module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de supprimer les fichiers PROXY et OPTIMISÉS

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par aristote797, 4 Février 2018.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "D'où les problèmes des utilisateurs qui ne maitrisent pas très bien et mélangent tout, liens et fichiers, et ne s'y retrouvent plus :D"
    Ils seraient temps qu'ils se mettent au tricot :D là ils peuvent y aller !!( Une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! :mdr:
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    C'est possible, mais si tu parcours la rubrique FCP X, tu ne trouveras pas beaucoup d'utilisateurs qui ne s'y retrouvent plus…

    En revanche, si l'on parcours la rubrique de ton logiciel favori, des utilisateurs qui ne s'y retrouvent plus, il y en a tous les jours, et il serait trop long de te mettre ici des liens des discussions correspondantes.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

    Mais je ne leur jetterai pas la pierre au vu de l'usine à gaz que cela semble être, du moins d'après ce que j'en vois au travers des recommandations que tu prodigues quotidiennement…:laugh::laugh::laugh:
     
  3. aristote797

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    après ces dialogues enrichissants ;-), je vais tenter de me situer entre l'intelligence et la sottise !

    :!!!:Problème réglé :
    La suppression des proxy et optimisés fonctionne très bien.
    Ce qui reste dans mon dossier Transcoded media est issu d'une autre bibliothèque (?!) Comment sont-ils arrivés là : sans doute en copiant depuis FCPX des projets d'une bibliothèque à l'autre.
    Une fois supprimé manuellement du dossier Transcoded, ma bibliothèque aura trouvé un poids raisonnable pour une sauvegarde et par ailleurs fonctionne parfaitement.

    Merci à tous pour vos précieux conseils…

    Quant à l'intelligence je vais faire un test tout de même !

    see you soon…

    Aristote

    PS : le fait de pouvoir avoir la choix d'une centralisation en paquet ou une répartition dans x dossiers est fort appréciable… enfin j'dis ça…:hello:
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tous les logiciels de montage (ou autres...) ont leurs avantages et leurs inconvénéants...
    Suffit juste de s'y adapter !!!
    Nous savons que Ogt (Olivier) est un mordu de Première et ne jure que par ce logiciel, tellement coutumier pour lui,
    qu'il pense (à tort à raison ? ! ? ) que c'est le meilleur logiciel de montage...
    Pour FCPX ce qu'il faut, c'est surtout, comme tout logiciel d'ailleurs ! bien lire ...voir relire...le mode d'empoi !
    Ou, on fait une recherche avec pour mot clé bibliothèque dans l'aide de FCPX !!!
    Souvent, FCPX est montré du doigt par certains (Beaucoup Ogt ;-)) à cause de la méconaissance de ce dernier !
    C'est bien souvent l'utilisateur qui fait preuve de méconnaissance de FCPX, (je ne parle pas de toi aristote797 !)
    et qui réclamme de l'aide avant même de n'avoir JAMAIS ouvert l'aide !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    @aristote C'est étrange d'avoir supprimé les fichiers transcoded manuellement. D'habitude le menu fichier/supprimer les fichiers de bibliothèques générés devrait le faire. Est-ce vraiment résolu ?

    @ogt "Personnellement, je déteste tous les programmes de montage qui utilisent une Bibliothèque ou une Base de donnée (et il en a beaucoup) pour stocker les clips, les rendus et autres fichiers.
    Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, sinon à embrouiller les utilisateurs."

    Si FCPX a été choisi lors de la fin de FCP7 c'est en parti en raison de sa gestion des médias. FCP7 reposait lui aussi sur une gestion façon Premiere : dossiers rendus/médias/caches/... Sur une dizaine de postes partagés, autant dire que c'était vite bordélique et que les échanges des projets étaient rarement évidents. Ce n'est pas dû au principe de fonctionnement mais les utilisateurs vite perdus dans les tas de dossiers. Là, vu que les médias ne sont toujours pas centralisés sur serveurs, il suffit de rassembler tous les éléments d'un clic (consolider), copier la bilbliothèque, la transférer sur un autre banc et jamais de souci pour se retrouver avec l'ensemble des médias et timelines, métadonnées. C'est HYPER simple et très efficace. Ce fut l'un des éléments de choix. Seul défaut, je remarque que les utilisateurs font rarement le ménage dans le dossier backup qui se trouve par défaut en dehors de la bibliothèque.

    A noter, l'application permet de gérer ses médias comme avant : des pointeurs/alias des fichiers avec différents dossiers (données, contenus motion, cache, backup). A noter, même si ces fichiers sont déplacés dans un autre dossier du banc de montage FCPX/l'OS les retrouve. Ce n'était pas le cas avec FCP7, il fallait systématiquement relier.

    Enfin, le côté base de donnée permet de "jouer" avec les données. Par exemple, grâce au format xml, il a été possible de créer une météo semi-automatique utilisable sur tous les postes : récupération données depuis un site météo, script pour créer un fcpxml avec les nouvelles données, import dans fcpx qui contient tout les modèles d'habillages et sons puis export. Autre atout de la base de donnée on peut classer dans tous les sens avec de multiples critères, bref mille fois mieux que les dossiers/bin de FCP7 à mon goût. Cela nécessite un peu de temps pour s'y habituer mais il est possible de rassembler les ITW, ambiances avec deux raccourcis (clés) sans créer des sous-dossiers. C'est propre et efficace. La timeline peut être consultée via un index pour naviguer aisément entre par exemple : tous les synthés, toutes les itw d'une personne (rôles), etc... Là aussi ce fut l'un des critères de choix. Tous les logiciels actuels ont je trouve d'immenses qualités, entre usage, préférence, tarif, c'est plutôt intéressant d'avoir le choix.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Merci pour ce point de vue très intéressant.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous