module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible de sauvegarder un projet, ni créer de nouvelle Database sur Disque Dur Externe

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par NaDen, 21 Octobre 2019.

  1. NaDen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'en remet à vous car je fais face à un problème de taille: je n'arrive plus à sauvegarder de nouveaux projets sur la Database de mon DDE, ni y créer une nouvelle Database!

    Pour l'historique, j'ai besoin d'une Database sur DDE pour pouvoir travailler sur PC portable et sur tour, il y à quelques mois j'ai donc créé une Database sur un Samsung SSD (je sais pas si ça a son importance, mais dans le doute je précise), de mémoire je l'avais connectée à ma Local Database sur laquelle il y avait deux projets de créés.
    Quand je bossais sur ces deux projets, j'ai eu aucun soucis pour sauvegarder.
    Mais dès que j'ai voulu créer un nouveau projet, commencer à bosser dessus, et sauvegarder, un message d'erreur est apparu: ''ERREUR Impossible d'enregistrer le projet "xxxxxxxxx""
    Bon... Du coup je me suis dit que c'était peut être parce que c'était une Database connectée à une déjà créée (à priori c'est pas censé poser de problème, j'ai déjà vu faire ça, mais bon).
    Alors j'ai voulu créer une nouvelle Database propre à ce DDE, qui ne soit pas connectée à la Local Database.
    Et là un autre message d'erreur:

    [​IMG]

    J'ai beau chercher je comprends pas pourquoi je ne peux ni sauvegarder un nouveau projet, ni créer de nouvelle Database sur ce DDE.

    À savoir aussi qu'en revanche, sur la Local Database il n'y a pas de problème pour créer de nouveaux projets et les sauvegarder, c'est propre au DDE.

    J'ai fouillé sur le forum j'ai pas trouvé de problème similaire, ni sur Google =(

    J'ai fait une vidéo qui montre le problème de A à Z:

    Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur... J'ai écrit au support de Blackmagic mais j'ai pas encore eu de réponse
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous