module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible de modifier la durée / Tim Laps

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 14 Juin 2022.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour
    un nouveau petit problème :
    J'ai importé des images , j'ai créé un projet pour faire mon Time Laps à partir de celles-là; donc dans la TimeLine on voit toutes mes vignettes mais on voit aussi que je ne peux pas personnaliser la durée, je ne comprends pas pourquoi ...?
    Merci de vos éclairages .
    ProbTime Laps.jpg
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour BHURRUS :)

    Tout simplement parce que par définition, une image fixe n'a pas de vitesse, chaque image est unique, caractérisée par sa durée.

    Dans ton cas, il suffit de modifier la durée de chaque image fixe.

    Divise la durée souhaitée du timelapse par le nombre d'images déposées sur la timeline. Ainsi tu obtiendras la durée souhaitée de chaque image.

    Ceci étant déterminé, une fois toutes les images de la timeline sélectionnées, effectue le raccourci clavier ctrl-D, puis entre la durée calculée, en secondes ou images.
    Sachant que par exemple si ton projet et en 25p, une image = 1/25ème de seconde (ou 1/50ème si ton projet est en 50p).
    Puis touche retour -> chaque image va avoir la durée voulue.

    Mais si cette méthode te paraît trop compliquée, il y a une autre solution : dans le cas de ta capture d'écran, toutes les images étant sélectionnées, effectue le raccourci clavier alt-G.
    Cela a pour effet de créer un plan composé qu'il te faut simplement confirmer.
    A ce moment, les images formeront une seule piste vidéo dont tu pourras gérer la vitesse (la durée) à loisir avec l'outil présenté sur ta capture d'écran..
     
    #2 JLB21, 14 Juin 2022
    Dernière édition: 14 Juin 2022
    • Merci Merci x 1
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ctrl + D mince j'avais complètement oublié ! je n'avais retenu que Ctrl+ Alt +R
    merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous