module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de relier les fichiers - MXF découpés sans raison

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par madakidddd, 2 Avril 2019.

  1. madakidddd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai récemment supprimé sans faire exprès et sans retour possible ma bibliothèque FCPX avec mon projet vidéo dedans de mon disque dur. Heureusement, j'ai réussi à retrouver une auto-save de mon projet. Bien évidemment tous mes médias étaient offline. En reliant les fichiers, je me suis aperçu que certains rushes en format MXF ont été découpés (sans que je fasse la moindre manip pour) et par conséquent je me retrouve avec une dizaine de médias que je ne peux relier car aucun de ces découpes n'est assez longue pour couvrir l'intégralité du média en question. Pouvez-vous m'aider svp ?

    Par exemple, je cherche un fichier nommé AA003901 et dans le dossier où il est censé être, il y est avec ces découpes. Lorsque je double-clique sur le fichier en question, un message de FCPX me dit qu'il est trop court pour recouvrir le plan.
     

    Fichiers attachés:

  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Ton exposé n'est pas clair.

    Où sont localisés les media originaux ?
    Car les BackUps permettent de restaurer une bibliothèque (et donc les projets en cours) dans la mesure où les media originaux n'ont pas été supprimés.
    Et si tu disposes quelque part d'un dossier contenant tes originaux, ceux-ci n'ont pas pu être découpés…

    De deux choses l'une :

    - tes média originaux avaient été importés dans la bibliothèque supprimée : si tu n'as pas de sauvegarde de ceux-ci ailleurs, tu peux dire adieu à ton montage. Ils ont en effet été supprimés avec la bibliothèque.

    - tes média originaux ont été importés dans la bibliothèque en les laissant dans un dossier extérieurs (import d'alias) : dans ce cas, ils n'ont pas pu être découpés, ils doivent toujours être présent dans leur dossier extérieur à la bibliothèque supprimée.
    Et la re-connexion est un jeu d'enfants.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous