module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Impossible de placer 1 bloc précisément

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mat3000, 23 Août 2010.

1. Mat3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché à ce sujet mais je ne trouve pas de solution.

Je fais un montage pour un clip dans Première Pro CS3, à partir d'images.
    Naturellement la synchro musique/image est essentielle.

Le magnétisme lors du déplacement des blocs fonctionne (et je connais le paramètre pour l'activer ou le désactiver).

Par contre quand je zoome beaucoup, pour visualiser précisément la sinusoide du son, et ainsi placer le curseur sur un kick précis par exemple. Lorsque je déplace mon bloc image, impossible de le caler précisément dessus...il se "snap" aux repères de la timeline.

J'ai essayé de changer l'unité de temps par l'unité du son mais là encore rien...

J'ai essayé de mettre des point d'ancrages etc...mais impossible de déplacer ce boc librement à un endroit précis....

Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ?

Par avance merci !
    :approb:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tout dépend du format de votre vidéo.
    Je pense que l'explication est la suivante :
    Si vous êtes dans un format compréssé inter-images (Mpeg2, Mpeg4, AVCHD), l'unité de déplacement est le Gop (Group Of pictures - bloc en général de 12 images, auto-suffisant pour pouvoir être décodé).
    Il faut répasser dans un format non compréssé, pour réaliser ce que vous voulez.

Olivier

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Essaie avec les touches Alt + flèche gauche/droite ou Alt + ,/; pour déplacer le bloc d'1 image. En appuyant aussi sur Shift, le bloc se déplace de 5 images.

4. Mat3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses !

@RDA : J'ai testé ce raccourci, effectivement cela fonctionne (et c'est très utile!) mais ca reste toujours pas assez précis...le déplacement reste contraint selon le nombre d'image je pense...

@OGT : C'est une piste à étudier en effet, mais comment passer dans un format non compressé, et cela dans mon projet ? ou alors dans la zone de prévisualition ?
    Car je ne pense pas être dans un format compressé là puisque je suis en train de créer mon clip dans Première...mais peut être que je me trompe.
    Peut être dans Edition / Préférences ?

en tout cas merci déjà pour vos réponses qui me permettent d'avancer !
    bonne journée

5. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    On ne peut pas descendre en-dessous d'une image en vidéo. Regarde toi-même et tu verras que ton timecode avance image par image. Même avec les GOPs, le clip avance ou recule d'une image au minimum. La notion de GOP intervient dans la pose de points de chapitre dans Encore où l'on se rend compte qui'il faut un nombre minimum d'images entre deux chapitres.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour à tous...

Comme ce que vous dites me turlupine (de cheval...), je viens de faire quelques essais (avec CS4) sur un projet MPEG2 (HDV) avec un son en wav et un autre en MP3.

Quand on est en affichage "normal" sur la time line et en la "dilatant "au maximum, on peut déplacer le clip son à l'image près (soit 1/25 de seconde).

Si on passe en affichage des unités audios, on peut encore "dilater" la timeline et on peut déplacer le clip son à l'unité audio près (soit 1/50 000 de seconde)

Si à ce moment on revient à l'affichage normal, le bord du clip son se trouve bien "à l'intérieur" d'une image, ce que l'on peut vérifier en déplaçant le curseur à la souris.

Le problème, Mat3000, c'est que je ne me souviens plus si ça fonctionnait de la même manière avec CS3.

Cordialement

7. Mat3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos réponses !!

Hélas comme tu le dis RDA, j'ai bien peur que mon problème vienne tout simplement du fondement même de la vidéo, c'est à dire qu'on ne peut pas descendre en-dessous d'une image en vidéo....
    Mais quand même ca me parait dingue !!

A ce moment là comment caler précisément mon clip ??
    Est ce que je veux être trop précis ou dois je me rabattre sur un autre logiciel plus adapté que Premiere ?
    Mais quand même c'est un logiciel plutôt balèze.

Arroeux content que ma question te turlupine (de loutre...)
    Ce que tu expliques me semble pas être le cas sur CS3. je ne peux pas déplacer un bloc à moins d'une image. Cependant en "temps audio" je peux placer ma tête de lecture où je veux au millième de seconde prés quoi, mais le bloc lui se "snap" toujours à 1 image. Impossible de descendre en dessous mais en zoomant comme un fou

je trouve ca dingue....

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "A ce moment là comment caler précisément mon clip ??"

Tout simplement en plaçant des marques sur les pistes son et en les alignant.
    Pour le clip que tu montes, ça donne 1 marque sur la piste son témoin enregistrée avec la vidéo et 1 autre sur le son du CD.

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Quels types de fichiers vidéo et son ?

#9 Arroeux, 26 Août 2010
    Dernière édition: 26 Août 2010
  10. Mat3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Arroeux : Ce sont des images .png et 1 piste son en .wav

Mon clip est en fait simplement une piste son avec des images synchronisées dessus. une sorte de diaporama avancé quoi.

RDA je n'ai qu'une piste son, sur laquelle je veux synchroniser des images à la milliseconde près exemple, sur un "kick" précis et une "caisse claire" précise, donc totalement hors du cadre des "images" vidéo.

Je vous joins un screen shot de l'action toute basique que j'essaye de réaliser .
    Sur cette image on voit :
    - ma piste son en vert
    - ma tête de lecture calée précisément sur un "kick" de la sinusoïde de la piste son - - et on voit à la "pelure d'oignon" de selection de l'image au dessus "normal1.png" que, je ne peux pas déplacer ce bloc, sur la barre rouge de la tête de lecture, mais simplement "1 image" avant (-1).
    Et ce malgré le zoom, l'option "magnetisme" enlevée et le passage en unités de temps audio.

RDA, mes tests avec des marques n'ont pas fonctionnés...

Merci !

Fichiers attachés:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme que je viens de faire un test sur CS3 avec une vidéo DV.
    On utilisant, les unités audio, on a 48000 unités par seconde de vidéo.
    Et bien on ne peut déplacer cette vidéo que par des sauts quantiques de 1920 unités, ce qui correspond bien à une image (1920*25=48000).

Olivier

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    OK Mat3000, je n'avais pas "tilté" sur le fait que tu voulais déplacer la vidéo par rapport au son et non pas l'inverse. Comme quoi, une image est toujours plus claire qu'une longue explication ;-)

C'est évident que tu ne pourras déplacer un élément sur la time line que de l'incrément prévu pour cet élément (sa "base de temps" pour utiliser le jargon de Premiere). Pour la vidéo, c'est le 1/25 de seconde (ou le 1/30 maxi selon les réglages de la séquence). Pour le son, comme le dit ogt, c'est le 1/48000 avec l'affichage en "unités audios"

Après avoir positionné ton image "au plus près", par rapport à la bande son, tu peux essayer d'intervenir sur celle çi en la coupant avec l'outil cutter juste avant le début du "kick" et en déplaçant la partie de droite pour la positionner exactement (ou tout au moins au 1/48000 de sec près) par rapport à la vidéo.

Ceci dit, je ne suis pas musicien et je ne me rends pas compte si le fait de supprimer quelques millisecondes (moins de 20 en tous cas) dans la partie qui précède le "kick" va s'entendre...

Cordialement

13. Mat3000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après de multiples recherches et même testé sur d'autre logiciels (avid / video studio de Corel et même Imovie ou final Cut sur mac) ce problème persistait toujours.

Alors dans un dernier élan je suis retourné sur Première...me disant qu'il était impossible qu'un logiciel tel que lui soit aussi limité...

Et j'ai enfin trouvé !!

Et c'était tellement bête que j'en ai presque honte mais que voulez vous...je ne suis pas un pro du montage.

Alors je fais partager ma découverte (je vous vois déjà dire "haha !! mais bien sûr enfin ! c'est évident ! "), peut être aidera t elle certains, qui comme moi, étaient au bord de la dépression....

En fait, en créant un nouveau projet, pour part j'avais besoin de réglages précis, je suis donc aller dans "reglages personnalisés" et là au milieu de mes bidouillages, ô malheur que n'ai je pas fais, j'ai laissé pour la "base temps" 12 images/secondes...
    et oui...
    alors en créant un nouveau projet personnalisé j'ai cette fois mis 24 ou 30 images/secondes...et là ô miracle j'avais tout le détails dont j'avais besoin pour caler à ma guise ma tete de lecture et mes images sur ma timeline et ainsi les caler parfaitement avec mon son !

Persévérance !

Merci quand même à tous pour vos conseils !
    ++
    :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous