module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Impossible de graver le DVD

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par frenchiejohnny, 20 Avril 2008.

Tags:
  1. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après deux semaines de travail intense sur la création de mon DVD sous Architect 4.5a, je me lance enfin dans le processus de gravure du DVD terminé, mais alors j'ai ce message d'erreur qui apparait, sans aucune autre explication...(voir fichier joint)
    Si quelqu'un a été confronté à ce problème, merci de m'aider.

Alternativement, est-il possible de copier-coller toute l'arborescence du menu à gauche vers un nouveau projet?

Fichiers attachés:

• dvd.JPG
      dvd.JPG
      Taille de fichier:
      9.4 KB
      Nb. vues:
      215
  2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est au moment de la gravure ou bien lors de la préparation des fichiers VOBs sur disque dur ?

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si c'est lors de la gravure, essaie de graver tes fichiers VOB avec un autre logiciel (Nero par exemple, ou encore Roxio)

4. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vob?

Salut,

Fichiers VOB? Désolé je ne sais pas de quoi il est question...Qu'est-ce que c'est?

J'ai ce message d'erreur aussi bien lorsque je veux préparer la gravure (environ 20Go de libre sur disque dur, donc je doute que ça puisse venir de là) ou quand je veux graver directement, sans passer par la préparation.

Des idées?

Merci pour votre aide.

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. VOBs : obtenus avec une préparation - peuvent être gravés ultérieurement ou bien visuélisé sur le PC via un logiciel de lecture DVD type VLC, Power DVD ...
    2. graver directement : je pense que ça prépare aussi les VOBs, mais ça grave aussi dans la foulée.

C'est un simple ou double couche ?
    Qu'as-tu dans le DVD ?

6. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le DVD est un Verbatim +R 16x (neuf). Je ne pense pas que ça vienne du dvd, mais bien du logiciel, puisque il réfère à une erreur de fichier (voir photo premier post).

Le projet est un DVD musical, ou il y a des clips, des mp3...pour un ami musicien.

Je me demandais si peut-être le problème viendrait du format des videos? Y-a-t'il un format à respecter? MPEG? Etc...

J'ai pourtant vérifié les liens, quand je teste le projet tout fonctionne...

D'ailleurs, je projet total fait 4,5Go, le dvd ne devrait donc pas etre plein.

Merci.

7. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explication

C'est encore moi.

Je viens d'essayer l'option "mastering" qui apparemment permettrait l'authoring via un autre logiciel. Mais là encore le même problème.
    J'ai fait des captures d'écran et un montage pour montrer très clairement la procédure qui mène systématiquement au message d'erreur.

Merci si vous pouvez m'aider.

Fichiers attachés:

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas évident qu'il plante : ton DVD est un sac de nœuds :D

Règle tous tes messages d'erreurs les uns après les autres et fait ensuite sur ton DD avec prepare tes fichirs VOBs sur le DD.
    N'utilise pas la mastering : c'est pour effectuer des bandes DLT.

Lis un peu les tutos et documente-toi avant de faire n'importe quoi avec le logiciel en espérant qu'il va solutionner tous les problèmes ! Cela t'empêchera aussi de gémir dans les posts.

Bon courage !

9. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

"Gémir"? Il ne me semble pas avoir "gémit" dans mes messages, mais simplement demandé de l'aide pour un problème que je n'avais jamais rencontré, avec un logiciel que j'ai découvert il y a deux semaines seulement.

Je ne considère pas avoir fait "n'importe quoi" avec ce logiciel, mais vu la somme de travail sur ce projet, quelques erreurs de débutant me semblent tout à fait naturelles.

J'ai lu des tutoriels et même visionné des vidéos explicatives sur des sites tel que Youtube.

Maintenant, si pour vous "demander de l'aide" = "gémir", j'ai bien peur que nous n'ayons pas la même conception des choses...

Je vais donc m'abstenir de vous importuner plus longuement et me débrouiller seul.

A bon entendeur...

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas être aussi susceptible et s'armer de patience.
    Si gémir t'a vexé, je m'en excuse : ce n'était pas dans ce but. C'est vrai que le terme n'est pas glorieux, et finalement le ton non plus.

On a quand même aussi aidé par des conseils : ne retient pas que les mauvaises choses. On n'est pas parfaits :)

11. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne vous en tiendrai donc pas rigueur.

J'ai commencé à chercher là où vous m'avez indiqué, effectivement je dois changer la compression de certaines vidéos et pistes audio. Je suis perdu par rapport à la manipulation à effectuer cependant.
    Faut-il que je ré-encode mes vidéos hors DVD Architect (avec par exemple MediaCoder) pour ensuite changer mes liens, où y-a-t-il un moyen de le faire directement dans Architect?

J'essaye d'être aussi précis que possible, mais j'avoue être très fatigué ce soir après le travail (et donc susceptible;) ), donc j'essayerais d'apporter plus de clarté ultérieurement si besoin est.

Je vous fait parvenir une capture d'écran de ma fenêtre d'optimisation, si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

Fichiers attachés:

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je suis aussi irrité avec tout ce qui se passe en ce moment avec la Chine ! J'ai du mal a rester joyeux avec les atrocités qui se déroulent en Chine, et au Tibet depuis 1950 : 58 ans que ce peuple paisible se fait massacrer ! Mais ce n'est certainement pas l'endroit pour en parler, ni non plus pour "malmener" autrui :(

Si tu peux, c'est mieux : tes rendus dans DVD A seront plus rapides et tu y verra plus clair (et nous aussi :) )
    Mais il faut bien calculer. Ton DVD est vraiment bien remplis : je conseille de ne jamais dépasser les 4 Go, car il peut y avoir des problèmes de gravure qui bloquent certains DVDs.

Si tu as DVD Architect, tu dois avoir Vegas : il permet aussi d'encoder la vidéo et l'audio en AC3.

13. frenchiejohnny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

J'essayerais de ré-encoder une vidéo en AC3 avec Vegas, et je vous tiendrais au courant.

Une longue semaine s'annonce pour moi au travail, donc pas d'inquiétudes si vous n'avez pas de nouvelles avant le weekend prochain!

Je vous tiens au courant.

14. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Attention :
    Le format AC3 est pour l'audio, pour la vidéo, dans vegas tu dois choisir :
    Type : Mainconcept MPEG-2
    Modèle : Flux vidéo PAL DVD architecte pour du 4/3 ou Flux vidéo grand écran PAL DVD Architecte pour du 16/9.
    Autre chose je constate dans tes images, que les propriétés du projet sont en NTSC... Pour l'europe c'est PAL.

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Rentré de voyage.

1- Ton DVD est plein à 96%. En ce qui me concerne je mets au maximum 93%. Sinon ça ne fonctionne pas.

2- Si c'est trop il t'indique devoir re-compresser tes vidéos. C'est long et ... "dégradant". Tu peux considérer 4,4 GB comme un maximum de sécurité pour un DVD doté d'un menu. Le mieux est alors de cliquer "Fit to Disk" et ... attendre la fin de la re-compression.

Sinon tu fais un DVD "informatique": simple copie de fichiers comme pour une clé USB. Et lecture sur un ordinateur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous