module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impossible de lire video mp4

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par franckb01, 16 Novembre 2022.

Tags:
  1. franckb01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ,voila mon probleme : j avais des videos sur unr cle usb que j ai efface croyant les avoir sur mon disque dur ,au moyen de logiciel de recuperation j ai pu les retrouver ,le probleme est que je n arrive plus a les lire quelque soit le lecteur .

    j ai essayez plusieurs logiciels de recuperation sans succes ...auriez une solution ?? MERCI PAR AVANCE.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sans doute sont-ils corrompus...

    Tu peux en partager un pour voir. Même VLC n'arrive pas à les lire ?
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Une fois récupérés, ils font leur poids d'origine ?
     
  4. franckb01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant leurs poids je pense que oui , et oui meme avec vlc ca ne marche pas .
    pour ce qui de partager je ne sais pas trop , ce sont des videos de mes enfants et petis enfants....
     
  5. franckb01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre info ,quand j ai utiliser le logiciel de recuperation il me precisait bien que ces fichiers etaient ok ,contrairement a d autres qui etaient donnes comme irrecuperables....
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quel logiciel avez-vous utilisé ?

    Pour récupérer des fichiers effacés par mégarde, il faut qu'aucune opération d'écriture n'ait été effectuée sur le support après l'effacement. C'est à dire qu'immédiatement après l'effacement, il faut retirer le support et ne l'utiliser qu'avec le logiciel de récupération. En réalité, les logiciels de récupération n'ont aucun moyen fiable de savoir si le fichier a été corrompu ou non.

    Quand on efface un fichier sur un support, il n'est pas réellement effacé, c'est juste sa référence qui est supprimée et l'espace qu'il occupe est noté comme étant libre, mais le fichier est toujours là. Par contre si on écrit sur le support ensuite, les nouvelles données peuvent écraser celles de ce fichier supprimé, étant donné que l'espace qu'il occupe est noté comme "libre". Dans ce cas, le fichier est irrémédiablement corrompu, puisqu'une partie de ses données ont été remplacées par des données qui n'ont rien à voir.
     
  7. franckb01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai fais ca avec RECUVA .
    malheureusement c est ce qu il c est passe , j ai enregistre d autres fichiers sur cette cle....
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    il y a eu une discussion sur la récupération de fichiers vidéos
    je ne me souviens plus du nom du programme

    2 passages : le premier pour récupérer si le fichier est peu abimé

    seconde méthode avec un fichier identique en bon état comme modèle

    Si le fichier est récupéré par récuva mais qu'il y a eu des écritures sur le support, la probabilité de restauration est très faible
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Donc vous n'avez aucune chance de récupérer ces fichiers. Vous pouvez toutefois tenter avec un logiciel professionnel, comme RStudio ou ceux de ReclaiMe (qui sont d'un tout autre niveau que les logiciels comme Recuva), mais il y a très peu de chances.

    Il est possible de faire une reconstruction manuelle pour récupérer au moins les parties non écrasées de la vidéo (en reconstituant l'entête du fichier), mais c'est long et cela demande de sérieuses compétences.
     
  10. franckb01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai retrouvé :
    Wondershare recoverit avait été essayé

    on avait 2 fichiers
    un des 2 a pu être réparé avec la méthode simple et a servi de modèle pour réparer le second

    Par contre , s'il y a eu écriture à l'emplacement du fichier, cela peut ne pas fonctionner
     
Chargement...

Partager cette page