module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de lire normalement !!! grrrrr

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par STEF, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Un début de réponse, pour le Radeon également

2.7 Q. Is there a method for obtaining in-sync video and audio between both the computer and client monitor?

A. Yes. Get a Matrox G-450 video card (G-550 may work as well). Use the G-450 to power your main monitor from the right port on the card. Use the supplied Matrox VGA/S-video/Composite cable on the other port, and connect it to your client monitor. To use a dual-monitor setup, use a PCI video card and connect your secondary desktop monitor to that card. Many motherboards need the bios to "Recognize PCI video first". Otherwise, the Matrox/AGP card will be the only card recognized. This is true for the Intel i850 motherboard, for example. In the Matrox settings, make sure your monitor is set at 1024x768 32-bit TrueColor, and both the Use This Device as Primary Monitor and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor are both checked. On the Dual-Head option tab, make sure the DualHead Clone or DVD-Max radio button is selected. Check both Use Dualhead Clone and Use DualHead DVD-Max boxes. On your secondary PCI video card, make sure Use This Device As Primary Monitor is NOT checked, and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor is checked. Resolution and bit depth should match the Matrox card. Reboot your system.

This will play the video overlay in real-time to your client monitor. The resolution and color levels may be suspect but this method can be useful for real-time in-sync playback.

This method is not possible with the ATI Radeon video cards, you will not get real-time video overlay out through the S-VHS port when in Avid, only stills.

++

SteF

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y only sign YvesP but he can bee a frend because for STEF y try to move my as....

:cool: :cool: :help: :help: :help: :cool: :cool:

@+ YvesP

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous ne sommes pas tres loin de ma premiere idée !!!!!

Mais nous n'y sommes pas encore

@+ YvesP

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Ayé

=> cela vient de la carte Matrox G550
    => bizarrement, il fallait être en 75hz pour que Xpress fonctionne et que la sortie TV fonctionne également
    => il est vrai que sur le forum Xpress, il est noté qu'il faut être en 75hz
    => MAIS cela fait un an que j'ai la même configuration avec le montieur 19" CRT 1280x1024 en 85 hz et voici que cela fait maintenant un peu plus de 24h qu'il faut que je travaille en 75 hz :( ... ça me soule

Les cartes à base de Radéon et de GE Force FX ne semblent pas permettre la sortie sur la TV .... seules les carte Nvidia Ge Force 2, 3, 4 en MX ou Ti et les versions antérieures au Radeon 9xxx fonctionnent :col:
    ..... nous sommes en Novembre 2003, et voilà où en est le progrès !!!
    Les cartes d'actualité Quadro Fx acceptant le Directx 9 fonctionnent, mais à quel prix : pas mois de 400 € un Quadro FX 500

++

SteF

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si cela marchait pendant plus d'un an un parametre a du changer pour que cela ne marche plus.

Il serais interessant de svoir lequel

@+ YVesP

6. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors la , tu as un autre probleme car la fréquence du moniteur n'est pas la cause a mon avis: ou ta carte déconne ou il y a coincidence avec autre chose.

j'ai essayé chez moi : 60 , 75, 85 et aucun probleme de lecture et de synchro entre le 22p et le moniteur composite

Par contre, quel drivers as tu? moi j'ai les 5.91.8.0

j'ai tourné sur 2 configs tres differentes et aucun probleme d'install

j'ai en plus une 2 eme carte video PCI , une S3 qui me permet de piloter un deuxieme 19 pouce

C'est une config "Parhelia" sans le prix

A+

Dominique

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    j'ai les drivers 591008 pour XP

avant j'avais les 56....

avant aussi je pouvais être en 85 hz

Huston ? ben .... ça marche mais pas comme je veux

++

SteF

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    here we are

Pour faire fonctionner la Matrox G550 avec la sortie TV et avoir son moniteur informatique en 85 hz, il faut être en moins de 32 bits pour les plages de couleurs, soit : 24, soit 16

Tout refonctionne à nouveau après un mauvais délire !!!

.... personne n'ayant touché aux régalges d'affichage étant le seul utilisateur de la station et n'ayant moi non plus touché à ces réglages (j'aime pas le 32 bits et le 24 vibre), je me demande bien ce qui s'est passé ....

temps perdu en tout : 33 h :col: :non: :col:

++

SteF

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a des truc bizard des fois et il ne faut pas trop reflechir au pourquoi.

Exemple

MA configue marche a merveille et poutant de temps en temps elle refuse de booter et m'affiche
    "no disque systeme present".

Pourtant je t'assure j'ai un disque systeme

"Je le precise au cas ou on me pose la question"

Le disque sys est generalement le disque C:\ ...........

Il suffit en fait que windows se ferme mal et hop au demarage suivant tu as des chose bizard.

Vas savoir Charles avec Windows tu plante quand tu veux...:lol:

Dailleur on dit que Windows est multitache parcequ'il s'install et plante en meme temps :lol: :lol: Je plaisente

@+ YvesP

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    depuis l'installation de derniers drivers Matrox, ma station est devenue instable : import d'un fichier son fait rebooter la machin

04h04 de pire en pire

++

SteF

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as essayé de faire un point de restauration Windows ?

Cela devrais remettre les choses en place en attendant de comprendre pourquoi ce driver ne marche pas

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page