module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible d'effectuer un rendu : ça plante

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par josuah13, 18 Mai 2011.

  1. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je suis assez catastrophé : j'avance bien dans mon clip (images prises au 5d, montage sous vegas platinium 9 en 1280 x 720)
    Jusqu'ici tout se passait bien j'arrivai a effectuer des rendus, mais maintenant que j'ai avancé...impossible , quel que soit le format de compression que je choisit, soit ça bloque a un certain pourcentage , soit carrément vegas se ferme tout seul.
    Je precise que je ne pense pas qu'il s'agisse de filtres qui posent problème car une partie que j'arrivai a rendre avant, je n'y arrive plus maintenant qu'elle fait partie d'un projet plus long
    Est ce une histoire de reglages dans vegas ?
    j'ai un dual core avec 3 go de ram. 15 go de libre sur c et 35 sur D et j'essaye de rendre seulement 1 mn d'images
    Merci d'avance pour votre aide, je commence a paniquer
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ma solution

    bon au vu de ton workflow, tu as tourné tes images avec un dslr, et tu as tenté de les ramener telles quelles dans végas.
    végas comme d'autres séquenceurs video, ne gère pas bien le -MOV H264 50Mbit/s- donc avant d'importer tes rushs dans végas décompresses les avec avs video converter7.1 ou cineform, tes fichiers seront plus lourds, mais largement utilisables...

    tu n'as pas assez de ram et de puissance pour gérer une video à un tel débit et avec des effets par dessus le marché, c'est normal que ça plante (ça m'a fais pareil la première fois;-))
     
  3. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince mince mince je crois que t'a vu juste
    donc inutile d'essayer sous vegas pro ou premiere...

    Est ce que tu pourrait m'aider dans la procédure, en fait j'ai 3 questions

    tu conseille plutot video converter7.1 ou cineform? (cineform, je peux utiliser la version d'essai et convertir tous mes fichiers dans les 15 jours?)
    Du coup dans quel format je dois compresser mes fichiers?
    Est ce que je vais devoir forcément tout recommencer ou y'a une astuce ?

    Merci pour ton aide plus que precieuse
     
    #3 josuah13, 19 Mai 2011
    Dernière édition: 19 Mai 2011
  4. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'avancer un peu, ce matin, au regard de tes infos

    Premier constat : je suis un gros co&'(&-( , c'est écrit partout sur le net qu'il faut pas monter directement avec des fichiers issus du 5D (t'es meme gentil de me repondre, tellement je suis bête)

    Cineform a l'air d'être parfaitement fonctionnel pour les 15 jours (c'est parfait niveau timing)
    j'ai essayé une conversion /importation dans vegas ça semble rouler (et apparemment plus fluide)

    une première question : quels reglages me conseille tu dans cineform
    voila ce que j'ai mis pour l'instant
    automaticly convert to cineform avi (coché)
    spit on scene change (decoché)
    quality (high)
    i frame only (coché)
    maintain source format (coché) la j'hesite car quand j'exportais en mpeg 2 j'avais des problemes d'effet de peigne...Mais le desentrelacement vaut ptet mieux gerer ça au rendu non ? (j'ai jamais vraiment compris cette histoire de desentrelacement)

    Merci 1000 fois
     
  5. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé en cochant "dintrelace" et ça marche bien , quand j'exporte en mpeg2 je n'ai plus d'effet de peigne
    est ce que je peux convertir tous mes fichiers comme ça ?(avec desentrelacement) ou je vais faire encore un grosse betise ?
    Reviens vite snoozkilla, tu vois comme je suis perdu sans toi :D
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut josuah13:hello:, bon je taf pas trop avec cineform, parce que je trouve qu'il est bien moin performant que AVS video converter7.1
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ASTUCE conversion mov to avi

    bon, avec AVS, je recode tout mes fichiers en AVI non compressé (ça fait des fichiers de plusieurs Go pour quelques minutes mais la qualité est au rendez-vous:good:)

    mon record 45Go pour 10min mais c'était filmé en 60Mbit/s
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    cineform, puisque tu semble vouloir l'utiliser, c'est un peu pareil, pour ce qui est du désentrelacement, c'est la norme TV du siècle dernier (sans rire!)

    aujourd'hui, c'est plutôt du progressif sur les APN et autres appareils video d'où 25p 50p, si tu as filmé en 1280x720 50i c'est que ton film est entrelacé soit 25 images coupées en deux parties égales, le zébrage commencant d'en haut, et 25 images coupées en deux parties égales, le zébrage commencant d'en bas.

    d'où un effet de peigne horizontal sur l'image lorsqu'elle est en mouvement
    (c'est une explication sommaire pour bien imager le phénomène)

    donc toutu dépende de comment tu as tourné tes scènes

    si c'est 1280x720 50i désentrelace si c'est du 1920x1080 25p ne touche à rien:good:
     
  9. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince je suis bon pour recommencer :)
    J'ai filmé au 5D en 1025 25 (donc je touche a rien)
    J'ai filmé au 60 en 720 50i et 720 25i (donc je desentrelace)

    question: et quand c'est en 720 25i (oui j'ai quelques shoots au nikon D7000) ?je desentrelace ?

    je recommence ma compression

    J'ai choisi cineform car la version d'essais de 15 est gratuite et que je peux bosser avec (je me trompe pas encore hein?)
    merci t'es mon heros mec
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas de soucis ce forum est fait pour ça:good:
     
  11. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci l'ami
    J'ai besoin d'une precision sur le desentrelacement

    Les shoots au D60 a 50Images /S sont prévus pour être montés 50% moins vite et obtenir un relenti a 25i/s. Je desentralace quand meme quand je compresse avec cineform?

    Et les plans du D7000 tourné en 1280 x 720 à 25i/s , je desentrelace ou pas au reencodage ?
    merci tout plein
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie OUI il faut désentrelacer mais si tu as des soucis avec cineform, tu peux laisser tel quel et régler végas sur les mêmes réglages que tes videos, il faut savoir que végas gère de toute façon mieux le désentrelacement que cineform et avs (il possède plus de plugins et plus d'options pour travailler et retoucher les videos)

    donc ne te tracasse pas pour le moment à désentrelacer sort tes videos telle quelles, pour le moment, et travailles les dans vegas...

    quand tu auras plus d'expérience, tu pourras gérer plus aisément ce phénomène...
     
  13. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réactivité

    le truc c'est que dans vegas quel que soit les reglages concernant le desentrelacement , quand je fais un rendu , il y'a des stries
    tandis que quand c'est desentrelacé dans cineforme le rendu ne presente pas de stries
    je suis donc tenté de desentrelacer les fichiers du D60 , surtout que ça a l'air de bien marcher
    donc en fait tout ce qui est 1280 x 720 il faut en theorie desentrelacer et tout ce qui est en 1920x1080 je touche pas ?

    une question (eh oui une autre) je peux dans mon ancien projet vegas, remplacer des fichiers sur la timeline par des autres fichiers? (ceux qui sontcompressé mais qui font la meme longueur) ça serait pour eviter de refaire tout mon boulot
    merciiiiiii
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    là c'est rapport aux rendu que tu effectues avec vegas, il faut régler les propriétés de rendu, sinon celles d'origine ne désentrelacent pas forcément tes videos (surtout en HD)... il faut aussi gérer tes paramètres de projet donc "Alt+Entrée" puis ordre des champs "champs supérieur en premier"
    puis méthode de désentrelacement "fusionner les champs" ou encore interpoler les champs"=>si 50i

    perso je n'y toucherais pas essai de gérer vegas

    oui tu peux, vas sur média de projet (là où tu as toutes les miniatures de tes videos)
    clic droit sur n'importe laquelle, puis "remplacer":good:

    de rien:hello:
     
  15. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es vraiment un chef de patience et de pedagogie.
    "oui tu peux, vas sur média de projet (là où tu as toutes les miniatures de tes videos)
    clic droit sur n'importe laquelle, puis "remplacer""
    c'es' la plus belle phrase qu'il m'ait été donné de lire

    toujours sur le desentrelacement (je sens que j'ai bientot fini de t'embeter, l'ami, on va y arriver)
    Je me demande si je me trompe pas : 50i ça veut bien dire 50 images par seconde , hein?
    je vais aller regarder ds les parametres de rendu du codec main concept mpeg 2 si je trouve quelque chose en rapport avec le desentrelacement (j'avais rien trouvé)

    Et merci encore (tu sais c'est pas un film de vacance que je monte , c'est un clip "officiel" ,les rush sont magnifiques, du coup j'ai vachement la pression et je suis heureux de t'avoir pour m'accompagner (j'ai beaucoup monté sous premiere , mais pas sous vegas et surtout...pas en hd)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous