module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impossible de graver un DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Miko3110, 11 Mars 2013.

  1. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Toute nouvelle sur le forum, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (je suis peut-être passée à côté)

    J'ai récupéré des vidéos de mon appareil photo (Sony DSC-HX9V) et celles d'une amie (je ne sais que appareil elle a) et j'ai voulu faire un film à partir de ces vidéos.
    Pour cela j'ai utilisé Studio 16 (version essai) car j'avais la version 9 mais ayant changé d'ordinateur il ya 2 jours et étant passée de XP à Windows 8 la version 9 n'était pas compatible...

    J'ai monté mon film sans soucis majeurs, fait mon menu etc mais le problème arrive lorsque je veux graver sur DVD. J'ai le message suivant lorsque je clique sur "exporter" et "disque": "l'ensemble de paramètres est incorrect. Les paramètres par défaut seront définis"

    Je ne sais pas quoi faire....comment puis-je graver mon film, par Studio 16 ou autre.

    Merci de votre aide!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum !

    en consultant les discussions épinglées en haut de forum, tu aurais remarqué que ce qui concerne Studio16 est traité sur le forum Avid Studio.

    ta question est donc transférée sur le forum traitant.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  4. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse si rapide! J'ai du passer à côté du sujet, à force de fouiller partout sur le net on finit par ne plus tout voir.

    J'ai tester la solution et j'ai toujours le même message d'erreur.

    Mes vidéos sont au format .avi, .mpg et .mts
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est important de nous développer dans le détail les différents formats vidéos utilisés pour constituer ton projet.
    Utilise GSpot ou MediaInfo pour accéder à ces données. Si tu as mélangé des vidéos ayant des fréquences d'images différentes. En effet ça peut causer un bloquage en création qui explique le message d'erreur.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, si tu mélange le sucre avec le sel et le poivre, ça risque de tourner au vinaigre...
    Avec les formats vidéo, c'est pareil. Dans ton cas, ça concerne le DVD. Alors il est important si tu as plusieurs format de les convertir, avec Studio 16, tous tes clips vidéo en mpeg2. C'est à dire, pour chaque format tu ouvre un nouveau projet (Timeline), et tu exporte en mpeg2. Une fois que tout tes clips sont converti en mpeg2, tu ouvre un nouveau projet et tu importe tout tes clips mpeg2. A partir de là, ton montage sera simple et l'exportation sur DVD sera effectuer sans soucis.
     
  7. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéos .avi ont comme codec MJPG
    Les .mpg ont comme codec MPEG-1
    Et les .mts ont comme codec MPEG-2

    Je comprends que ça puisse causer des soucis...
    Pour les fréquences d'images normalement c'est bon j'avais vérifié.

    J'ai tenté de tout convertir en MPEG-2 avec Studio 16 mais quand je tente d'exporter une vidéo j'ai ce message "The export process has experienced an unknown error and has been canceled (0xE1000009).

    Je vais de ce pas rechercher une solution en rapport avec ce message d'erreur.

    Désolée de ne pas être toujours claire et complète, je n'y connais pas grand chose, et c'est la première fois que je fais un film avec des vidéos provenant d'autres sources que mon caméscope.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre...je n'ai jamais eu la version trial...es-ce du à ça?
     
  10. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé et ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message.

    Je ne sais pas si ça vient de la version trial mais ça ne m'encourage pas à acheter le logiciel...
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    que donne un export avec les seuls MTS ?
     
  12. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec juste un fichier .mts j'ai le même message d'erreur...
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    efface les fichiers auxiliaires. Et dans tes paramètres de création vérifie que l'option de reencodage du film soit active.
     
  14. Miko3110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout repris, effacé tous les fichiers et retéléchargé les vidéos de ma carte SD etc, refait tout mon film....toujours les mêmes problèmes.

    Je ne trouve pas les paramètres. Quand je vais dans "Configurer" et "Panneau de configuration" je ne vois pas du tout l'option réencodage du film
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, ce n'est pas dans le panneau de configuration qu'il faut aller mais au moment que tu clique sur "Exporter", Disque et Avancé(e) et ensuite dans les "Paramètres" et "Vidéo"....
    A+
    Voir la pièce jointe 24839
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous