairement du hip-hop, mais c'est mélangé avec d'autres influences qui n'ont franchement rien a voir, un truc un peu spécial quoi ;)

    merci chef , ça avance bien de mon coté et ZERO galère technique ce week end grace a toi;)
     
  9. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour être sur, t'as bien reçu mon MP ?
    ++
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est bon j'ai reçu;-)
     
  11. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello snook

    Je reviens vers toi pour un petit souci mais aussi pour te montrer le teaser du clip


    J'ai fi ni le clip mais j'ai a nouveau un souci de rendu:

    Je n'arrive pas a exporter tout le clip, impossible ça plante alors que j'ai nettoyé le projet.
    La solution que j'ai trouvé : je l'exporte en 3 parties, en avi non compressé, je remonte ça dans un nouveau projet et de la j'encode en wmv ou autre...
    cette soluce semblait marcher très bien sauf que j'ai remarqué un truc : au debut de chacune de mes parties exportées j'ai noté qu'il y'avait quelques images du plan precedent et quelques images de noir et ce , sur chaque partie rendue. je suis donc obligé de couper ces images en debut de partie et du coup , je suis pas sur d'être encore parfaitement calé avec la musique.
    A ton avis d'ou viennent ces images en debut de rendu ?si je les coupes ça me raccourci mon plan?
    merci d'avance, j'y suis presque!
     
    #26 josuah13, 7 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour josuah13
    c'est SNOOZ:cool: => petit sommeil en anglais mais t'inquiète je dors pas;-) d'où le "killa" =>tueur de sommeil (mot à mot):laugh: parce que je réveille les gens qui dorment dans leur vie
    [​IMG]
    si tu veux arriver à te caler à la musique élargies tes 3 parties de rendu tu dépasses de 6 images avant et 6 images après
    une fois que tu as tout tes rendus, tu les réimporte dans ton projet

    tu les cales par rapport aux marqueurs (M) que tu auras installé au préallable pour faire tes rendus en boucle:good:

    tu coupes les images en trop

    tu effaces tout les médias qui ne te servent plus puis tu enregistre ton projet sous un autre nom ou avec la terminaison final (ton projet+final) afin de bien séparer les deux et ne pas perdre ton montage initial:laugh:

    fais un rendu de la totalité et le tour est joué:good:

    le avi se réserve toujours trois images de décalage entre le son et l'image
    en somme, il coupera la video 3 images avant que le son ne se coupe totalement c'est la norme. si tu veux endiguer ce phénomène, il te faut prolonger ta piste video plus loin que l'audio;-) (en général c'est 2 images mais bon:suspicious:)
     
  13. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    purée mais t'as réponse à tout! Moi qui penserait que tu secherais peut être la dessus...
    merci beaucoup Snooz ('zolé pour l'ecorchage) je vais faire tout comme t'as.
    Pinaise...si t'étais pas là...
     
  14. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je suis embeté , on me demande de sortir un format pour la TV
    J'essaye de faire du mpeg 2 avec les parametres que tu conseille mais en fait le bouton "personalisé " est grisé, je n'arrive donc pas a modifier ces parametres du mpeg 2
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    main concept MPEG2:perplexe:impossible de le personnaliser:perplexe:

    je suis un privilégié alors:laugh:

    sort leur un avi non compressé ils le réencoderont.

    ou sinon si tu gère AVSvideo converter 7.1.....:rolleyes:

    tu peux toujours le sortir en m2ts:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous