module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'éditer mon film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par duparc, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Duparc,
    Je viens de m'inscrire sur le forum. J'avais aussi des problèmes avec un arrêt brusque de studio, l'affichage d'un message avec récupération d'une erreur sérieuse etc... J'avais aussi des problèmes de reboot avec mon ordi. J'ai tout essayé : jusqu'au formatage. Enfin, j'ai retiré chaque élément de mon ordi (un à la fois) et remplacé ceux qui étaient indispensable (on me les a prété) : clavier, souris, carte graphique, écran, alimentation (plus puissante)... J'ai fait chaque opération séparément (sans tout changer en même temps), une à la fois. Quand le problème se répétait, cela voulait dire que l'élément n'était pas en cause. Enfin, j'ai retiré mon deuxième disque dur. Cela fait cinq mois et plus aucun problème. Même Studio fonctionne (ce qui n'empêche pas les bugs et autres soucis avec windows). Pour studio, cependant, je crois qu'il est préférable d'avoir une bonne mémoire vive. 512 c'est le mini. J'en ai 3 x 512 et cela rend le travail confortable. J'espère que ces indications t'aideront.

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duparc
    Est ce que la question de l'espace libre t'as été posée ? je crois voir que non. alors je te la pose.
    Combien d'espace libre sur chacun de tes disques ?

3. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également connu ces problèmes de plantage. Mputu a me semble-t-il raison. Il faut envisager un deuxième HD (tu y places tes captures et tes fichiers auxillaires) et surtout envisage de passer à 1g de RAM.

Personnellement j'ai 1,5 g de RAM et un HD de 120 g° dédié uniquement à la vidéo.

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Duparc,
    Les avis sont unanimes (j'en ai aussi l'expérience) , gonfle ta mémoire vive à au moins 1Giga.
    Lance studio, fais un CTRL+ALt+supress, et tu veras que studio avec XP se ballade autour de 800 Mega d'utilisation mémoire, et va bien au delà pendant le calcul des transitions, surtout si tu as quelques effets HFX.
    N'oublie pas de controler ( comme il t'a été précisé) l'espace disponible sur ton disque (sans oublier de le défragmenter). La ausi une réponse t'a été donnée , envisage un deuxième DD, pour stocker tes montages vidéos.
    @+

5. duparc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses

Le problème date de 3 ans maintenant et je n'ai plus de soucis aujourd'hui.

Je suis sous SP2 actuellement et pas mal de changement dans mon PC, donc je ne sais plus se qui ne marchait pas. J'ai fait également l'acquisition d'un deuxieme disque dur.
    J'ai toujours 512Mo de RAM, mais le problème ne venait pas de là.... Actuellement, quand le logiciel plante, je copie mon début de montage et l'enregistre sur un nouveau projet, et cela suffit. Je crois que cela vient du logiciel quand on ajoute du son.

Voilà.
    Encore merci pour vos réponses.

Chargement...

Partager cette page